MELAUDIA :: forums
bureau des réclamations - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : bureau des réclamations (/showthread.php?tid=10011)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

RE: bureau des réclamations - Zilwicki - 08/05/2021

(08/05/2021-11:27:03)Greg Lagarrigue a écrit :
(08/05/2021-10:32:38)Zilwicki a écrit : ..
On écoute dans toutes les rubriques mais on ne parle pas de comment écouter pour faire des comparaisons reproductibles. Ceux qui mesurent et en parlent se font moquer voire insulter (comme Ragnarsson par exemple). Ils ont leur place sur Mélaudia autrement que dans une rubrique poubelle comme le fait penser tes titres....

Bonjour,
y'en a mare des méchants et des gentil selon ta définitions.
Ragnarsson comme d'autres ne se privent pas, bien au contraire, pour tailler régulièrement des costards ridiculisant a ceux qui ne font pas parti de leur petit clan.
Lire les autres forum permet de constater ce triste manque de respect évident qu'ont certain vis a vis de ceux qui ne font pas comme eux.
Ces derniers en sont arrivés a avoir leurs petites "private Joke" sur les autres, petites piques qu'ils ressassent régulièrement sur d'autre forum histoire de.
Dans un même ordre d'idée, je ne compte plus les interventions ayant pour seul but de pourrir la vie des autres ici, sur des sujets portant bien louable.
Prendre de la distance face a cela devient difficile.
L'exemplarité par la stricte analyse d'un paramètre est une vertu rarissime sur nos Forums, c'est comme ça, la coupe déborde quand faute de convaincre l'autre, on choisi de s'attaquer a l'autre.

Tu n’as pas bien compris ce que j’ai voulu dire.
Je n’ai pas vu de clan hormis des groupes de personnes ne faisant pas l’effort de se comprendre, et d’autres n’acceptant pas les opinions différentes des leurs, et ce dans les deux sens de la thématique subjectivisme/objectivisme.
La nom de la rubrique crée par l’admin est partisane, c’est ça que je dénonce.

Edition: un ami vient de m’éclairer. Pour Ragnarsson et les autres que tu cites tu faisais référence leur devoir déontologique de contrer les âneries techniques promues par tonipe? Si c’est ça ça n’a rien à voir. Smile et en plus cela se passe ailleurs.

RE: bureau des réclamations - Greg Lagarrigue - 08/05/2021

(08/05/2021-12:00:09)Zilwicki a écrit : Tu n’as pas bien compris ce que j’ai voulu dire.
Je n’ai pas vu de clan hormis des groupes de personnes ne faisant pas l’effort de se comprendre, et d’autres n’acceptant pas les opinions différentes des leurs, et ce dans les deux sens de la thématique subjectivisme/objectivisme.

Si j'ai parfaitement compris, tu viens toujours défendre quelqu’un plutôt que des idées.
Je dénonce moi ton côté partisan répétitif.
Machin ou truc me gonfle sévère sur les forum d'audio, ma passion a moi c'est le son et ces techniques, pas de savoir si tu es plus copain avec Raoul ou avec Ragnarsson, ta filiation est évidente pas la peine d’insister.

(08/05/2021-12:08:41)Greg Lagarrigue a écrit :
(08/05/2021-12:00:09)Zilwicki a écrit : Tu n’as pas bien compris ce que j’ai voulu dire.

Si j'ai parfaitement compris, tu viens toujours défendre quelqu’un plutôt que des idées.
Je dénonce moi ton côté partisan répétitif.
Machin ou truc me gonfle sévère sur les forum d'audio, ma passion a moi c'est le son et ces techniques, pas de savoir si tu es plus copain avec Raoul ou avec Ragnarsson, ta filiation est évidente pas la peine d’insister.

Ce sont les idées et les sujets audio qui m’intéressent. 
Je n’aime pas l’injustice c’est ce qui me fait réagir à défendre des personnes. Je n’aime pas non plus l’intolérance envers les idées scientifiques. Le titre initial choisi par Raoul rentrait précisément dans cette catégorie.

J’aimais bien l’approche de la revue L’Audiophile cherchant des explications techniques aux différences ressenties à l’écoute. C’est ce qui m’intéressait en venant sur ce forum réputé être dans sa filiation.
Cet esprit semble être perdu, au profit d’intolérance répétées dans les messages qui braquent les uns et les autres à un tel point que les sujets deviennent illisibles.

Et toi tu ne t’en es pas pris spécifiquement à des personnes moins sachantes’ que toi en les ridiculisant? Et en plus en groupe avec jefourcade. Mastro doit s’en souvenir. L’hopital qui se fout de la charité.

RE: bureau des réclamations - Greg Lagarrigue - 08/05/2021

(08/05/2021-12:22:45)Zilwicki a écrit : ...

