|
Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules (/showthread.php?tid=9614) |
RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - JM Plantefeve - 12/07/2020 André, j'estime à 750 µs, le retard du médium aigu, donc, avec un Q de 0.557, pour avoir un retard constant jusqu'à 800 Hz, ça me ferait au moins 4 cellules, c'est lourd en composants actifs…. Il doit y avoir moyen de faire plus léger. Ici un rapide essai avec deux cellules : Jean-Marc. RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - Ragnarsson - 12/07/2020 Dans le JBL de nxx ce sont deux circuit du troisième ordre comme montré par forr, avec des Q différents afin d’obtenir un GD constant le plus loin possible en fréquence. Le schéma est dans la notice de la carte JBL 53-5333. RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - JM Plantefeve - 12/07/2020 Ragnarsson, Dans le JBL de nxx ce sont deux circuit du troisième ordre comme montré par forr, avec des Q différents afin d’obtenir un GD constant le plus loin possible en fréquence. Le schéma est dans la notice de la carte JBL 53-5333. La notice montre un assemblage de All-Pass du second ordre, et non du troisième. Jean-Marc. RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - Ragnarsson - 12/07/2020 Ah oui exact, je me suis fait abusé par les schémas de forr lus rapidement sur le téléphone. On y chaine deux circuits du deuxième ordre que l'on peut chainer avec un circuit semblable. Du huitième ordre donc en tout. RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - AndréJ - 13/07/2020 JM Plantefeve a écrit :André, OK, merci, je vais écrire un petit bout de programme, pour simuler tout ça. A plus André RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - qui? - 13/07/2020 _ RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - forr - 13/07/2020 JM Plantefeve a écrit :Le filtre passe-tout d'ordre 3 présente des caractéristiques plus intéressantes que celui d'ordre 2Bonjour Jean-Marc, Mes quelques simulations datent d'un certain temps, je les avais faites au cas où j'aurais à me servir de passe-tout, ce qui n'a pas encore été le cas. Self trouve moins de bruit avec l'ordre 3 qu'avec l'ordre 2 malgré plus d'AOPs. Il donne les schémas d'ordre 4, 5 et 6. RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - herve00fr - 14/07/2020 supprimé RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - qui? - 14/07/2020 _ RE: Le filtrage actif DIY : le projet d'Andréj fait des émules - JM Plantefeve - 14/07/2020 Bonsoir Hervé, Je pense qu'il y a un souci dans les équations : ... By Jove ! Je m'étais arrêté à la simulation de la fonction de transfert sans vérifier le schéma proposé sur ce document Analog Devices. J'ai annoté mon message et le corrige demain matin. Grand merci, Jean-Marc. |