MELAUDIA :: forums
Cables hp et de modulation - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53)
+--- Sujet : Cables hp et de modulation (/showthread.php?tid=5060)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32

RE: Cables hp et de modulation - gege 94 - 11/06/2016

Grand_Floyd a écrit :
Raoul a écrit :Bonjour Jean-Yves,

Tu avais posté tard et c'est heureux que je me sois levé tôt pour passer la serpillère.
Faudrait que tu cesses de tirer sur la corde.

a+mitiés raoul
Trop tard j'ai tout vu!Big Grin
.
Moi aussi!!!
gege 94

RE: Cables hp et de modulation - philou - 11/06/2016

escartefigue33 a écrit :@Philou,
Je plaisantais, bien sûr, tu n'as pas vu l'émoticône ?
Il me faut aussi la puissance de l'ampli.

Si j'ai bien compris, il s'agit de tester un câble HP de 2m50 terminé d'un côté par une paire de cosses fourche et de l'autre par deux fiches bananes.
Plaisanterie ? non, je ne plaisante pas..
Puissance de l'ampli ? je t'ai déjà répondu, c'est le tien, et sa puissance m'importe guére..
Pour les connecteurs, non, tu n'a pas bien compris, relis mes mess (je t'ai déjà répondu deux fois)..
Chez moi "ou" veut dire soit avec fourche, soit avec banane, mais si tu préfére fils nus, je peut faire aussi..

Tu ne réponds pas aux questions, tu ne montre pas des photos de ton "boitier", donc tu nous prends pour des quiches, en cherchant à gagner du temps, et trouver une solution pour te sortir de cette "embrouille".

Je repose une dernière fois les questions de bases :
1 : frais de déplacement, 486 euros, oui ou non ?
2 : photos et schéma de ton boitier, oui ou non ?
3 : le but du test est que je puisse reconnaitre "mon" cable d'un autre, oui ou non ?
Question 3 , si ta réponse est oui, ton boitier ne sert à rien, il suffira de brancher et débrancher, ce qui te fera économiser du temps, donc de l'argent, et rendra le test plus sur..

Ne réponds pas de suite, prends le temps de préparer tes réponses comme ce matin (ou cette nuit, c'est selon)..

RE: Cables hp et de modulation - Dominique-Tanguy - 11/06/2016

Philou,

Quelle agressivité ! Cela ne va pas aider à obtenir une rėponse à la (aux) question posėe...

Dominique T

RE: Cables hp et de modulation - jeanphilippe - 11/06/2016

Je peux comprendre, au bout d'un moment ca énerve.
Ca va? Pas de fautes d'ortographe?

J'en suis désolé Dominique..
Mais comme tu le sais, de temps en temps il faut un peu bousculer les gens pour obtenir des réponses aux questions qui ont été déjà posées Wink
Phil.

RE: Cables hp et de modulation - escartefigue33 - 11/06/2016

Philou,
Inutile de te mettre dans cet état, relis mes messages les réponses sont dedans.

Pour les réponses attendues:

1) Inutile à mon avis
2) De photos sont déjà sur le forum, un peu de patience pour en avoir de nouvelles.
3) Si tu me demandes si mon système est capable de différencier tes câbles, je répondrais que c'est à toi à faire la différence si tu en perçois une, le testeur n'est qu'un outil qui permet de se dégager des contraintes brancher/débrancher et de comptabiliser les résultats.

Il existe une autre solution, c'est que je me déplace pour faire le test, il y a longtemps que j'ai envie de visiter la baie de Somme et j'emmènerai un Kanéda pour l'occasion.
Cela peut se faire en Août.
Je ne suis pas du tout dans l'embrouille, je suis Zen et j'écoute mes Papillon, c'est divin...
Respire à fond....
Gérard

escartefigue33 a écrit :1) Inutile à mon avis
2) De photos sont déjà sur le forum, un peu de patience pour en avoir de nouvelles.
3) Si tu me demandes si mon système est capable de différencier tes câbles, je répondrais que c'est à toi à faire la différence si tu en perçois une, le testeur n'est qu'un outil qui permet de se dégager des contraintes brancher/débrancher et de comptabiliser les résultats.
1 : inutile ? oui mais au cas où, on ne sait jamais, 486 euros, toute façon tu ne prends pas de risque à répondre oui, car tu est sur à 100% que je ne saurais pas distinguer les 2 cables,
2 : wait and see
3 : merci, j'avais bien compris que c'était à moi de différencier les cables Wink, puisque je t'ai proposer de la faire sans boitier Rolleyes

Je t'attends donc au mois d'aout, si tu préfére, ca tombe bien je part en septembre !
Si tu apporte un Kaneda, prévoit tu aussi qu'il reste chez moi, dans le cas éventuel où je ne saurais pas reconnaitre les cables ?

RE: Cables hp et de modulation - jys - 11/06/2016

Raoul a écrit :Bonjour Jean-Yves,

Tu avais posté tard et c'est heureux que je me sois levé tôt pour passer la serpillère.
Faudrait que tu cesses de tirer sur la corde.

a+mitiés raoul
Cher Boss,
Il est évident que les provocations ne peuvent me laisser dans l’indifférence.
Concernant Gérard, je viens de recevoir un MP normal de lui auquel je vais répondre en termes très courtois dans l'idée de reprendre des conversations interpersonnelles constructives.
Apaisé, JYS

RE: Cables hp et de modulation - escartefigue33 - 12/06/2016

philou a écrit :Si tu apporte un Kaneda, prévoit tu aussi qu'il reste chez moi, dans le cas éventuel où je ne saurais pas reconnaitre les cables ?

Bonjour Philou,
Ma conviction personnelle, c'est qu'il est impossible de reconnaître seulement à l'écoute des câbles HP en bon état, de même longueur et de section suffisante .

Tu auras gagné un Kanéda si tu démontres le contraire en ABX, c'est cela le challenge.

Mais cela te donnera l'occasion de découvrir un Kanéda209 Mélaudia comme celui que j'écoute en ce moment et qui ravit mes oreilles.
Tientien sort de chez moi où il a eu l'occasion d'écouter les Papillon alimentées par cet ampli, je pense qu'il mettra un petit commentaire à son retour de voyage.

Gérard

RE: Cables hp et de modulation - GG14 - 12/06/2016

Citation :Ma conviction personnelle, c'est qu'il est impossible de reconnaître seulement à l'écoute des câbles HP en bon état, de même longueur et de section suffisante .

+1

Et le son des dominos, accompagnés par du câble de baladeuse cuivre en 1.5mm2 .
Ayant déplacé le rack électronique placé entre les enceintes, j'ai pu câbler la partie gauche en 4mm2 et 2.5mm2 mais la droite, trop court. J'ai passé commande du câble manquant et en attendant utilisé le câble de baladeuse ci-dessus avec des dominos entre deux.
Je n'ai constaté pas d'écart flagrant de musicalité. Le centre est resté......"centré". Le câble commandé étant arrivé, le confort intellectuel est revenu.