|
[extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hors-sujet - messages extirpés du fil initial (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter (/showthread.php?tid=13143) |
RE: Bravo Dominique/foecouter - tonipe - 09/11/2024 L'écoute est améliorée, mais, pour le savoir, il faut avoir fait l'essai. RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - banzai - 10/11/2024 Non ! ton signal est déformé... C'est ça que tu ne comprends pas depuis des années : quel que soit le traitement que tu appliques à ton pauvre matériel, en aucun cas cela ne change les spécifications de tes pauvres Hp et de ton local d'écoute. le but de la Hifi n'est pas de déformer le signal pour le faire entrer dans une boucherie charcuterie, mais de reproduire le plus fidèlement possible le sonogramme qu'on lui donne à manger. En fait, ça te questionne pas que toutes ces dizaines d'années t'as jamais rien eu qui fonctionne ? hum ? C'est pourtant bien ce qui ressort de l'ensemble de tes posts un peu partout sur le net. Remet toi en question, ecoute ce qui t'est dis et cesse donc de dire des bêtises tout le temps. Bien cordialement RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - tonipe - 10/11/2024 Banzai, je ne comprends qu'une chose, l'écoute est améliorée sensiblement. Vous avez un avis théorique sur un point que vous n'avez jamais essayé. J'ai un avis pratique sur un point que j'applique chez moi. Seule l'écoute à raison. RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - RM8Kinoshita - 10/11/2024 L'écoute a raison, dans une salle où l'écho prédomine ... ha ha ha RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - banzai - 10/11/2024 quel protocole as tu utilisé pour déclarer que l'écoute est améliorée ? ton propre souvenir ? sachant ta deficience auditive permets moi d'en douter largement. tu as un avis personnel que tu souhaites imposer aux lecteurs alors que ce que tu préconises ne vaut que pour toi et tes oreilles dans ton local boucherie charcuterie. dès lors, bien evidemment il est impossible d'appliquer tes préceptes dont les fondement techniques sont ineptes. bien cordialement RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - tonipe - 10/11/2024 Je donne un avis sur une solution que j'applique chez moi, je vous invite simplement à l'essayer. Une invitation qui ne vous convient pas se refuse. RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - banzai - 10/11/2024 mais NON... tes bidouilles ont été essayées en leur temps il y a des années et tu le sais, on te l'a déjà dis 1.000 fois ! Tu n'entends plus au delà de 7KHz, et sans protocole ad hoc point de recommandation. ce qui convient à tes oreilles sourdes ne vaut pas pour réglage d'un système digne de ce nom. Bien cordialement RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - JCB - 10/11/2024 Cette mise au pilori de Pétoin, ne sert absolument à rien. Si ce n'est, pour l'auteur des pamphlets antiP... à se défouler gratis. Nous le connaissons tous, il ne changera pas d'un iota sa façon de faire. Bien d'autres ont tenté sans succès, mais en embêtant profondément ceux qui ne le lisent plus. RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - RM8Kinoshita - 10/11/2024 (10/11/2024-12:34:55)JCB a écrit : Cette mise au pilori de Pétoin, ne sert absolument à rien. Si ce n'est, pour l'auteur des pamphlets antiP... à se défouler gratis. Il n'a besoin de personne pour cela, il s'y met lui-même. Chaque matin il allume son ordinateur expressément pour cela. Et c'est vrai que c'est lassant de lire toute cette stupidité chaque jour, couche après couche. . RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter - RM8Kinoshita - 10/11/2024 (10/11/2024-11:48:21)banzai a écrit : mais NON... tes bidouilles ont été essayées en leur temps il y a des années et tu le sais, on te l'a déjà dis 1.000 fois ! Tu n'entends plus au delà de 7KHz, et sans protocole ad hoc point de recommandation. En prenant de l'âge, je pense que nul n'échappe à la presbyacousie. Mais le plus étonnant étant cette application systématique de pseudo courbes-cibles pour l'écoute, "voilant" encore la netteté du résultat alors qu'une correction auditive digne de ce nom redonne les aiguës et la clarté de perception à une personne qui devient déficiente. A ce point, on peut dire que ce qui est fait là-bas ne conviendra certainement pas à majorité d'autres personnes, qu'elles soient âgées ou jeunes avec des oreilles en bon état. On ne peut promouvoir de façon universelle des méthodes de réglages et d'EQ qui conviennent sans doute finalement à traiter une pathologie auditive unique, c'est de la tromperie. Une chose est sûre, le fait d'avoir fait de la plongée à haute dose n'aide pas à conserver des tympans âgés et une audition en bon état. Après, tout se passe dans le cerveau, et comme pour la vision, c'est l'interprétation du résultat qui compte ... crdt. |