Et toi tu ne t’en es pas pris spécifiquement à des personnes moins sachantes’ que toi en les ridiculisant? Et en plus en groupe avec jefourcade. Mastro doit s’en souvenir. L’hopital qui se fout de la charité.

C'est bien ce que je disais juste avant, tu passe plus de temps a défendre (ou attaquer) machin ou truc que de parler audio.

CQFD

RE: bureau des réclamations - jys - 08/05/2021

Merci Greg !

(08/05/2021-12:32:49)Greg Lagarrigue a écrit :

C'est bien ce que je disais juste avant, tu passe plus de temps a défendre (ou attaquer) machin ou truc que de parler audio.

CQFD

CQFD de rien du tout. Je mentionnais mastro pour montrer la contradiction de tes propos, t’étant comporté exactement comme ce que tu dénonces.

Par défaut de modération (cela s’est amélioré depuis la mise en route du nouveau site) les sujets se sont fait pourrir effectivement par machin contre truc. Ce n’est pas en mettant au ghetto dans une rubrique poubelle les objectivistes que ça grandira ce forum.

Je rappelais la philosophie de la revue l’Audiophile car je pensais la retrouver en venant ici, tel que c’est écrit dans la définition de Mélaudia. Ce qui m’intéresse c’est d’échanger sur les techniques audio permettant l’amélioration des qualités sonores. Mais désormais parler de mesures pour expliquer un ressenti ou parler de son d’un composant avec des explications du pourquoi n’est plus possible.

Pour terminer et faire réfléchir, je mets ici une citation du regretté JMLC: « un forum mal modéré ou qui ne se renouvelle pas est un forum voué à disparaitre » (pas garanti 100% exact dans les mots, je n’ai pas encore retrouvé le sujet où c’est sur le forum, si vous le trouvez vous verrez que je n’ai pas trahi ce qu’il voulait dire).

(08/05/2021-13:09:59)jys a écrit : Merci Greg !

Merci jys pour ta participation au sujet.

RE: bureau des réclamations - jeanmichelb - 08/05/2021

Bonjour,
vraiment curieux...
Tout est venu d'un fil de discussion anodin Achat groupé de résistances tantale.
Il a tourné normalement pendant quelques posts et puis... ça a tourné en vrille : imagination, chemins folkloriques, audiophiles "illuminés", étude en neurosciences sur une population audiophile et j'en passe.
Qui agresse et exclu qui ?

Jean-Michel

RE: bureau des réclamations - jys - 08/05/2021

(08/05/2021-15:06:16)Zilwicki a écrit :
(08/05/2021-12:32:49)Greg Lagarrigue a écrit :

CQFD

CQFD de rien du tout. Je mentionnais mastro pour montrer la contradiction de tes propos, t’étant comporté exactement comme ce que tu dénonces.

Par défaut de modération (cela s’est amélioré depuis la mise en route du nouveau site) les sujets se sont fait pourrir effectivement par machin contre truc. Ce n’est pas en mettant au ghetto dans une rubrique poubelle les objectivistes que ça grandira ce forum.

Je rappelais la philosophie de la revue l’Audiophile car je pensais la retrouver en venant ici, tel que c’est écrit dans la définition de Mélaudia. Ce qui m’intéresse c’est d’échanger sur les techniques audio permettant l’amélioration des qualités sonores. Mais désormais parler de mesures pour expliquer un ressenti ou parler de son d’un composant avec des explications du pourquoi n’est plus possible.

Pour terminer et faire réfléchir, je mets ici une citation du regretté JMLC: « un forum mal modéré ou qui ne se renouvelle pas est un forum voué à disparaitre » (pas garanti 100% exact dans les mots, je n’ai pas encore retrouvé le sujet où c’est sur le forum, si vous le trouvez vous verrez que je n’ai pas trahi ce qu’il voulait dire).

(08/05/2021-13:09:59)jys a écrit : Merci Greg !

Merci jys pour ta participation au sujet.

Dans le genre insulteur institutionnel*, y'a pas à dire, t'es une pointure !
*https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/institutionnel/43449

RE: bureau des réclamations - claude m4 - 08/05/2021

(08/05/2021-15:35:41)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
vraiment curieux...
Tout est venu d'un fil de discussion anodin Achat groupé de résistances tantale.
Il a tourné normalement pendant quelques posts et puis... ça a tourné en vrille : imagination, chemins folkloriques, audiophiles "illuminés", étude en neurosciences sur une population audiophile et j'en passe.
Qui agresse et exclu qui ?

Jean-Michel

Bonjour ,

et ce n'est que de la hifi ...

claude

RE: bureau des réclamations - Dominique-Tanguy - 08/05/2021

Jean-Yves,

Ça ne vaut pas la peine de s’énerver pour si peu !

Amicalement,