MELAUDIA :: forums
Sub et traitement d'un mode - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33)
+--- Sujet : Sub et traitement d'un mode (/showthread.php?tid=9526)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

RE: Sub et traitement d'un mode - Etmo - 02/06/2020

dgil a écrit :Sur 1 seconde
Ca c'est l'amplitude du graphe, ta fenêtre est de combien:
50 ou 100ms?

RE: Sub et traitement d'un mode - wakup2 - 02/06/2020

Etmo a écrit :Gilles, quand vas tu mettre des mesures au format "mdat"?
Tu cherche un nouveau bannissement, avec un ton aussi péremptoire.
Tu as peut-être raison sur le parpaing (J'ai un gros doute), mais en l'absence de mesures au format brut ça va être difficile de te croire. Comme je te l'ai montré, un watterfall, tu peux lui faire dire n'importe quoi. Ta vu ma salle -60db en 40ms. :0)
Amicalement.

Clairement le parpaing seul non enduit a une absorption qui peu permettre d'obtenir un amortissement "raisonnable", mais pour une personne qui cherche a se faire une salle acoustiquement bonne, ce n'est pas une bonne solution, surtout qu'on zappe totalement la surface sol/plafond ! on zappe en passant la gestion des premières réflexions, ect.... ce qui est pourtant primordial !
Et Alors, si on rempli les parpaings de béton, on dit adieux a l'efficacité de l'agglo "nu"... il y'aura toujours un peu d'absorption, mais ce sera réduit, c'est inéluctable.

Dans le cas de dgil, la surface des murs en agglos est d'environ 80m2, la surface du sol et du plafond est de 120m²

Tiens, regarde, il a publié un autre waterfal sur le post de l'infraflex, c'est une mesure a 1m !

[Image: BkrTiKs.jpg]

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7604

dgil a écrit :Ton waterfall a quelques soucis à partir de 40 Hz, moi non, c'est tout, sous 20 Hz, ça n'a juste aucune importance car inaudible.

Si, il n'y avais que des soucis à 40Hz, je serais content.
En fait, c'est bien pire au dessus, comme quoi je peux te faire avaler n'importe quoi également.

Donc publies tes mesures ou passes ton chemin. Sinon cela va à nouveau tourné en polémique stérile.

wakup2 a écrit :
Tu as peut-être raison sur le parpaing (J'ai un gros doute), mais en l'absence de mesures au format brut ça va être difficile de te croire. Comme je te l'ai montré, un watterfall, tu peux lui faire dire n'importe quoi. Ta vu ma salle -60db en 400ms. :0)
Amicalement.

Clairement le parpaing seul non enduit a une absorption qui peu permettre d'obtenir un amortissement "raisonnable", mais pour une personne qui cherche a se faire une salle acoustiquement bonne, ce n'est pas une bonne solution, surtout qu'on zappe totalement la surface sol/plafond ! on zappe en passant la gestion des premières réflexions, ect.... ce qui est pourtant primordial !
Et Alors, si on rempli les parpaings de béton, on dit adieux a l'efficacité de l'agglo "nu"... il y'aura toujours un peu d'absorption, mais ce sera réduit, c'est inéluctable.

Tiens, regarde, il a publié un autre waterfal sur le post de l'infraflex

[Image: BkrTiKs.jpg]

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7604

Si on n'a aucune mesure brute, on ne peut conclure qu'une chose, nous avons a faire un mystificateur. Ce qui est navrant et n'a pas sa place sur le forum.

Désolé Gilles, mais je peux pas cautionner cette façon de faire.

(Une coquille c'est glissée c'est 400ms pas 40ms merci de corriger Wakup2)

RE: Sub et traitement d'un mode - dgil - 02/06/2020

Tu as peut-être raison sur le parpaing (J'ai un gros doute), mais en l'absence de mesures au format brut ça va être difficile de te croire. Comme je te l'ai montré, un watterfall, tu peux lui faire dire n'importe quoi. Ta vu ma salle -60db en 400ms. :0)
Amicalement.

Tu cherches le bannissement et l'amitié !!??

bannissement peut-être mais l'amitié, pas le moins du monde surtout avec toi !! Wink

Etmo a écrit :(Une coquille c'est glissée c'est 400ms pas 40ms merci de corriger Wakup2)

Bon allé, une autre pour Etmo, tu fais mieux, je te paye le restau en toute inimitié, le mensonge n'est pas ma tasse de thé !!!

[Image: mini_200602053241316727.png]

je ne vois que chez mastro pour faire mieux !!

A bon entendeur.........

RE: Sub et traitement d'un mode - mastro - 02/06/2020

dgil a écrit :
Etmo a écrit :(Une coquille c'est glissée c'est 400ms pas 40ms merci de corriger Wakup2)

Bon allé, une autre pour Etmo, tu fais mieux, je te paye le restau en toute inimitié, le mensonge n'est pas ma tasse de thé !!!

[Image: mini_200602053241316727.png]

je ne vois que chez mastro pour faire mieux !!

A bon entendeur.........

Gilles , plutôt que de rester cantonner sur des refus , je te conseille fortement de partager le mdat sur le forum et pas en MP quand plusieurs Melaudiens le réclament , car c'est le meilleur moyen de minimiser les suspicions pour ceux qui ne te connaissent pas dans la réalité autrement qu' avec ton style de clavier assez provocateur ....... :-)))

une fois que le mdat sera diffusé et analysé différemment en fonction des pratiques et des paramétrages habituels de chacun , tu verras que les critiques seront beaucoup plus pertinentes et exploitables avec des analyses plus larges et plus ouvertes qu'en ce moment de blocages .....;-)

Merci, Maestro.

Gilles, je suis généralement, d'une nature courtoise et bien veillante. Je ne dit pas que tu as forcément tort, mais, il y a trop d'informations incohérentes pour pouvoir faire une confiance aveugle aux informations que tu veux bien nous communiquer.

Le refus de les communiquer, n'insiste pas à la confiance qui est pour moi un préalable à toutes amitiés.

Etienne

mastro a écrit :Gilles , plutôt que de rester cantonner sur des refus , je te conseille fortement de partager le mdat sur le forum et pas en MP quand plusieurs Melaudiens le réclament , car c'est le meilleur moyen de minimiser les suspicions pour ceux qui ne te connaissent pas dans la réalité autrement qu' avec ton style de clavier assez provocateur ....... :-)))

une fois que le mdat sera diffusé et analysé différemment en fonction des pratiques et des paramétrages habituels de chacun , tu verras que les critiques seront beaucoup plus pertinentes et exploitables avec des analyses plus larges et plus ouvertes qu'en ce moment de blocages .....;-)

Mastro,

Pourquoi veux-tu que je diffuse mon .mdat ? je n'ai rien à démontrer seulement à constater, c'est tout Wink

Chacun s'y fera son opinion et je m'en contre fout de ce que pensent les pseudos acousticiens d'opérette.

Ce qui compte, c'est ce que j'entends et j'écoute et de temps en temps quelques petits concerts acoustiques histoire de se remettre en mémoire les instrus(cette année va être compliqué), au mois d’août certainement dans mes repaires habituelles Wink

Blocage ! plus que jamais !! Wink

Bon allé, je vous laisses entre vous.
j'en ai soupé de ce fofo.