|
Egalisation Lowther PM2a - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Egalisation Lowther PM2a (/showthread.php?tid=11925) |
RE: Egalisation Lowther PM2a - banzai - 16/07/2023 Non, ne confonds pas tout STP : je ne critique rien, je dis que tu fais sans savoir et pour cause, du premier jour où tu as parlé de "troncature" je t'ai interpelé ! pas 6 mois après ou je ne sais quand, dès le premier jour ! Je t'ai demandé si tu avais pris en compte certains éléments, mais à part botter en touche tu n'as jamais rien précisé. Je le redis donc haut et fort : tu ne sais pas de quoi tu parles et encore moins ce que tu fais (faussement) ni même les conséquences entrainées. Et comme tu n'as jamais argumenté en expliquant justement ce que tu fais, à part te gargariser avec le mot "troncature", je persiste et signe jusque démonstration de ta part. Te connaissant il faudra bien quelques années pour nous dire :"ah oui en fait ce que je faisais était pas correct, j'ai rectifié et je fais autrement " , tu nous as largement habitué à ce discours ! Zéro pointé... RE: Egalisation Lowther PM2a - tonipe - 16/07/2023 Je ne débat pas avec banzai, toute discussion est impossible. J'ai indiqué dans un lien ce que j'avais fait, et qui prend en compte les réflexions sur les murs qui arrivent en retard et qu'il ne faut pas corriger. Dans l'approche des corrections, c'est une avancée. RE: Egalisation Lowther PM2a - boris - 16/07/2023 (16/07/2023-13:50:23)YvesA a écrit :+3 plussoyons(16/07/2023-11:44:34)Dominique-Tanguy a écrit :(16/07/2023-11:33:56)Audio Pavillon a écrit :(16/07/2023-10:41:40)Kiteloop a écrit : J ai deux options: enceinte au milieu du salon fermē calme mais reverberantIl faut faire simple, au milieu du salon si rien autour de l'enceinte et si possible HP à équidistance du sol et du plafond. J'utilise des LBs en ce moment, se dédouaner de la réverbération pour la mise au point est la première des réflexions. RE: Egalisation Lowther PM2a - tonipe - 16/07/2023 Citation :J'utilise des LBs en ce moment, se dédouaner de la réverbération pour la mise au point est la première des réflexions. Pour ceux qui ne peuvent pas traiter acoustiquement leur salon, ce que je propose est une avancée. Encore faut-il avoir un niveau de réflexion qui permet de le voir. Mon propos ne concerne que ceux qui critiquent. RE: Egalisation Lowther PM2a - Jean-Louis P - 16/07/2023 (16/07/2023-20:05:39)tonipe a écrit :Citation :J'utilise des LBs en ce moment, se dédouaner de la réverbération pour la mise au point est la première des réflexions. C’est pourtant la base et quelques techniques simples permettent de faire une bonne partie du chemin. Mais il faut un niveau de réflexion pour le comprendre... RE: Egalisation Lowther PM2a - banzai - 16/07/2023 (16/07/2023-19:05:57)tonipe a écrit : Je ne débat pas avec banzai, toute discussion est impossible.Mais il ne s'agit pas de discuter ! tu dis faire une "troncature" je te réponds que tu racontes n'importe quoi et que tu sais pas de quoi tu parles... Encore faut-il avoir un niveau de réflexion suffisant qui permet de comprendre ce que je te dis depuis des lustres avec cette histoire débile. RE: Egalisation Lowther PM2a - Ha-Re - 17/07/2023 Merci de ne pas rapporter des querelles non liées au sujet, déjà qu'il a été proposé plusieurs approches d'améliorations. Bonjour Yves et tous, je trouve que Kiteloop se débrouille pas trop mal avec tout cela, il nous a même fait une synthèse nuancée du retenu. Peut-être choisir une ou des optiques/intervenants (voire comparées), et répondre ou repréciser les/leurs besoins (mesures) pour avancer. RE: Egalisation Lowther PM2a - Kiteloop - 17/07/2023 bonjour, j ai fait des mesures hier soir du mieux possible ( aie le dos) rouge droite, vert gauche mesures faites , cone a 1, 19m du sol au milieu du salon si je ne dis pas de bêtise, il semble que ce qui me gêne le plus a l écoute est cette remontée a 8khz. pour les réponses impulsionnelles , je vous laisse juger RE: Egalisation Lowther PM2a - Audio Pavillon - 17/07/2023 (17/07/2023-07:48:19)Kiteloop a écrit : bonjour,Bien ! ![]() Déjà à la louche on peut retenir que pour un niveau moyen de 80dB tu as une grosse bosse vers les 7-8KHz, 15dB quand même ... Avec une bonne EQ tu vas améliorer très sensiblement ton écoute. Si tu veux avoir une idée plus précise de la courbe de réponse réelle sans les réflexions il faut donc les éliminer. Ca se fait à partir de la fenêtre IR Windows. Je te joins les copies d'écrans. Cercles bleus = les réflexions Traits rouges = fenêtrage de ce qu'on veut garder, à la louche. Pour IR Windows, avec 4,8ms on ne doit pas être trop loin, mais pour assurer 4,5ms ne changera pas grand chose. RE: Egalisation Lowther PM2a - Dominique-Tanguy - 17/07/2023 (17/07/2023-07:48:19)Kiteloop a écrit : bonjour,Bonjour, Je ne crois pas que ce soit la coquetterie vers 8000 Hz qui te gêne le plus. Je pense que l’absence quasi totale de grave crée un gros déséquilibre qui donne l’impression que le médium aigu est prėdominant. |