MELAUDIA :: forums
Au revoir Mélaudia ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34)
+--- Sujet : Au revoir Mélaudia ! (/showthread.php?tid=12409)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Au revoir Mélaudia ! - Asdic - 13/01/2024

Wouah ca jette un méchant froid ! Qu'est ce qui se passe?
Moi débutant j'apprends tellement avec Mélaudia, imaginer "la fin de Mélaudia", c'est...???

RE: Au revoir Mélaudia ! - jys - 13/01/2024

(13/01/2024-18:29:47)audiotechno a écrit : Dominique,
Tu écris au plus haut niveau de la hiérarchie Mélaudia,
Vu de ma fenêtre, je pense à Raoul. A mon avis c'est le remaniement ministériel qui le chamboule !!!
Alain

Si il n'y a que cela pour semer la panique...On Va s'en Sortir sans son Avis...parole d'expert dans le choix de transitions "écolos responsables"... Big Grin

RE: Au revoir Mélaudia ! - tonipe - 13/01/2024

Une décision a été prise, sans les explications du pourquoi du comment.
Je m'abstiendrai de commenter.

RE: Au revoir Mélaudia ! - jys - 13/01/2024

(13/01/2024-19:16:50)tonipe a écrit : Une décision a été prise, sans les explications du pourquoi du comment.
Je m'abstiendrai de commenter.

Comme d'hab, Ta Vision Hyper-Sociologico-Parano-Solitaire va nous aider à résoudre "ce petit désagrément collectif sans suites nuisibles"... Big Grin

RE: Au revoir Mélaudia ! - foecouter - 13/01/2024

(13/01/2024-16:43:59)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Suite à une décision disciplinaire unilatérale et récente au plus haut niveau de la hiérarchie de Mélaudia, j'ai été exclus du statut d'administrateur et de trésorier de l'Association ainsi que de modérateur du forum au motif de manque d'implication dans la vie de l'Association et de son forum.
- Dans ces circonstances, je ne participe désormais plus aux activités de l'Association et de son forum.

Avec toutes mes excuses, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2024.
Dominique

Bonjour Dominique,

Es-tu sûr que ta présentation corresponde à la réalité des choses.
A te lire, j'ai comme l'impression que tu te comportes comme une personne licenciée à qui on a donner aucune chance.
Tu règles, comme à l'accoutumée, tes comptes via un fil de Mélaudia, c'est vraiment désagréable car tu prends à témoin des personnes qui ne peuvent être témoin de tes difficultés.
Mélaudia ou tout autre association sont des communautés avec des règles partagées. Ces règles sont à respecter.
Si tu t'exclues (c'est ce que j'interprète et que je comprends en relisant certaines de tes altercations passées avec certains membres du CA) car tu avais des approches managériales ou vues qui sont différentes dans le fonctionnement de mélaudia, cela ne m'étonne pas de toi et c'est bien dommage de se flageller de la sortent.
Tu as apporté de belles choses et tu aurais pu continuer ..... te connaissant, tu as fait un choix.
Il faut savoir l'assumer.

Il se peut que je me trompe et j'aimerai bien me tromper.
Dominique

RE: Au revoir Mélaudia ! - JRBLUES - 13/01/2024

(13/01/2024-16:43:59)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Suite à une décision disciplinaire unilatérale et récente au plus haut niveau de la hiérarchie de Mélaudia, j'ai été exclus du statut d'administrateur et de trésorier de l'Association ainsi que de modérateur du forum au motif de et de son forum.
- Dans ces circonstances, je ne participe désormais plus aux activités de l'Association et de son forum.

Avec toutes mes excuses, je vous présente mes meilleurs vœux pour 2024.
Dominique

Bonsoir Dominique,

Hé bé!!!  quelle douche froide... c'est quoi cette décision disciplinaire,  sur quelle faute peut-on se permettre de te juger et de t'éjecter  :

-->  "manque d'implication dans la vie de l'Association"   --> non recevable et, nous savons tous pourquoi ... il serait bien de connaître les Statuts
        Mélaudia, ou le Réglement intérieur.

