|
Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies (/showthread.php?tid=8303) |
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Ragnarsson - 13/03/2019 victime du pipotron RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - qui? - 13/03/2019 _ RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 14/03/2019 Bonjour Narshorn le niveau a changé entre medium et grave....Ben oui... j'avais baissé le volume de l'ampli pour ménager la CP. le tout sans changer le µ de place sinon lorsque je mesure j'entends bien un signal sur l'autre voie puis le sweep sur le HP à mesurer. tout ceci est fait directement aux bornes des HP sans filtre. je vais refaire les mesures Gilles RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - mastro - 14/03/2019 gilou a écrit :Bonjour Narshorn oui , on voit bien ce petit signal sur tes 2 pulses , l'alignement est donc confirmé comme très bon , et ce petit écart d'alignement est bien utilisable avec des mesures très proches dans l'axe des hp ou a 70cm 1m a la bonne hauteur qui permet de retrouver ce même écart et d’affiner l'alignement , et le filtrage par la suite ... :-)) c'est une bonne méthode que j'ai adopté depuis longtemps ... RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - qui? - 14/03/2019 _ RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Greg Lagarrigue - 14/03/2019 narshorn a écrit :"Le niveau envoyé ne doit pas changer ! sinon REW est paumé avec le calcul du délai, que l'on veut le plus précis possible" Bonjour, absolument pas, REW ne sera pas perdu sauf a vraiment noyer le signal sous le bruit ambiant, quelle drôle d'idée! Gilou fait très bien de préserver sa chambre de compression peu filtrée pour l'instant. Gilou : assure toi au passage que toute ta chaine de mesure fonctionne a la même fréquence d’échantillonnage, dans le paramétrage des périphériques son et logiciel, j'ai toujours des comportements bizarre de mesure si je ne respecte pas ce point. RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - mastro - 14/03/2019 narshorn a écrit :mastro a écrit :oui , on voit bien ce petit signal sur tes 2 pulses , l'alignement est donc confirmé avec un loopback , c'est mieux et encore plus précis , et ça ne coûte que 25 euros , le prix d'un ecm8000 (le M30 du pauvre) en neuf .... ;-))) RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 14/03/2019 mon µ est un dayton UMM6 USB Gilles RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - qui? - 14/03/2019 _ RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Greg Lagarrigue - 14/03/2019 Je disais : "REW ne sera pas perdu sauf a vraiment noyer le signal sous le bruit ambiant" Dans le cas présent il y a plusieurs problème de bruit (simplement écouter la mesure avec des zoreilles serait plus parlant) : Faire le point sur la chaine de mesure est le début d'une bonne mesure. Edit : première image supprimée, le bruit venait de l'affichage avec la normalisation, sans aucune valeur dans l'absolu, j'ai été trop vite! |