|
Egalisation Lowther PM2a - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Egalisation Lowther PM2a (/showthread.php?tid=11925) |
RE: Egalisation Lowther PM2a - YvesA - 13/07/2023 (13/07/2023-10:01:48)Jaffar a écrit : Bonjour . Bonjour Jaffar, Sympa de continuer de vouloir aider Kiteloop. Le rapport signal/bruit est quand même très mauvais sur le forum. Les PM2 sont certainement très "colorés" au vu de la réponse en fréquence, dans ces conditions, est-il judicieux de vouloir obtenir une courbe strictement corrigée au-dessus de 200 Hz ? Ca ne sera jamais des enceintes de monitoring. Ca n'a pas du tout été conçu pour ça et les acheteurs de ce type de matériel ne recherchent pas ça. Au départ, la demande de Kiteloop était de trouver une solution à son problème d'agressivité dans l'aigu et j'ai l'impression que la plupart de vos échanges le dépassent complètement ! YA RE: Egalisation Lowther PM2a - tonipe - 13/07/2023 Je me suis bien gardé de faire le moindre commentaire sur la mesure à 70 cm. J'ai simplement dit, "faites moi les mesures spécifiques demandées, je ferai les fichiers de corrections que vous essayerez". On discutera lorsque nous auront les résultats d'essais. On discutera à partir d'un résultat et pas à partir de suppositions. RE: Egalisation Lowther PM2a - Jaffar - 13/07/2023 Bonjour Yves . En fait ton ami me rappelle moi il y a 25 ans lorsque j'ai fait mes premiers pas sur un forum . Alors je fais ce que je peux . Mais tu as tort ; ce forum procure une bonne entraide , j'en suis témoin , et j'en remercie encore les membres . Maintenant si ton ami veut faire dans la simplicité il n'a qu'a acheter les filtres constructeurs . Ce que je lui propose de faire c'est juste le b a-ba : une bonne mesure pseudo anéchoïque . À partir de là tout lui est ouvert : filtre passif sur mesure ou égalisation paramétrique . L'intérêt de ce hp c'est que c'est un large bande ; aucun filtre , pas de problème de raccord , ni de distance entre les points d'émission . Et je suis persuadé qu'une bonne égalisation le rendra plus sympa . Avec mes CBT j'ai été obligé de recourir à l'égalisation paramétrique . Il ne faut pas avoir peur ; ça fonctionne très , très bien RE: Egalisation Lowther PM2a - YvesA - 14/07/2023 (13/07/2023-15:37:31)Jaffar a écrit : Bonjour Yves . Merci pour ta réponse, tu as un MP. Yves RE: Egalisation Lowther PM2a - Kiteloop - 16/07/2023 Bonjour, Apres avoir suivi la conference de patrick Thevenot( enceinte, ecoute et perception) je commence à comprendre l interet des mesures d impulsions, et surtout de les soigner. J ai rassemblē le materiel pour essayer de faire une mesure à 70 cm au mieux. J ai deux options: enceinte au milieu du salon fermē calme mais reverberant Ou devant la baie vitree ouverte , mais avec un leger bruit de fond ( quand les cigales et les grenouilles dorment) Laquelle des deux mesures serait la plus conforme? RE: Egalisation Lowther PM2a - tonipe - 16/07/2023 Pour moi la seule mesure conforme est celle au point d'écoute, avec les enceintes à leur emplacement définitif. Mais cela demande une mise au point des corrections progressives, de chaque creux et chaque bosse, pour ne retenir que la partie "rayonnement direct" en oubliant la partie "réflexions sur les murs" qui arrive en retard. RE: Egalisation Lowther PM2a - Audio Pavillon - 16/07/2023 (16/07/2023-10:41:40)Kiteloop a écrit : J ai deux options: enceinte au milieu du salon fermē calme mais reverberantIl faut faire simple, au milieu du salon si rien autour de l'enceinte et si possible HP à équidistance du sol et du plafond. RE: Egalisation Lowther PM2a - Dominique-Tanguy - 16/07/2023 (16/07/2023-11:33:56)Audio Pavillon a écrit :(16/07/2023-10:41:40)Kiteloop a écrit : J ai deux options: enceinte au milieu du salon fermē calme mais reverberantIl faut faire simple, au milieu du salon si rien autour de l'enceinte et si possible HP à équidistance du sol et du plafond. +1 RE: Egalisation Lowther PM2a - xnwrx - 16/07/2023 Pas équidistant sol/plafond, et pas milieu de pièce, ça créerait un renfort des réflexions. Il faut au contraire se positionner à un endroit où toutes les distances réfléchies sont différentes. 1/3 2/3 longueur/largeur/hauteur est plutôt conseillé. RE: Egalisation Lowther PM2a - Audio Pavillon - 16/07/2023 (16/07/2023-11:56:29)xnwrx a écrit : Pas équidistant sol/plafond, et pas milieu de pièce, ça créerait un renfort des réflexions. Il faut au contraire se positionner à un endroit où toutes les distances réfléchies sont différentes. 1/3 2/3 longueur/largeur/hauteur est plutôt conseillé.J'ai du mal comprendre ce qu'est une réflexion ... et la validité d'une mesure en proche
|