MELAUDIA :: forums
DAC AD1865 NOS SRPP - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : DAC AD1865 NOS SRPP (/showthread.php?tid=1717)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - cucuclock - 14/07/2013

Jean-Louis P a écrit :Avant d'aller changer les condensateurs, les lampes et supprimer les transfos de liaison, le DAC fonctionnant très bien avec tout cela, il me parait nettement plus indispensable de régler le pb de bourdonnement.

- vérifier que tous les raccordements sont faits correctement
- vérifier si pas de boucle de masse avec l'amont et l'aval
- vérifier si l'orientation et l'éloignement du ou des transfos joue
- comment les filaments des lampes sont- ils alimentés ?

Nous faire des photos détaillées et décrire les raccordements et l'environnement, d'où viennent les transfos. Ce qui m'intrigue c'est quand tu dis que le transfo ne fonctionne pas. Peux tu préciser ?

JLouis
bonjour,
le transfo sort du courant sur 2 lignes, la 250v et le 9v associé, mais les autres 2 ligne de 9v ne sortent rien....ça je l'ai mesuré avec mon voltmetre plusieurs fois.
Merci pour vos conseils, je essayerai de comprendre pratiquement comment les suivres...
par example
- vérifier si pas de boucle de masse avec l'amont et l'aval et l'alimentation des lampes.
cdt
vito

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - hfer - 14/07/2013

Bonjour,

Le DAC ne peut pas fonctionner sans toutes ses alimentations 9V.

Peux-tu faire des photos des branchements de ton transformateur ?

Par ailleurs, les transfos toriques rayonnent très peu. L'origine de ton bourdonnement est sans doute ailleurs.

cdt

Hugues

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - cucuclock - 14/07/2013

hfer a écrit :Bonjour,

Le DAC ne peut pas fonctionner sans toutes ses alimentations 9V.

Peux-tu faire des photos des branchements de ton transformateur ?

Par ailleurs, les transfos toriques rayonnent très peu. L'origine de ton bourdonnement est sans doute ailleurs.

cdt

Hugues
oui, en fait j'ai oublié de écrire que j'ai utilisé un R-core de 30w 2x9v pour la partie digitale et le toroidal venu avec le dac pour la partie analogique avecles 2 lignes qui marchent.
et le dac marchait tres bien, à part le ronflement, avant que je bidouillais les condos de la partie digitale.
J'ai posté 2 photos de mes degats il y a 2 posts...
cdt

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - Dominique - 15/07/2013

Bonjour cucuclok,
cucuclock a écrit :J'ai posté 2 photos de mes degats il y a 2 posts...
- Le flux décapant (traces de soudure) se nettoie avec un solvant à base d'acétone ou de l'acétone pur appliqué à l'aide d'un coron-tige.

Bonjour cucuclok,
- C'est quoi ces bidules soudés à la place des résistances R4 et R5 sur cette photo ?

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - cucuclock - 15/07/2013

Dominique a écrit :Bonjour cucuclok,
- C'est quoi ces bidules soudés à la place des résistances R4 et R5 sur cette photo ?

c'est des resistences
Charcroft Z-Foil Resistor....

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - hfer - 15/07/2013

Je ne sais pas si tu as réussi à progresser.
Quoiqu'il en soit, si la led ne s'allume plus, c'est que le courant ne passe plus.

Mesure si tu as 5V sur la résistance R2, puis sur la led.

Hugues

Bonsoir Hugues,
hfer a écrit :Quoiqu'il en soit, si la led ne s'allume plus, c'est que le courant ne passe plus. Mesure si tu as 5V sur la résistance R2, puis sur la led.
- La led LED1 s'allume (LOCK) lorsqu'un signal SPDIF est présent. Ce n'est pas le témoin de la présence du 5V.

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - hfer - 15/07/2013

J'avoue n'avoir pas compris le fonctionnement de la pin VERF.

Cependant, en l'absence de courant, on doit trouver du 5V aux bornes de la résistance R2, sauf erreur de ma part.

Ceci pour permettre de vérifier si les pistes ont été arrachées en amont.

On peut aussi vérifier la présence du 5V directement sur les pins 7 et 22, ce qui sera plus direct.

cdt

Hugues

RE: DAC AD1865 NOS SRPP - cucuclock - 15/07/2013

hfer a écrit :Je ne sais pas si tu as réussi à progresser.
Quoiqu'il en soit, si la led ne s'allume plus, c'est que le courant ne passe plus.

Mesure si tu as 5V sur la résistance R2, puis sur la led.

Hugues

merci beaucoup Hugues,

non, je n'ai pas reussi à progresser car je ne sais pas comment et je vais essayer ça tout de suite ou moins je vois si le courant passe à R2...sinon je cherche quelqu'un sur paris qui repare, avec le schema ça ne doit pas etre trop difficile pour un "professionnel"
vito