MELAUDIA :: forums
Au revoir NE5534 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Au revoir NE5534 (/showthread.php?tid=12353)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: Au revoir NE5534 - 0110195656700 - 06/01/2024

(06/01/2024-01:28:51)jacquese a écrit : bon bah on a perdu la 125ème dB

Bonjour ! La db, (DB, triste époque).
Faisons en sorte qu’un monde soit meilleur.
Sinon, en tant qu’amateur sur le site MÉLAUDIA; ce n’est pas un reproche : Mais, il faut comprendre que justement, vos échanges d’ingénierie entre techniciens sont certes louables, inaccessibles au commun  électronicien bricoleur ».
C’est innaccessible.
Les infos de base que nous voulons connaître :
Quel AOP à mettre en entrée préampli ligne (par exemple), du AOP FET ou du Bipolaire, avec quelles Résis, le calcul du gain: 0,1,ou 2.
La sortie du préampli : en AOP Bipolaire, en AOP FET(???) transistorisée.
Quel gain à mettre en sortie de ce préampli.
Quelques schémas basiques seraient les bienvenus.
Bonjour.

RE: Au revoir NE5534 - JCB - 06/01/2024

Jsilvestre,
J'ai recherché le schéma de ton montage, sans succès. Peut-être pourras-tu me guider ? À l'avance merci.
JCB

RE: Au revoir NE5534 - ALTECMANIAC - 06/01/2024

Mais où est passer la 125ème Db?

Tongue  pas pu m'empêcher  Rolleyes

RE: Au revoir NE5534 - jacquese - 06/01/2024

(06/01/2024-11:31:48)ALTECMANIAC a écrit :

Mais où est passer la 125ème Db?

Tongue  pas pu m'empêcher  Rolleyes

C'est ce à quoi je faisais allusion !

RE: Au revoir NE5534 - Lna - 06/01/2024

Bonjour,

(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : La Lna,
Arrête ton cirque, Forr,  la Lna est un de tes nouveaux pseudos.
Décidément, tu les collectionnes. Forr, Iodau, Oecdinème, Etsimognon,.... et maintenant la Lna, et pour accentuer, "La" Lna, vraiment tu fais du Forr à outrance.

Donc un quiproquo est installé. Non, je suis quelqu'un d'autre. Je suis la Lna et non quelqu'un d'autre que vous soupçonnez.
La familiarité que vous avez avec moi n'est pas adaptée non plus. Le "tu". Non merci. Je ne pratique pas ici.

(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Revise les ouvrages de la liste non limitative que j'ai dressée. 2/3 ne sont pas le reflet de la puissance des auteurs cités.

Puisque que Œdicnème ne répond point. Je m'y attache. J'avais suspendu ma réponse à Jsilvestre concernant les capa en attendant l'avis de Œdicnème.
Soupçon que ce sujet parte en sucette et j'avais peur d'y laisser des plumes.

Les livres que vous citez en sus ou ceux d'origine sont pour le grand nombre des livres de cours. Aucune raison de ma part d'être contre, mais l'aboutissement est différent surtout si on a déjà le niveau adéquat!
Les cours commencent à un niveau pour arriver à un autre supérieur. Sanctionné par un examen. Les livres d'expériences et de pratiques a une autre philosophie. On peut le commencer par la fin si souhaité sans avoir l'impression d'avoir manqué quelque chose.

(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Tente de comprendre ce qu'est le réel couplage d'une membrane à l'air ne serait-ce qu'en comparant les modules de Young de l'air et ceux des matériaux de membranes. Ce qui n'exclut pas de les rendre les plus rigides possible afin qu'elles ne colorent pas le message sonore en le modulant à travers leurs faibles déformations ( relatives à celles de l'air). 
Tu comprendras peut-être que l'air est infiniment plus déformable qu'un des nombreux matériaux utilisés pour la réalisation des membranes. 
Cela te permettra aussi de comprendre le sens des formules utilisées communément pour le calcul de l'impédance de rayonnement des HP coniques et à dômes. Elles utilisent en tant que constante l'impédance intrinsèque de l'air (sous entendu à presion athmosphérique et température définies et constantes)
Cela te permettra d'oublier Rascalito et ses conclusions hâtives.

