|
[extirpé de] Grande braderie - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hors-sujet - messages extirpés du fil initial (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=64) +--- Sujet : [extirpé de] Grande braderie (/showthread.php?tid=12857) |
RE: [extirpé de] Grande braderie - Klaus Balzer - 02/07/2024 Crises : cela fait un moment que ça dure . faut faire avec . Je n'ai jamais écouté autant de musique que pendant le Covid . = Positif . La peur : 400 volts , meme pas peur , simplement des précautions à prendre .Et je continue de bricoler des amplis à tubes . La haine : de qui et pourquoi ? De la musique , du vin ,des femmes et on oublie tous ces petits détails négatifs . (pas sur que ce soit dans le bon ordre ) RE: [extirpé de] Grande braderie - jys - 03/07/2024 Salut Camarades Audiophiles, Jean-Michel m'a dit "pourtant "Demain on rase gratis " c'est séduisant, non ?" Et si je veux pas qu'on touche à ma barbe et mes cheveux longs, on me les coupe quand même avant le centre de rééducation ? j'aime pas l'idée que les surenchères oratoires (injures et contre vérités) et discriminatoires (âge, origine, sexe et religion) soient devenues la "Nouvelle Mode Politicienne" ! C'est pas un programme très réjouissant pour l'avenir de la démocratie et de la planète... Jean-Yves RE: [extirpé de] Grande braderie - YvesA - 04/07/2024 (01/07/2024-06:22:01)raoul a écrit : Salut Yves, Comme c'est extirpé, je me permets de répondre : Oui, c'est absolument lié aux législatives. Quelle folie a poussé notre président à déclencher cette dissolution, sinon son hubris ? Être dirigé par des incompétents, dont la santé mentale est pour le moins discutable, quelle ignominie. A tout prendre, je préférais les vraies crapules assumées qui ont dirigé ce pays depuis des décennies, aux cyniques actuels, prêts à toutes les pires ignominies pour garder leur job. Le Barde-là, il devrait finir bâillonné en haut d'un chêne, comme dans les banquets d'Astérix ! Si ça continue dans cette voie, je préfère aller vendre des "french pastries" au marché chez les amerloques, dans un de leurs états démocratiques. Mon histoire familiale fait que les valoches restent toujours sous le lit au cas où ! J'ai eu une discussion intéressante avec un patient (X-Telecom) qui a roulé sa bosse dans d'innombrables pays. Nos gouvernants sont en train de nous expliquer que si le pays va mal, c'est notre faute. C'est trop facile comme dédouanement ! Ledit "néolibéralisme" en définitive se résume à taxer les bagnoles électriques chinoises (sont-elles plus subventionnées que Total ?) et à "spolier" quelques oligarques russes, ce qui n'est rien d'autre qu'une confiscation de capital. C'est un peu trop vite oublier d'où viennent les fortunes des nôtres. Sinon comment expliquer la montée de nos nazillons ? Le français a la mémoire courte et Dans ma branche : Le scandale Orpéa (et le Dr Marian qui s'est barré en Belgique avec le pognon) évidemment les dettes reprises par NOTRE pognon via la Caisse des Dépôts ; le dessillement sur les pratiques d'Elsan, où des interventions chirurgicales inconsidérées sont décidées essentiellement par l'appât du gain. J'ai quelques exemples effrayants. Ce pays me dégoute. Vous en voulez plus ? Comme disait l'autre, il n'y a pas de troisième voie... RE: [extirpé de] Grande braderie - ketalar - 05/07/2024 J'en reste à mon post #10 : Les crises -> la peur -> la haine. Mal compris, vu les réponses. Un comportement du cerveau reptilien (ou guère au-dessus) : bouffer l'autre ou être bouffé. Dois-je préciser que dans "crises" (elles ont bon dos...) il y a principalement les conséquences de l'ultralibéralisme, à savoir l'exacerbation de l'appât du gain pour les plus forts ? ...avec une petite sauce à l'IA pour faire avaler la pilule. Ne parlons même pas de l'éducation "nationale" :-( Dans notre branche, je dis de plus en plus souvent aux patients : "Service public, madame (ou monsieur), profitez-en tant qu'il en reste encore, ça ne va pas durer...". Moi aussi j'ai envie de me tirer ...mais où ? H. Laborit avait écrit "L'éloge de la fuite", mais là il va falloir se battre. (comprend qui peut) RE: [extirpé de] Grande braderie - italia - 06/07/2024 j'ai quitté mon pays mais par pour une province de la mer rouge W la France RE: [extirpé de] Grande braderie - Klaus Balzer - 07/07/2024 Quitter la France sur un coup de tête c'est comme se réveiller un matin un peu ensuqué et dire : tiens je dissous l'assemblée . Pour aller ou ?? Espagne , Portugal : je ne parle pas la langue . Suisse Autriche Luxembourg : ma petite retraite française me permettra tout juste de manger un sandwich par jour . Alors même si la vieille Dame est malade ces temps ci elle a encore de beaux restes . On pourra peut-être la guérir . YvesA : quitter les Cévennes une fois qu'on y a goutté c'est difficile ! RE: [extirpé de] Grande braderie - gillesni - 07/07/2024 Larguer les amarres peut être tentant, mais ça épargne rarement les coups durs. Une langue, ça s'apprend, mais pas plus ailleurs qu'ici, on ne connait le futur. Ne vaut-il pas mieux s'occuper de son pays plutôt que de prendre le dur. sans savoir si on posera ses vieux os sur une couche moins dur. Partout le monde bouge et s'étripe Pas de pays paisible au bout du trip. RE: [extirpé de] Grande braderie - raoul - 07/07/2024 (04/07/2024-23:03:34)YvesA a écrit :(01/07/2024-06:22:01)raoul a écrit : Salut Yves, RE: [extirpé de] Grande braderie - jeanmichelb - 07/07/2024 (07/07/2024-14:18:59)raoul a écrit :(04/07/2024-23:03:34)YvesA a écrit :(01/07/2024-06:22:01)raoul a écrit : Salut Yves, Bonjour Raoul, il n'y a pas que des abrutis aux USA, comme un peu partout dans le monde Les clichés... Jean-Michel RE: [extirpé de] Grande braderie - gillesni - 07/07/2024 Certes, pour y avoir travaillé, mais ils ont pignons sur rue, surtout ces temps derniers. |