|
La retraite - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : La retraite (/showthread.php?tid=9105) |
RE: La retraite - LargeBande - 06/01/2020 gilou a écrit :la capitalisation a ses limites! Imagine que je veuille créer une entreprise qui fabrique des HP et des amplis audiophiles très très satisfaisants qui se vendront comme de petits pains. Seulement, je suis court sur les sous à mettre dans l'affaire. Et, je te demande de participer à l'aventure. Si t'acceptes, que gagnes tu? Que risques tu? Seras tu un financier? Que penseras tu des gens qui te qualifieront ainsi? Et si jamais l'affaire marche, t'auras honte de bien gagner ta vie? Et si ça ne marche pas, penses tu que tous ces gentils gars feront une cagnote pour rembourser ta mise, s'occuper de ta famille?... RE: La retraite - claude m4 - 06/01/2020 gilou a écrit :la capitalisation a ses limites! Bonsoir Gilou , La crise des subprimes avait déja commençait aux u.s que Nicolas Sarkozy ,voulait faire le même type de crédit en France,il ne devait pas a avoir eu connaissance de l'information... https://www.youtube.com/watch?v=N3dD20OcAQg ;-) claude RE: La retraite - jys - 06/01/2020 LargeBande a écrit :Imagine que je veuille créer une entreprise qui fabrique des HP et des amplis audiophiles très très satisfaisants qui se vendront comme de petits pains.Avec ce genre de discours harangueur tu ne risques pas de dépasser la déclaration d'intention. Pour avoir la moindre chance d’intéresser un investisseur, il te faut des protos qui marchent bien, une bonne maîtrise des processus et des coûts de fabrication et pas mal de bol si tu ne veux pas te faire rouler dans la farine (voire entuber). ps: j'aimerais que tu cesses de m'interpeller avec des "jys ?" aussi stupides que pénibles. RE: La retraite - folkdeath95 - 07/01/2020 LargeBande a écrit :Imagine que je veuille créer une entreprise qui fabrique des HP et des amplis audiophiles très très satisfaisants qui se vendront comme de petits pains. Seulement, je suis court sur les sous à mettre dans l'affaire. Et, je te demande de participer à l'aventure. Si t'acceptes, que gagnes tu? Que risques tu? Seras tu un financier? Que penseras tu des gens qui te qualifieront ainsi?J'ai bien peur que ton exemple soit loin, très loin de e qu'est la financiarisation dérégulée dont parle Gilou, avait ses "produits" ultra-sophistiqués dont plus grand monde ne comprend ce qu'ils contiennent, ses algorithmes faisant du trading à haute vitesse, etc... Ce qui est le plus fort dans cette histoire (de retraite, mais pas que), c'est qu'on a réussi à faire croire aux gens que les malheurs de la France venaient des ces fainéants de fonctionnaires, de ces nantis de la SNCF, de ces fumistes de profs et de ces parasites de chômeurs. Pendant de temps, les premiers de cordée continuent d'accaparer les richesses en se marrant en regardant, loin dessous, ceux qui n'ont pas grand chose s'en prendre à ceux qui ont moins qu'eux. Si l'aristocratie française du XVIIIe siècle avait pu réussir à faire ça, la nuit du 4 août, ce sont les privilèges des forgerons et des cochers qui auraient été abolis. RE: La retraite - claude m4 - 07/01/2020 bonjour , diviser pour mieux régner (sur ceux qui ne sont rien ) bonne journée claude RE: La retraite - astrom - 07/01/2020 "a quoi bon débattre , chercher à convaincre" c'est ce que je e suis dit apres avoir effacé un long message ecrit hier soir que je n'ai pas publié... c'est beau une vile la nuit.... RE: La retraite - claude m4 - 07/01/2020 bonjour , média très intéressant : https://www.youtube.com/watch?v=5WHg49trJCw la transmission ,c'est déjà ça claude RE: La retraite - xtof - 07/01/2020 folkdeath95 a écrit :[quote=LargeBande] Entièrement d'accord, la retraite n'en est qu'un exemple ![]() Il faut voir ce qui se passe dans les pays que nous prenons en "exemple" tels que les USA. Nous les suivons depuis toujours... Et malheureusement de part le contexte économique nous allons vers des inégalités croissantes. La solution aurait été de faire une Europe forte mais nous n'arrivons même pas à faire une France Unie ![]() claude m4 a écrit :bonjour , Merci Claude, faut être à la retraite pour avoir le temps d'écouter 2h30 d'explications ![]() Mais j'ai beaucoup appris en visionnant cette chaîne Youtube ![]() La question est où mettre ses économies pour pas les perdre ? La réponse : dans son système audio ![]() Blague à part :
RE: La retraite - LargeBande - 07/01/2020 xtof a écrit :La question est où mettre ses économies pour pas les perdre ? Une clairvoyance dans un océan de bêtises ! RE: La retraite - LargeBande - 07/01/2020 folkdeath95 a écrit :J'ai bien peur que ton exemple soit loin, très loin de e qu'est la financiarisation dérégulée dont parle Gilou, avait ses "produits" ultra-sophistiqués dont plus grand monde ne comprend ce qu'ils contiennent, ses algorithmes faisant du trading à haute vitesse, etc... Le phénomène reste le même à la base. Tel un petit entrepreneur qui recherche un financement de 5000 ou 15000, pour la retraite il s'agit de trouver chaque année près de 400 milliards pour payer les pensions. Le poids du financement conduit à la complexité. Dans l'ensemble, la finance n'est pas aussi dérégulée comme aiment le chanter certains. Allez déposer 150000 € sur votre livret A (produit aussi banal qu'emblématique) et vous comprendrez. Il faut déréguler davantage en mettant de vrais garde-fous qui protègent les plus faibles. Souvent ses protections procèdent d'une logique morale ou politique, d'où leur inefficacité. Pour le deuxième point, la solution est la révolution ! Faut y aller... |