MELAUDIA :: forums
[extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn (/showthread.php?tid=12540)

Pages : 1 2 3

: - EnceinteAcoustix - 23/02/2024

:

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - 2539hal75 - 21/03/2024

Bonsoir

Excellente proposition la mesure de distorsion, globalement très d'accord avec tout ce qui a été évoqué, le gain de temps, une discrimination impitoyable chez les copains, la qualité d'une oreille fraiche...
Parmis les critères que j'utilise de plus en plus : la décroissance du waterfall pour les marquer les résonances : membrane, pavillon, support, géométrie et materiaux d'enceinte...
Salutations.

AleX

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Fred Lainé - 26/03/2024

Voilà le tweeter de Claude, qui a une distorsion de -55 dB pour 100 dB SPL et qui fait de la musique

fred

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Lab86 - 26/03/2024

(26/03/2024-18:13:44)Fred Lainé a écrit : Voilà le tweeter de Claude, qui a une distorsion de -55 dB pour 100 dB SPL et qui fait de la musique

fred

Bonsoir Fred,

Il aurait une référence ce twt musical ? Wink 

Serait-il écoutable en Touraine?

Lucien

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - Fred Lainé - 26/03/2024

Bonsoir Lucien, je laisse répondre Claude, c'est chez lui.
Si tu passes à Tours, je serai heureux de te recevoir également.
fred

RE: Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - gillesni - 26/03/2024

(23/02/2024-21:31:12)Fred Lainé a écrit : Jean Hiraga est venu dans une réunion Melaudia où le son était désagréable. Il a regardé quels composants étaient disponibles.
Il a fait souder un filtre et ça a bien aidé la réunion. Juste à l'oreille.
Ça, j'en suis bien incapable

Certes, mais ça ne veut absolument pas dire que Jean Hiraga ne fait pas de mesures. 
Ce que ça veut seulement dire, c'est qu'il a beaucoup ( mais beaucoup beaucoup) plus d'expérience que la plupart d'entre nous.

Gilles, nulle part, je n'ai écrit que Jean Hiraga ne fait pas de mesure.
Merci de me laisser tranquille
fred

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - claude m4 - 26/03/2024

bonsoir ,

Lorsque Jean Hiraga était arrivé à cette réunion mélaudia ,l'écoute était ...en l'espace de trois quart d'heures maximum en changeant petit à petit les composants du filtre et en écoutant

c'était plus pareil ,en mieux bien sûr

implicitement Fred a voulu dire qu'il serait bien incapable de faire cela (réglage seulement à l'oreille )

pour répondre à Lucien ,oui c'est écoutable en Touraine ,c'est un tweeter Ciare ct 440 et c'est Fred qui l'a dégotté merci Fred

claude

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - gillesni - 26/03/2024

(26/03/2024-21:48:18)Fred Lainé a écrit : Gilles, nulle part, je n'ai écrit que Jean Hiraga ne fait pas de mesure.
fred
holà, désolé, ne le prends pas mal, ce n'était pas du tout une agression à ton encontre.
Je pensais juste qu'il était important de clarifier les choses car certains l'affirment parfois.

Bonne soirée

RE: [extirpé de] Expérimentation autour du Klangfilm Eurodyn - claude m4 - 26/03/2024

(26/03/2024-21:54:48)gillesni a écrit :
(26/03/2024-21:48:18)Fred Lainé a écrit : Gilles, nulle part, je n'ai écrit que Jean Hiraga ne fait pas de mesure.
fred
holà, désolé, ne le prends pas mal, ce n'était pas du tout une agression à ton encontre.
Je pensais juste qu'il était important de clarifier les choses car certains l'affirment parfois.

Bonne soirée
Bonsoir Gilles ,

ah ce clavier qui peut prêter aux autres des intentions qu'ils n' ont pas Smile  ... ne nous écharpons pas entre personnes de bonne compagnie ,il y a bien assez des ...autres 

ne vous en faîtes pas Fred et Gilles  Wink

claude