Je suis désolée de vous le redire M. JCB que vous faites fausse route dans vos explications. Elles sont curieuses.
Il ne m'est pas arrivé de lire sur hcfr ce que vous annoncez ici sur MELAUDIA.
C'est pas une "première expérience" pour vous de parler de ce sujet comme nous l'avions lu sur hcfr par ex. votre diffusion sur une curieuse idée de ZMR. Je voulais ne surtout pas le rappeler. Je vous en laissais la primeur pour la solution de sortie.
J'en ai aussi souvenir sur Audax. Des "expériences" de GG & Sylla (ou Sylvia, Scylla sans Charydbe bien entendu). La communauté audio était déjà pessimiste sur le sujet à l'époque. Je pensais jusqu'il y a encore peu de temps que vous vous étiez sorti d'affaire de ce sujet en y trouvant des astuces. Je constate que non.
Et je suis désolée de le constater aujourd'hui pour vous M. JCB, qu'un hi-fiste n'a pas pu faire à façon et qu'il a fait manchette.sur un sujet qui lui tient à cœur.

(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Cela te permettra aussi de limiter tes jouissances perverses des conflits entre personnes.

Ce propos n'est pas de bon ton M. JCB. Désolée. Il faudra voir cela avec la personne intéressée mais pas avec moi svp.

(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : En ce qui concerne l'abandon du projet de démystifier l'asservissement. Il a été arrêté, pour des causes de santé. Séances de chimio, + radiothérapie + par la suite immunothérapie. Ces traitements ne favorisent ni le raisonnement, ni le suivi constant d'un projet.

C'est bien dommage. Donc des regrets d'avoir relancé du sujet acoustique dans un sujet électronique...

(03/01/2024-22:09:57)JCB a écrit : Comme d'hab la Lna, alias Forr, devant les demandes de faire apparaître le schéma d'un réel projet personnel, pas de réponse.

Quel est ton but ?

Je réponds pour moi même, pas pour Œdicnème, Forr. ou qui que soit d'autre de n'importe quels pseudos. J'ai pas envie de me fâcher pour ça avec les autres. Nous avons des sujets sérieux sur le feu régulièrement.
Pour ma part je veux: Que l'on fasse et que l'on discute de ses 400 coups, de sa propre hifi en respectant les règles de vie en société la plus civilisée qui soit. Voili. Voilou.
Mes montages arriveront tranquillement au moment que je trouve le plus adéquat.

Cdt

La Lna.

Lna, Forr,
Il ne s'agit pas de Zmr mais de Zar. L'impédance de rayonnement acoustique. Elle est à l'image de la pression de réaction de l'air sur la membrane, autrement dit elle correspond au rapport de la pression exercée par la membrane/ le flux de vitesse (ou débit d'air). Zmr est le reflet mécanique de Zar, dans le circuit mécanique du HP. Pour la limpidité du raisonnement, il est nettement préférable de se rendre compte de la présence de Zar avant d'imaginer son report dans le réseau mécanique, voir Zer dans le réseau électrique du HP.
La prise en compte de l'impédance de rayonnement acoustique est la clef des asservissements en pression de HP.
Si tu juges que je fais fausse route, sois aimable de me proposer un autre chemin, en donnant toutes les relations qui permettent d'aboutir à un meilleur résultat que ceux que j'ai pu obtenir.
Il est de coutume, sur tous les fora de cette discipline (et bien d'autres) de se tutoyer. Je ne vois aucune raison majeure de changer les règles pour qui que ce soit. De toute façon, je n'en ai ni le pouvoir, ni le vouloir.

