|
Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! (/showthread.php?tid=12195) |
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - calculette - 31/05/2025 Bonjour, On peut confectionner un câble RCA à l'abri des parasites donc très silencieux en suivant la recette de Tonipe dans son site. Il faut que le blindage chassis ne soit raccordé qu'à un seul des deux appareils peu importe lequel, dans ce cas il est mis à 0 volts d'un seul côté mais il ne véhicule aucun parasite sur le signal , il faut donc deux fils à l'intérieur de ce blindage pour le signal un pour l'aller l'autre pour le retour, le (-) du signal est à l'interieur du blindage il n'attrape aucun parasite. Avec du câble XLR de microphone on peut réaliser ça. Denis, RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - michelf - 15/06/2025 je ne comprends pas comment , ni pourquoi "il n'y a pas de schéma" ? comment est ce possible de concevoir un appareil sans schéma ? j'ai peut être raté un épisode ? Michel RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - jys - 15/06/2025 (15/06/2025-12:43:24)michelf a écrit : je ne comprends pas comment , ni pourquoi "il n'y a pas de schéma" ? comment est ce possible de concevoir un appareil sans schéma ? "P'têt Ben" que le concepteur dudit circuit ne veut pas se faire emmerder par des "réducteurs de t^te"
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 15/06/2025 Il y aura un schéma mais pas le temps de le faire actuellement. De toute façon la sérigraphie du PCB est suffisemment détaillée pour ne pas avoir besoin de suivre un schéma pour l'implantation des composants. Disons qu'il s'agit de principes basiques à émetteurs communs existants depuis l'invention des transistors. Le résultat sonore dépendant essentiellement du choix des composants retenus après des tests d'écoute s'étendant sur plusieurs années. Ceux qui ont entendu le résultat final peuvent en témoigner. RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!! - Grand_Floyd - 03/02/2026 Le projet est arrivé à terme. Nous en avons fait 20 et apparemment les gens en sont content. Quelques retours que nous avons eu : premier essai avec l'ampli Kaneda 228, ils vont très bien ensemble, demain j'essaierai le K209. Il correspond bien à ce que j'espérais, un son propre et pas arrondi, un peu amorti comme la hifi du commerce : bravo marc -------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, Voilà maintenant presque 1 mois que j’écoute mon système avec le préampli Grand_Floyd aussi bien en CD qu’en vinyle, et je dois dire, c’est que du bonheur. Le son n’est jamais agressif (même quand vous augmentez le son) très doux avec beaucoup de détails présents et surtout avec une très bonne égalité tonale (toutes les fréquences sont bien présentes sans qu’aucune ne surpasse les autres) L’image sonore est très belle bien positionnée, et surtout très réaliste. En ce qui concerne le préampli RIAA , moi qui avait complètement abandonné le vinyle, je suis entrain de le découvrir avec ce préampli. J’ai ressorti tous mes vinyles et ma vieille platine (Lenco L90) et je dois dire que je suis bluffé: c’est un autre monde, une autre atmosphère, plus soyeuse et veloutée. Pourtant je n’ai qu’une platine « standard » de plus de 40 ans d’âge, avec une cellule MM, certes de bonne qualité, mais qui ne crève pas le plafond non plus … Tellement que je suis emballé, que je suis entrain d’upgrader mon système vinyle et je suis à la recherche d’une nouvelle platine plus performante: si vous avez des conseils, je suis preneur. Plusieurs amis audiophiles (dont Jean « jeanlef ») sont venus écouter mon système avec le préampli Grand_Floyd en place et tous ont été unanimes quant à la qualité sonore de l’ensemble. Merci pour cette superbe réalisation qui se marie très bien avec les amplis 209 Grand_Floyd. Vivement la prochaine commande groupée, qui d’après ce que je vois sur le site, serait un filtre pour subwoofer, Eric PS: Mais où vont ils s’arrêter, quelle sera leur prochaine création : un DAC peut être, qui viendrait compléter l’ensemble ampli/préampli ? ------------------------------------------------------------------------------------ Le plus important c’est la musique, et là, il fait de la musique. Il attaque un ampli Grand Floyd de dernier millésime, et en entrée un CD. La télécommande est aussi super cool. Qu’il est bon de pouvoir changer les choses depuis le fond de son canapé Je joins un photo. Prochaine étape, fermer les capots. Christian, c’est peut de dire que je saute partout, je grimpe aux murs, je suis méga super content Very Happy Very Happy Place à la musique pour cette fin d’après midi Amitiés Alain |