|
Vos fabrications meubles hifi - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout le reste (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Vos fabrications meubles hifi (/showthread.php?tid=11531) |
RE: Vos fabrications meubles hifi - tonipe - 15/12/2022 Le PVC se peint !!! Pas trop petit en diamètre les tubes, ce sont eux qui assureront la stabilité. Ce n'est pas un problème de résistance mais de rigidité. RE: Vos fabrications meubles hifi - nicolasd - 15/12/2022 (15/12/2022-11:53:38)tonipe a écrit : Le PVC se peint !!! bien sur, pvc peint oui comme dans un chiotte ... on connait tous ton sens de l'esthétique ! et pour ce qui est de la rigidité, fais le calcul entre du pvc de 40 et de l'acier de 25 et on en reparle ... RE: Vos fabrications meubles hifi - JRBLUES - 15/12/2022 (15/12/2022-11:38:30)hicham a écrit :(15/12/2022-09:21:07)alfred hitchcok a écrit : Bonjour à tous, je vais pouvoir partager mon expérience récente sur les meubles Hifi montés soit-même.Bonjour. Bonjour à tous, Pour ma part j'utilise ce genre de profilé en 45x45, qui certes n'est pas donné , mais est d'une rigidité extrême ... il se coupe facilement à l'aide d'une lame de scie spéciale matériaux non ferreux Ce profilé est alésé en son centre au D=12 et donc très facile de le relier au plateau en bois, alu ou autres , selon vos desiderata . Belle journée JR RE: Vos fabrications meubles hifi - jsilvestre - 15/12/2022 (15/12/2022-11:25:20)nicolasd a écrit : Le CP bouleau de 30 fait parti des standards en épaisseurs dispo chez les revendeurs pro comment se fait le brunissage à froid? En diy à la maison? joël RE: Vos fabrications meubles hifi - nicolasd - 15/12/2022 (15/12/2022-12:23:58)jsilvestre a écrit : comment se fait le brunissage à froid? En diy à la maison? Oui, il se vend les produits pour, ceci par exemple : https://www.laverdure.fr/oxydation-et-patine-des-mtaux/1804-2372-hematite-1-4l.html C'est pas donné mais il n'en faut pas beaucoup ... Faut dégraisser, passer le produit (plusieurs fois jusqu'au noir soutenu et uniforme) et rincer abondement ... puis protéger avec une cire pour métaux pour éviter la corrosion (en intérieur c'est bon, mais pas en extérieur bien sur) RE: Vos fabrications meubles hifi - hicham - 15/12/2022 Moi j'utilise la zebraline en deco. Elle est en forme de pommade,elle s'applique comme une cire d'abeille très agréable elle donne un bel aspect patiné nourrissant depuis des lustres les poêles à bois. Attention ⚠️ ça tâche portez des gants de chirurgien pendant sa mise en œuvre. Je posterai plus tard une photo de ma table basse pour que vous voyez sa finition. RE: Vos fabrications meubles hifi - nicolasd - 15/12/2022 (15/12/2022-14:00:54)hicham a écrit : Moi j'utilise la zebraline en deco. Intéressant, je ne connaissais pas ... ça semble pas trop cher ... l'aspect est satiné ? RE: Vos fabrications meubles hifi - tonipe - 15/12/2022 Citation :pour ce qui est de la rigidité, fais le calcul entre du pvc de 40 et de l'acier de 25 et on en reparle ... L'assise d'un tube de 40 mm contre la planche en bois est plus large que celle d'un tube de 25 mm, indépendamment du matériaux du tube. Sur des efforts latéraux, ce sera plus stable. Une parenthèse, quand vous utilisez un tube PVC de 100 mm pour faire l'évent d'une enceinte bass-reflex, avez vous un son de merde ? RE: Vos fabrications meubles hifi - hicham - 15/12/2022 Bonjour Nicolas. Pour un aspect satiné on peut la redoubler une fois sèche et une fois que la deuxième est bien sèche et dure aussi on peut la polire avec une laine d'acier triple zero doucement ou une serviette douce, comme une cire au fait,mais c'est très jolie mat . Désolé mes réponses sont tardives car je suis au boulot RE: Vos fabrications meubles hifi - tonipe - 15/12/2022 Pour rester constructif, si j'avais du faire des entretoises entre les étagères, pour obtenir un ensemble rigide, et en passant par un usinier, j'aurai fait : ![]() Embase de 60 mm de diamètre, colonne de 30 mm de diamètre, un trou taraudé M12 dessous, une tige fileté M12 dessus. En aluminium, ou en inox, nuance exacte sans importance. ça s'approche de la construction anti sismique aux normes Japonaises !!! |