|
Sifflements: De mal en Pis - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Sifflements: De mal en Pis (/showthread.php?tid=9124) |
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 13/02/2020 calculette a écrit :Bonjour,J'ai une préférence a toujours essayé de comprendre les origines des problèmes Avant d'essayé de trouvé une solution adapté Mais mon petit niveau me fait penser que d'autres font cela encore mieux que moi! Amicalement Jimmy RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 13/02/2020 JM Plantefeve a écrit :Jimmy, ça siffle ce soir Demain je test le 82pF Amicalement Jimmy RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 15/02/2020 motdemelaudia a écrit :JM Plantefeve a écrit :Jimmy, A l'écoute depuis ce soir J+1= En dirais que ce 82pF fait son job, Good job Jean-Marc. Pour l'infant je reste observateur Mais déjà un grand Merci a JM et a tous. Je n'aime pas vraiment coupé a l'entré mais si forcer faut pas hésiter Amicalement Jimmy Mardi 18 Fev: Mauvaise surprise: Sifflements is Back!!!!! Je vais donc enlever ou pas le 82pF voir faire un test avec 160pF et explorer les autre pistes Diantre pour commencer le cable avec 1K au bout en me penchant sérieusement sur comment il est fait! A plus tard Jimmy RE: Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 19/02/2020 p ben a écrit :p ben a écrit :Bonjour, J’ai regardé de plus pret ton schéma J’ai l’impression que cela reviens a la manip de Christian D’autre part jene comprend pas ta manip avec la resistance de 1K? Pourrais tu me preciser ce que tu voulais dire stp Merci Jimmy RE: Sifflements: De mal en Pis - p ben - 19/02/2020 Avec plaisir. La charge placée à l'entrée peut provoquer un sifflement sur certains types d'entrée, dont celles sur la grille d'un tube à cathode non découplée (ou équivalent au silicium). Elle est constituée par un câble et un dispositif connecté, ici, le préampli SRPP. Avec le préampli, çà siffle -> le préampli peut-être suspecté mais en mettant une autre source cela siffle aussi -> le préampli n'est pas en cause à priori. Coté ampli, on vérifie qu'avec l'entrée en Court circuit, cela ne siffle pas : Si cela sifflait, seul l'ampli serait en cause. Arrivé là, il faut tester avec une charge semblable à une source habituelle, un câble fermé par une résistance de l'ordre de 1k est réaliste. Si cela siffle avec le câble fermé sur 1k, cela montre que cette charge est critique (Nature du câble, longueur...). Ajouté : Le sifflement est donc du à l'ampli, et souvent à sa réalisation. Une résistance série dans l'entrée est souvent suffisante pour annuler le sifflement. Sa valeur max dépend de la résistance d'entrée de l'ampli car elle introduira une perte. Ceci m'est arrivé sur au moins 2 appareils. Ce n'est donc pas une preuve mais seulement une piste, qui devrait être explorée. Ajouté : La valeur de la résistance de test peut jouer aussi - cf les essais avec Tuner vs CD. Si cela ne siffle pas avec le câble fermé, retour à l'examen des sources et au câblage des masses. A ce niveau, j'avais attiré ton attention sur le risque lié à l'absence de condensateur dans l'entrée. C'est très bien, à condition que la source n'amène pas une tension continue à l'entrée de l'ampli, ce qui le déséquilibrerait gravement. Ce point doit impérativement être vérifié, quoique généralement, les sources étant éteintes, il n'y a pas de décalage. Une recherche avec un oscilloscope serait bienvenue aussi ! Pascal RE: Sifflements: De mal en Pis - motdemelaudia - 20/02/2020 p ben a écrit :Avec plaisir. Bonsoir Pascal Je n’ai pu contater Aucune fuite en courant continue ni des sources, ni du préampli! RE: Sifflements: De mal en Pis - JM Plantefeve - 20/02/2020 Jimmy, J+1= En dirais que ce 82pF fait son job, Good job Jean-Marc. ... Mardi 18 Fev: Mauvaise surprise: Sifflements is Back!!!!! Je vais donc enlever ou pas le 82pF J'avais suggéré (et calculé) un 220pF. Jean-Marc. RE: Sifflements: De mal en Pis - motdemelaudia - 21/02/2020 JM Plantefeve a écrit :Jimmy, je peux tester avec 164pF (j'ai pas mieux) Et dés que je passe cher St quentin je prendrais la bonne valeur Un truc me gène a couper si bas mais faut bien tester! Comment agira alors la contre-réaction! Désolé jean-marc de ma grande lenteur amicalement Jimmy RE: Sifflements: De mal en Pis - motdemelaudia - 23/02/2020 JM Plantefeve a écrit :Jimmy,Test fait: Le 164pF ne stoppe pas le sifflement Je fais bientôt tester le 220pF Amicalement Jimmy Edit: Le 220pF ne fait pas mieux l'intermittence me laisse heureusement un peu de long répit mais quand même Pause RE: Sifflements: De mal en Pis - motdemelaudia - 13/03/2020 Grosse surprise: Le sifflement proviens de la seule enceinte Gauche Les ampli ne siffle jamais sur la droite!!!!!! |