RE: Au revoir NE5534 - Lna - 06/01/2024

Re-

M. Jcb.
- Vous vous êtes expliqué plusieurs fois sur le sujet.
Sur Audax/Hcfr/Melaudia par ex. Fragmentation, asservissement Zmr, impédance... Les avis des interventions de ci de là vous ont expliqué les opinions à retenir sur votre idée.
Il vous a même été donné "d'autres chemins", comme vous ne semblez pas vous souvenir ou voir encore aujourd'hui. 

- C'est pas grave pour moi.
Dommage pour vous avec un cahier des charges rigide comme ça.
Un travail d'équipe comme ça, pour ma part c'est mission impossible. Aucun chef, aucun manager, que j'ai eu ne me met un plan de prestation professionnelle comme ça. Il se débrouille sans moi sinon. Et je pars voir ailleurs si l'herbe est plus verte professionnellement parlant.
Un coup de main à vous M. JCB de la Lna pour autre chose certainement oui et sans problème. Mais celui là dans ces conditions non merci.

- Rappel: la personne de Forr est différente de la personne de la Lna.

- Voici une copie de mon mail lors de mon inscription sur le forum Melaudia.

Pour achever votre processus d’activation sur MELAUDIA :: forums, vous devez aller sur l’adresse URL ci-dessous avec votre navigateur web. (...)
Si le lien précédent ne fonctionne pas, allez sur
Vous aurez besoin des informations suivantes. (...)

Soit cinq fois à la seconde personne du pluriel ou son équivalent ! Jamais à la seconde personne du singulier. Là aussi c'est impossible...

Grand Dieu, faire en sorte que nous n'ayons plus d'autre discussion à ces sujets là. Grand merci.

La Lna

RE: Au revoir NE5534 - jys - 06/01/2024

Et Youpi, c'est reparti !!! Bonne Année loin des tracas causés par les encombrements/obstructions d'une réalité difficile à digérer pour certain(e)s...

Y'a de la joie https://youtu.be/kNlFfp2zvOQ

C'est du grand n'importe quoi.
Il n'a jamais été question d'étudier en groupe un principe, mais d'appliquer celui que j'ai étudié et préalablement exploité depuis 1974.
Sur HCFR, la réalisation a été partagée par quelques-uns qui apparaissent en première page de la réalisation de Zippy et que je remercie.
J'ai du reste fais apparaitre sur le PCB le nom de tous ceux qui ont participé de manière passive ou active à cette réalisation.
Bien sûr qu'il y a eu des défections, mais sous différentes formes et avec différents HP, j'ai recensé un minimum d'une vingtaine de paires réalisées.
Que tu ne veuilles pas aborder, une étude de groupe en ma compagnie, m'indiffère totalement d'autant que j'insiste sur la similitude frappante de tes propos et ceux de Forr et ses nombreux autres pseudos. Ne crois pas que tu es seul(e) à pouvoir faire des choix de partenaires, pour ma part, je sais que travailler avec toi ne peut être qu'une grosse galère.

RE: Au revoir NE5534 - jys - 06/01/2024

Bien le bonsoir "Madame la Marquise de LNA",
Je me permet de Vous rappeler que le "voustoiment" est une marque de respect/politesse chez les gens de toutes races et religions, quelque soit le niveau social ou intellectuel.

Ce petit préambule pour TE dire que tes fantaisies oratoires et tes prétentions à discuter sereinement avec les "gens qui cherchent" n'est pas sans me rappeler une phrase idiote que j'ai entendu dans les 90's (entre secrétaires au pôle recrutement du CNRS...)...je postulais avec un doctorat à un poste de chercheurWink
"des Chercheurs on en trouve, des Trouveurs on en cherche..."

Inutile de Te dire que ta "Métavision" qui envoie au Goulag toute personne ne partageant pas tes vues est passé de mode de communication ! Peace On You Big Grin