|
subjectiste vs objectiviste - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : subjectiste vs objectiviste (/showthread.php?tid=5806) |
RE: subjectiste vs objectiviste - jys - 16/07/2016 Franchement, vous n'en avez pas marre de ces diatribes entre 'arriérés' et 'éclairés' ? C'a fout la honte à l'humanité consciente, entendante et réaliste, comme il se doit. RE: subjectiste vs objectiviste - claude m4 - 16/07/2016 Bonsoir JYS je ne vois pas cela comme des diatribes ,un "marronnier peut être ? bonne soirée claude RE: subjectiste vs objectiviste - jys - 16/07/2016 Salut Claude, des Marronniers, j'en ai dix dans mon jardin et je peux te dire qu'ils sont magnifiques et carrément envahissants malgré leur siècle d'existence ![]() (ils génèrent chaque année une énorme quantité de bois que j'essaye de brûler à coup de barbecue (interdit mais je m'en fous... )
RE: subjectiste vs objectiviste - claude m4 - 16/07/2016 des vénérables alors ;pas comme ceux de la télé claude RE: subjectiste vs objectiviste - forr - 16/07/2016 jys a écrit :Franchement, vous n'en avez pas marre de ces diatribes entre 'arriérés' et 'éclairés' ? C'a fout la honte à l'humanité consciente, entendante et réaliste, comme il se doit.Cette discussion mérite un autre titre : le fil des cosses. RE: subjectiste vs objectiviste - pvrx - 17/07/2016 pvrx a écrit :tientien a écrit :Ben, l'acoustique est la première a mépriser les sciences solidement bâties depuis des siècles.... Alors ? RE: subjectiste vs objectiviste - forr - 17/07/2016 ALTECMANIAC a écrit :Bonsoir, j'ai une question qui m'interroge...Mais comment font donc les fabricants d'enceintes et d'électroniques pour apprécier, et mettre au point leurs appareils...qu'avec des mesures????Qui a dit cela ? Une chose est certaine, c'est qu'en production, les fabricants ne font pas appel à des auditeurs pour contrôler en continu la qualité de ce qui sort de leurs chaînes. Thomson est le seul à avoir prétendu le faire, dans les années 80 du siècle antécédent. RE: subjectiste vs objectiviste - jimbee - 17/07/2016 A ce stade du débat, je propose un quiz pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées: Entre deux propositions commerciales au budget proche, quel choix vous semble le plus efficace pour conduire à la voie de la musicalité? Dans un cadre diy : A : le kit minishark avec options B : une prise secteur platine/palladium En prêt à l'emploi : A : Un boitier Esprit Manta B : un dac Tascam 24/192 entrées usb/aes ( on fera abstraction de l'avantage déclaré du Manta Esprit d'agir aussi sur les images vidéo en augmentant leur profondeur de champ. ) RE: subjectiste vs objectiviste - tientien - 17/07/2016 Bonjour Pascal, Effectivement Avogadro ne s’est jamais occupé de la détente adiabatique…seulement de l’équation des gaz parfaits.(entre autres choses) Je considère que le son est une vibration de l’air ou un déplacement oscillatoire de particules. Si j’introduis un obstacle dans ce mouvement, par ex un micro, il se produit de part et d’autre de celui une pression dite différentielle. L’augmentation de température induit par l’augmentation de pression est limitée au voisinage immédiat de cet obstacle, est très difficilement mesurable et très faible, de plus le changement rapide du sens du mouvement rend encore plus difficile la mesure. Je peux donc considérer, vu la dimension de la capsule, que cette augmentation est négligeable. Mais pas adiabatique ! J’arrive au même résultat, mais je ne casse pas l’équation. Cela induit quand même autre chose : Une vibration n’est jamais linéaire, donc le mouvement des particules non plus, on doit tenir compte de l’angle que fait l’obstacle par rapport aux mouvements de celles-ci……il influence la valeur mesurée. Le micro ne détecte qu’un mouvement linéaire suivant l’axe de sa bobine, avec sa forme en demi-sphère, il additionne seulement en partie les pressions générées…. Amicalement, Etienne RE: subjectiste vs objectiviste - Greg Lagarrigue - 17/07/2016 jimbee a écrit :A ce stade du débat, je propose un quiz pour une quantification sociologique des deux orientations philosophalement opposées: Perso je prends le DSP et le DAC. Cependant tu t'es gouré de sujet, mon post sur le thème s'intitule "filtre actif 2x4 voie numérique Nova DC 8000". A moins ce soit une façon détournée de suggérer une solution a mon "problème" ... Sinon, objectivement, c'est bien comme matos ? |