-->  "au plus haut niveau de la hiérarchie de Mélaudia"  -->  serait-ce le Président seul qui aurait agi de la sorte ? sans consultation des Membres du
        Bureau? 
       Une exclusion ne peut s'effectuer que lors d'une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE) avec courrier, au préalable, précisant les faits qui   
        amènent  à envisager l'exclusion d'un membre ,  ainsi que la nature de la sanction.

Il est vrai qu'un Président peut très bien cumuler ces deux fonctions en  parfaite légalité...
mais   avec les risques d'une omnipotence de ce dernier :

--> les dangers et les  dérives  que cela pourrait engendrer ... 
--> la responsabilité  de l'association uniquement portée par le Président 
--> sans le contrôle des décisions et des pratiques du Président  

Eu égard à toutes ces raisons, il  faut savoir que l'Administration à insérer la mention à l'article 14 des Statuts types:

--> pour prévenir des difficultés fréquentes, il faut préciser  que les fonctions de Président et de Secrétaire ne sont pas cumulables.

Bien que ne faisant pas partie du Bureau , je me suis permis de rappeler  quelques (importants) fondamentaux de fonctionnement d'une association... ayant exercé ce rôle dans de nombreuses associations caritatives pendant plus de 35 ans ....et donc un peu de vécu .

Dominique, sache que nous sommes nombreux à être avec toi , laissons du temps au temps et prenons nos distances lorsque ce sera nécessaire. 
 Je suis certain que tu sauras rebondir et de fort belle manière.

Ma porte est toujours ouverte et mon téléphone "allumé".

Belle soirée

JR

RE: Au revoir Mélaudia ! - claude m4 - 13/01/2024

Bonsoir Dominique ,

Je te présente mes meilleurs voeux

P.S par contre ne connaissant ni les tenants et les aboutissants ,je ne permet d'émettre aucun jugements sur qui que soit ,ni de prendre parti .

très cordialement

claude

RE: Au revoir Mélaudia ! - Altec vot - 13/01/2024

Bonsoir,

Je ne porterais aucun jugement sur la situation, ne connaissant pas le fond de l’affaire qui a value cette décision et surtout ne connaissant pas Dominique personnellement

Tout ce que je pourrais dire, vu de mon balcon et les échanges sur Melaudia, c’est que Dominique a beaucoup contribuer sur notre forum, ne serait-ce que par sa collaboration très importante à cet ampli formidable k209+de Grand_Floyd, dans sa logistique et sa distribution: en cela je le remercie chaleureusement.

Pour le reste, je regrette personnellement cette décision d’exclusion qui a jeté un froid.
J’espère ardemment que les choses vont s’appaiser, la sérénité revenir, et que tout reprenne son cours comme avant.

Longue vie à Melaudia !

Eric

RE: Au revoir Mélaudia ! - raoul - 13/01/2024

Dominique a eu ces derniers temps et de façon récurrente des attitudes et comportements que j'ai estimé inappropriés pour un membre du CA. Ces faits se sont déroulés principalement dans l'enceinte du CA, mais également dans des instances un peu plus larges :
- le Comité de rédaction que j'ai initié, destiné à encadrer le dispositif de publications en gestation
- l'espace adhérent lors de la consultation sur la fixation du montant de la cotisation
- l'espace public dans les moments qui ont suivi le crash qu'on a vécu sur le forum début octobre

J'ai méticuleusement instruit et documenté le "procès" de Dominique dans l'enceinte du CA. Dominique n'a montré aucune réaction face à cette charge. Des autres membres du CA, personne n'a rien trouvé à redire non plus.
Je concluais ce "procès" en demandant à Dominique de revenir à de meilleures dispositions et d'abandonner ses postures.
Face à son mutisme complet, j'étais obligé de prendre acte de son refus de s'ouvrir à une quelconque forme d'échange.

C'est dans ce contexte que j'ai décidé de le "démissionner" du CA.

RE: Au revoir Mélaudia ! - Grand_Floyd - 13/01/2024

Personnellement je ne suis pas d'accord. Tu racontes ça à ta manière. Dominique avait des points de vue différents des tiens mais toujours dans l'intérêt de Melaudia. Je ne pensais pas que tu irai jusqu'à le virer sans même demander l'avis des autres membres. Tu as un comportement paranoïaque.