MELAUDIA :: forums
Recherche d'amplificateur avec DSP - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Recherche d'amplificateur avec DSP (/showthread.php?tid=12732)

Pages : 1 2 3 4

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - xnwrx - 01/05/2024

J'utilise pour ma part les PWR-ICE de mini-DSP. Effectivement je te confirme le bruit bien présent et d'ailleurs quelle que soit l'entrée. Toutefois il suffit de changer les fils qui relient la partie DSP de la partie ampli par des petits coax pour que ce problème disparaisse. Mes PWR-ICE sont branchés sur mes compressions et pas de bruit ;-)

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - hfer - 01/05/2024

J'utilise le HYPEX FUSIONAMP FA251. 

Troels GRAVESEN l'utilise régulièrement, et c'est en parcourant son site que j'ai eu l'idée de l'utiliser.

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - F1HIK - 01/05/2024

(01/05/2024-17:55:55)hfer a écrit : J'utilise le HYPEX FUSIONAMP FA251. 

Troels GRAVESEN l'utilise régulièrement, et c'est en parcourant son site que j'ai eu l'idée de l'utiliser.

BOnjour hfer , avec le FA251 peut tu l'utiliser que sur les voie grave L & R et filtrer en FIR

je voudrai l'utiliser sur mes 817 gauche et droite et un SE triode sur mes W66 

dernière question , la troisième est-telle musical sur un tweeter ce qui me perpétrai de résoudre les pb d'alignement de mon système même si ce désalignement ne me pause pas de pb a l'oreille 

merci Jan Louis

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - hfer - 02/05/2024

(01/05/2024-20:17:41)F1HIK a écrit :

BOnjour hfer , avec le FA251 peut tu l'utiliser que sur les voie grave L & R et filtrer en FIR
* j'alimente le FA251 (dédié grave) via la sortie RCA de mon préampli, sortie qui alimente en parallèle mon KANEDA 209GF (dédié medium-aigü). 
* FIR : à vérifier auprès de HYPEX. J'ai lu que c'est maintenant disponible, à confirmer
dernière question , la troisième est-telle musical sur un tweeter ce qui me perpétrai de résoudre les pb d'alignement de mon système même si ce désalignement ne me pause pas de pb a l'oreille 
* je ne l'ai pas testé en medium-aigü. Concernant le décalage géométrique, je suis revenu d'une config multi-amp/filtre digital à une config passive medium/aigü (avec décalage géométrique) et je ne m'en porte pas plus mal
merci Jan Louis

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - F1HIK - 02/05/2024

(02/05/2024-07:25:35)hfer a écrit :

* j'alimente le FA251 (dédié grave) via la sortie RCA de mon préampli, sortie qui alimente en parallèle mon KANEDA 209GF (dédié medium-aigü). 
* FIR : à vérifier auprès de HYPEX. J'ai lu que c'est maintenant disponible, à confirmer
* je ne l'ai pas testé en medium-aigü. Concernant le décalage géométrique, je suis revenu d'une config multi-amp/filtre digital à une config passive medium/aigü (avec décalage géométrique) et je ne m'en porte pas plus mal
merci Jan Louis

merci pour ta réponse , c'est ce qui m'inquiète a chaque fois que j'ai essayer le filtrage numérique je suis repasser au passif . Bon je ferais un essai rien que sur la voie grave . Pour les aigu ma fois a priori l'oreille ne perçois pas l'alignement au dessus de 3Khz . Je ne peux pas l'aligner mécaniquement , il faudrais que je le recule de presque 2 mètres . Apres tout J Hiraga sont systeme n'est pas aligner et il ma dit que ce n'est pas la peine de ce prendre la tête ( je résume son propo) sur les 15A ou W66 Sato. Aprés c'est sur que ci on peut le faire autant aligner

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - TG71 - 03/05/2024

(01/05/2024-08:54:27)xnwrx a écrit : J'utilise pour ma part les PWR-ICE de mini-DSP. Effectivement je te confirme le bruit bien présent et d'ailleurs quelle que soit l'entrée. Toutefois il suffit de changer les fils qui relient la partie DSP de la partie ampli par des petits coax pour que ce problème disparaisse. Mes PWR-ICE sont branchés sur mes compressions et pas de bruit ;-)

Bonjour,

Merci pour le tuyau !

Cdlt

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - TG71 - 03/05/2024

(02/05/2024-11:56:57)F1HIK a écrit :
(02/05/2024-07:25:35)hfer a écrit :

merci Jan Louis

merci pour ta réponse , c'est ce qui m'inquiète a chaque fois que j'ai essayer le filtrage numérique je suis repasser au passif . Bon je ferais un essai rien que sur la voie grave . Pour les aigu ma fois a priori l'oreille ne perçois pas l'alignement au dessus de 3Khz . Je ne peux pas l'aligner mécaniquement , il faudrais que je le recule de presque 2 mètres . Apres tout J Hiraga sont systeme n'est pas aligner et il ma dit que ce n'est pas la peine de ce prendre la tête ( je résume son propo) sur les 15A ou W66 Sato. Aprés c'est sur que ci on peut le faire autant aligner

Bonjour,

Tout comme toi, après chaque essai de filtrage numérique, je suis revenu au passif...
Coté alignement des HP, chez moi, il n'y a pas photo.
En avançant physiquement mes pavillons le résultat est bien meilleur en terme d'image et de profondeur. Malheureusement, ma pièce n'étant pas trés grande, au dela du coté esthétique qui n'est pas top, je ne peux conserver mes pavillons avancés car je les ai un peu sur les genoux....
L'idée serait donc d'essayer uniquement une correction du delay sur les graves. Pour ça, un seul module minidsp ICE PWR 125 ou 250 doit pouvoir faire le job.
Si quelqu'un souhaite se débarrasser d'un module, je suis preneur.

Cdlt.

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - xnwrx - 03/05/2024

Bonjour,
Sauf qu'on l'oublie toujours mais avancer ses enceintes (ou dit autrement se rapprocher des enceintes) a avant tout pour avantage de privilégier le direct au détriment du diffus, et donc de produire une écoute qui semble plus "précise". Ceci pour indiquer que ce n'est probablement dans ce cas pas l'alignement qui améliore l'écoute mais simplement le fait d'écouter plus proche.
Un retard au DSP te permettra effectivement de confirmer ou infirmer mes dires Tongue

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - TG71 - 04/05/2024

(03/05/2024-11:39:46)xnwrx a écrit : Bonjour,
Sauf qu'on l'oublie toujours mais avancer ses enceintes (ou dit autrement se rapprocher des enceintes) a avant tout pour avantage de privilégier le direct au détriment du diffus, et donc de produire une écoute qui semble plus "précise". Ceci pour indiquer que ce n'est probablement dans ce cas pas l'alignement qui améliore l'écoute mais simplement le fait d'écouter plus proche.
Un retard au DSP te permettra effectivement de confirmer ou infirmer mes dires Tongue

Bonjour,
Je peux déjà faire un premier test en m'approchant a meme distance des pavillons mais sans alignement des HP, ça peut donner une première idée.....

RE: Recherche d'amplificateur avec DSP - Willy - 04/05/2024

""Si quelqu'un souhaite se débarrasser d'un module, je suis preneur.""

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2644625963.htm