|
Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD (/showthread.php?tid=9411) |
RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - jsilvestre - 14/04/2020 Greg Lagarrigue a écrit :Le concept du filtre CPC n'est pas du tout idiot : Je suis assez d'accord avec ça. Un jour pour voir j'ai fait des mesures avec des trains d'ondes. 3 voies filtrées en LR24 à 800Hz et 8KHz. Micro au point d'écoute les trains d'ondes des hp de médium et d'aigu se superposent aussi bien que dans les livres mais à 800Hz la mesure est complètement impossible à cause des réflexions du local. Les trains d'ondes eux mêmes sont tellement déformés qu'ils ne sont plus reconnaissables. Parler de phase n'a plus de sens. Dommage, je ne retrouve plus les photos d'écran... Certainement qu'un logiciel aurait donné une valeur mais qu'elle en est la pertinence? Comment et qu'est ce que l'oreille perçoit dans ces conditions? A l'oeil c'est mission impossible... A mon avis quelques points à ne pas oublier avant de se chamailler pour quelques degrés... Joël RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Greg Lagarrigue - 14/04/2020 Etmo a écrit :Ok Ton tweet non filtré est mesuré de seulement 2.5 Khz à 5 Khz, que veux tu faire a partir de cela ? ce n'est pas représentatif : RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - mastro - 14/04/2020 jsilvestre a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :Le concept du filtre CPC n'est pas du tout idiot : c'est pour cette raison , que l'on doit faire les mesures au plus prêt possible des HP , en prenant le soin de bien placer le micro avec le même calage des HP , qu'au point d’écoute ... c'est ce que j'appelle la méthode globale , avec un mix de mesures tres proches , moins proches autour de 1m et au pe ..... RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Etmo - 14/04/2020 Greg Lagarrigue a écrit :Etmo a écrit :Ok Ceux sont les mesures non filtré au raccordement, les deux premières sont elles filtrées en LR24. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Etmo - 14/04/2020 Pour info voila ce que je fais des mesures. Greg a d'ailleurs complété avec un track phase pour obtenir sensiblement la même valeur de décalage. http://etmor.free.fr/Acoustique/Analyse%20du%20Calage.pdf RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - mastro - 14/04/2020 Greg Lagarrigue a écrit :jsilvestre a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :tu parles de line aray, avec une somme de transducteur non alignées, la réponse de l'ensemble n'est donc plus par définition à phase minimale puisque qu'elle intègre du délai pure (écart entre les transducteurs d'une même voie), l'alignement sur pied d’impulsion ne peut donc pas être juste dans ces conditions. le pulse en question est censé être celui d'un unique tweeter ,ou de plusieurs tweeters en line aray ? RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Greg Lagarrigue - 14/04/2020 Plusieurs médiums en // RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - xn - 14/04/2020 Moi qui ait réalisé et testé une LA, il n'est pas possible de les faire fonctionner correctement dans l'aigu à distance raisonnable si les tweeters ne sont pas alignés sur un arc de cercle ou s'ils ne sont pas compensés temporellement par des délais différents à chaque HP. A longue distance (plusieurs dizaines de mètres) ça marche. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Etmo - 14/04/2020 Pour être précis plusieurs médiums en ligne sur un même plan vertical et un seul tweeter. Le tout filtré avec DSP LR24. Donc aucune de chance que le filtre LR24 soit mal calculé ou mal raccordé pour le tweeter. RE: Solve LF delay : REW + USB mic + VituixCAD - Etmo - 14/04/2020 xn a écrit :Moi qui ait réalisé et testé une LA, il n'est pas possible de les faire fonctionner correctement dans l'aigu à distance raisonnable si les tweeters ne sont pas alignés sur un arc de cercle ou s'ils ne sont pas compensés temporellement par des délais différents à chaque HP. A longue distance (plusieurs dizaines de mètres) ça marche. Xn la vrai question c'est que toutes mes mesures filtrés de tweeter montre une impulsion vers le bas contrairement au schéma de principe de calage annoncé par Maestro. L'expérience n'étant pas en accord avec ce schéma, je cherche à comprendre ou est le problème pour ce LR24 |