|
Ecolo - je suis inquiet - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Ecolo - je suis inquiet (/showthread.php?tid=9832) |
RE: Ecolo - je suis inquiet - tonipe - 11/10/2020 Bonjour Dans l'état actuel des connaissances, voyager à une vitesse supérieure à celle de la lumière, c'est de l'utopie. Nous serions simplement à 1/10e de cette vitesse, ce serait bien. Qui acceptera de partir pour plusieurs années dans une "boite à sardines" sans aucune garantie de ce qu'on va trouver à l'arrivée ? Si l'étoile d'arrivée est mal choisie, la suivante est au moins à autant de distance !!! Ceux qui partent n'arrivent pas, ceux qui naissent en court de route ne connaîtrons que la "boite à sardines", la troisième génération à peut être la chance de voir la planète d'arrivée. ça vous fait envie ? Pas moi. De toute façon avant que les technologies ne soient prêtes, je ne serai plus de ce monde. Cordialement, Dominique RE: Ecolo - je suis inquiet - TOF70 - 11/10/2020 jeanmichelb a écrit :xn a écrit :Tu as raison Tof, c'est une honte que cette affaire d'interdiction des semences autres que celle, stériles évidemment, produites par les grands groupes de l'agroalimentaire mondiaux dont l'un d'eux est Français. Comment a t'on pu en arriver là ? c'est vraiment ahurissant !Bonjour, Aux amateurs seulement ... RE: Ecolo - je suis inquiet - jeanmichelb - 11/10/2020 TOF70 a écrit :Oui, mais c'est déjà un progrès de revenir partiellement sur une loi stupide vieille d'environ 90 ans. Kokopelli, à mon avis, ne concerne que les amateurs.jeanmichelb a écrit :xn a écrit :Tu as raison Tof, c'est une honte que cette affaire d'interdiction des semences autres que celle, stériles évidemment, produites par les grands groupes de l'agroalimentaire mondiaux dont l'un d'eux est Français. Comment a t'on pu en arriver là ? c'est vraiment ahurissant !Bonjour, Jean-Michel RE: Ecolo - je suis inquiet - qui? - 11/10/2020 _ RE: Ecolo - je suis inquiet - jeanmichelb - 11/10/2020 nxx a écrit :Si la Terre est un milieu rendu hostile il faudra aller chercher de meilleures conditions ailleurs, tels des colons d'un genre nouveau.Pourquoi ne pas tenter de rendre le milieu moins hostile ? et puis les colons, il faut aimer... Jean-Michel RE: Ecolo - je suis inquiet - TOF70 - 11/10/2020 jeanmichelb a écrit :nxx a écrit :Si la Terre est un milieu rendu hostile il faudra aller chercher de meilleures conditions ailleurs, tels des colons d'un genre nouveau.Pourquoi ne pas tenter de rendre le milieu moins hostile ? et puis les colons, il faut aimer... +1 Quand on voit ce que les colons ont fait aux autochtones Américain, Australien, etc ... RE: Ecolo - je suis inquiet - jeanmichelb - 11/10/2020 TOF70 a écrit :Oui...jeanmichelb a écrit :nxx a écrit :Si la Terre est un milieu rendu hostile il faudra aller chercher de meilleures conditions ailleurs, tels des colons d'un genre nouveau.Pourquoi ne pas tenter de rendre le milieu moins hostile ? et puis les colons, il faut aimer... RE: Ecolo - je suis inquiet - escartefigue33 - 11/10/2020 Nous connaissons tous les problèmes, la pollution, l'épuisement prochain des ressources pétrolières, des minéraux, de l'eau potable, le réchauffement, la montée des océans qui en découle etc... Et qui s'en préoccupe réellement, à part quelques écolos maladroits et sans moyens. Nous pensons qu'il faut réduire notre consommation alors que dans les pays émergents des milliards d'individus rêvent d'accéder à notre niveau de confort. Que doit on leur dire ? "serrez vous la ceinture parce qu'on s'est trop goinfrés ?". Faut pas rêver, ceux qui se font du fric sur le dos des consommateurs ne sont pas prêts non plus à se passer de ces nouveaux consommateurs et des profits qu'ils représentent, ils attendent simplement qu'ils aient les moyens... il reste a espérer que la planète arrivera à supporter ce surplus d'humains encombrants et pollueurs, j'ai bien peur qu'elle ait commencé à manifester sa réprobation... cdt, gérard RE: Ecolo - je suis inquiet - qui? - 11/10/2020 _ RE: Ecolo - je suis inquiet - Jean-Louis P - 11/10/2020 nxx a écrit :Oui Anael, mais même si on y arrivait, il reste un petit détail : il faudra exfiltrer 10 milliards de personnes. Je crois qu’il est plus tard simple de s’adapter à de nouvelles conditions. Riom est bien placé par rapport à la montée des eaux ?TOF70 a écrit :jeanmichelb a écrit :nxx a écrit :Si la Terre est un milieu rendu hostile il faudra aller chercher de meilleures conditions ailleurs, tels des colons d'un genre nouveau.Pourquoi ne pas tenter de rendre le milieu moins hostile ? et puis les colons, il faut aimer... Bien cdt Jean-Louis p |