|
Amplificateurs pour casques Haute définition - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Amplificateurs pour casques Haute définition (/showthread.php?tid=8429) |
RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - François-D - 03/01/2021 jsilvestre a écrit :Bonsoir.JM Plantefeve a écrit :Pour assagir le courant de repos et reprendre des essais plus soft, tu peux passer la 220Ω série à la 1N4148 à 22Ω (courant de repos de 0.5A à 0.1A). Bien vue Joël, je me doutais, que c'étais une erreur grossière, que j'avais devant les yeux, et je disais a Jean Marc, surement que tu verra l'erreur au premier cout d'oeil. Mais Joël tu l'a vue avant. Un grand merci a toi Joël, et a tous ceux qui sont venus a mon aide, j'ai bien fait de refaire une photo. Demains je mets tous ça au propre, et je vous tiens au courant. Bonne soirée a tous. François-D RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - François-D - 03/01/2021 JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Joël,Bonsoir Jean Marc. Je ne me souvient pas pour les condensateurs de découplage, je me souviens bien du contact thermique entre la diode et le dissipateur. Et je ne pensais pas que l'ampli étais en classe A. Encore merci, ce site MELAUDIA est vraiment super. Bonne soirée François-D RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - François-D - 04/01/2021 BOnsoir. 1- J'ai ajouté des condensateurs de découplage sur les lignes d'alimentation du LT1056 ce sont des Wima 1µF. Jean Marc avais dis que mon alimentation n'étais pas parfaite, j'ai pas apprécié ( humour).il y avait déjà des condensateurs de découplage les platines vue en #108 , mais non visible car soudé en dessous. 2- J'ai placé correctement la résistance de 220 Ohms, et oui ça marche, et ça chauffe, avec la consommation l'alimentation est de de +/- 14 volts, au borne de R4 (4.7 Ohms) une tension de 2.3 Volts soit un courant de 0.48 A. La charge est de 32.5 Ohms. Vue du signal d'entrée Vue du signale de sortie. Je n'ai pas réussi a voir la saturation, mon générateur n'a pas un niveau de sortie suffisant, mais le niveau du signal est surement largement suffisant pour obtenir un niveau d'écoute optimale. Merci a tous et merci a Jean Marc, pour votre aide pour ce schéma, encore un nouveau bébé pour Jean marc. Merci pour vos commentaires. Merci aussi a Melaudia d'exsister. François D RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - 1418 - 05/01/2021 Bonjour François, Le nouveau-né se porte bien, félicitations ! As-tu procédé à de premières écoutes ? Pierre RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - François-D - 05/01/2021 1418 a écrit :Bonjour François,Bonjour. Non pas encore de test d'écoute je fais ça dans l'heure qui vient, et je ferais un retour, de mes impressions Oui le nouveau-né se porte bien la famille Planteféve s'agrandit. Le nouveau a été en couveuse pendant quelques jours sous surveillance mais il se porte bien aujourd'hui. J'ai réduit un peut le courant de repos qui dépassé les 500 mA, je suis a 400 mA avec une résistance r6 de 150Ω. Je fais les dernières vérification et je mets en boite. Bonne journée. François-D RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - François-D - 05/01/2021 Bonjour a tous. Le bébé se porte magnifiquement bien. Merci Jean Marc. Magnifique sublime. La dynamique est fantastique, le respect des timbres, même sur des message complexes, tous reste claire, le grave très propre, enfin tous est propre, sur des enregistrement live, les ambiances de salle sont encore plus présente, et la définition est superbe, j'ai comparé avec l'ampli casque intégré a mon lecteur CD, et il y a un gouffre, en terme de qualité. Si vous hésitez lancez vous, vous n'aurais aucun regret. Bonne journée François-D RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - 1418 - 05/01/2021 François, Merci pour ces premières impressions, ça me "remotive" pour en terminer au plus tôt. Je prends bonne note également de la modification du courant de repos, il va me falloir remplacer R6 pour mon casque d’impédance 250 Ohms. Je pense qu’en adoptant une valeur de 33 Ohms, je devrais obtenir un courant de 100 mA environ. NB: mon alimentation est proche des 2x18V à mi-charge. Bonnes écoutes et merci encore à Jean-Marc. Pierre. RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - JM Plantefeve - 07/01/2021 Bravo à François pour cette magnifique réalisation. Ici en visite au Cube : Jean-Marc. RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - Grand_Floyd - 07/01/2021 Superbe réalisation mais ça éclaire peut-être un peu trop si on est dans la pénombre! Il faudrait un réglage de luminosité. RE: Amplificateurs pour casques Haute définition - gillesni - 08/01/2021 Comme ça, on est sur qu'il y a du courant. ![]() Sinon, superbe réalisation! |