|
[extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn (/showthread.php?tid=12540) |
: - EnceinteAcoustix - 23/02/2024 : RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - 2539hal75 - 21/03/2024 Bonsoir Excellente proposition la mesure de distorsion, globalement très d'accord avec tout ce qui a été évoqué, le gain de temps, une discrimination impitoyable chez les copains, la qualité d'une oreille fraiche... Parmis les critères que j'utilise de plus en plus : la décroissance du waterfall pour les marquer les résonances : membrane, pavillon, support, géométrie et materiaux d'enceinte... Salutations. AleX RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Fred Lainé - 26/03/2024 Voilà le tweeter de Claude, qui a une distorsion de -55 dB pour 100 dB SPL et qui fait de la musique fred RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Lab86 - 26/03/2024 (26/03/2024-18:13:44)Fred Lainé a écrit : Voilà le tweeter de Claude, qui a une distorsion de -55 dB pour 100 dB SPL et qui fait de la musique Bonsoir Fred, Il aurait une référence ce twt musical ? Serait-il écoutable en Touraine? Lucien RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Fred Lainé - 26/03/2024 Bonsoir Lucien, je laisse répondre Claude, c'est chez lui. Si tu passes à Tours, je serai heureux de te recevoir également. fred RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - gillesni - 26/03/2024 (23/02/2024-21:31:12)Fred Lainé a écrit : Jean Hiraga est venu dans une réunion Melaudia où le son était désagréable. Il a regardé quels composants étaient disponibles. Certes, mais ça ne veut absolument pas dire que Jean Hiraga ne fait pas de mesures. Ce que ça veut seulement dire, c'est qu'il a beaucoup ( mais beaucoup beaucoup) plus d'expérience que la plupart d'entre nous. RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Fred Lainé - 26/03/2024 Gilles, nulle part, je n'ai écrit que Jean Hiraga ne fait pas de mesure. Merci de me laisser tranquille fred RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - claude m4 - 26/03/2024 bonsoir , Lorsque Jean Hiraga était arrivé à cette réunion mélaudia ,l'écoute était ...en l'espace de trois quart d'heures maximum en changeant petit à petit les composants du filtre et en écoutant c'était plus pareil ,en mieux bien sûr implicitement Fred a voulu dire qu'il serait bien incapable de faire cela (réglage seulement à l'oreille ) pour répondre à Lucien ,oui c'est écoutable en Touraine ,c'est un tweeter Ciare ct 440 et c'est Fred qui l'a dégotté merci Fred claude RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - gillesni - 26/03/2024 (26/03/2024-21:48:18)Fred Lainé a écrit : Gilles, nulle part, je n'ai écrit que Jean Hiraga ne fait pas de mesure.holà, désolé, ne le prends pas mal, ce n'était pas du tout une agression à ton encontre. Je pensais juste qu'il était important de clarifier les choses car certains l'affirment parfois. Bonne soirée RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - claude m4 - 26/03/2024 (26/03/2024-21:54:48)gillesni a écrit :Bonsoir Gilles ,(26/03/2024-21:48:18)Fred Lainé a écrit : Gilles, nulle part, je n'ai écrit que Jean Hiraga ne fait pas de mesure.holà, désolé, ne le prends pas mal, ce n'était pas du tout une agression à ton encontre. ah ce clavier qui peut prêter aux autres des intentions qu'ils n' ont pas ... ne nous écharpons pas entre personnes de bonne compagnie ,il y a bien assez des ...autres ne vous en faîtes pas Fred et Gilles claude |