MELAUDIA :: forums
Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Que vaut le dernier maillon de votre système ? (/showthread.php?tid=9965)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - jys - 12/12/2020

Zilwicki a écrit :
jeanmichelb a écrit :
Zilwicki a écrit :Il y a effectivement deux attitudes face à cette bêtise, cesser de s'intéresser à Melaudia, par renoncement, ou tenter de faire changer les choses.
Je ne veux pas t'influencer mais je pencherai pour la première solution.
Jean-Michel
Non j'ai choisi la deuxième option.
Donc, tu revendiques le droit de "foutre le bordel" dans la gestion d'un forum qui est courtois, intelligent, pluraliste depuis des années
pour d'obscures raisons (avec toi pas besoin de lire entre les lignes) avec et par des moyens contraignants ?
Beau programme pour se faire des amis !

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - jys - 12/12/2020

Forr,
tu devrais changer de tête de turc, ça tourne à l'addiction Wink

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - forr - 12/12/2020

jys a écrit :Forr, tu devrais changer de tête de turc, ça tourne à l'addiction
Chacun la sienne.

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - raoul - 13/12/2020

jys et forr,

je ne m'épuiserai pas à chercher qui a commencé, mais ça serait bien que ça s'arrête, là de suite.

a+mitiés raoul

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - jefourcade - 13/12/2020

YvesA a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Ce forum est de plus en plus pourri! Je me demande combien de temps je vais encore pouvoir y rester!

ça m'ennuierait vraiment beaucoup, si par hasard tu vas ailleurs, envoies ton adresse s'il te plaît.

Je comprends tout à fait ton agacement légitime, je le partage, mais doit-on fuir devant la bêtise ou tenter de la combattre ?

A mon avis ni fuir, ni combattre : le premier choix est un échec, le deuxième conduira inexorablement et aussi à un échec car on ne peut supprimer la bêtise (on va pas changer la nature de l'homme ...)

La seule solution est : l'ignorer.

Dis autrement "Les chiens aboient et la caravane passe" : on ne va pas arrêter la caravane ni combattre les chiens ...

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Grand_Floyd - 13/12/2020

Personnellement j'en ai vraiment marre de ces combats de coq à répétition. Si cela perdure, ce forum mourra! Il va falloir durcir la modération pour que cela cesse!

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Etmo - 13/12/2020

Je pensais que le sujet de discussion était les oreilles et l'organe entre les deux.

Pourrait-on revenir au sujet de la discussion si cela ne vous dérange pas?

Personnellement j'aimerais qu'il soit possible de masquer les réponses hors sujet nous gagnerions en clarté. Si certains veulent les lire ou répondre c'est leur problème.
Comme en audio, je n'aime pas le bruit pendant une discussion ça la rend totalement inaudible et fatigante.

Je fais un lien avec une autre discussion en cours.
Car cela devient malheureussent une généralité.

Dommage le sujet était intéressant. Mais maintenant je n'ai plus envie de le suivre.

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - gillesni - 13/12/2020

Apparemment, certains n’ont pas entendu que selon le 1er post de Dominique, le sujet de cette filière, c’est justement l’audition. C’est donc plutôt à ce sujet qu’on attend vos remarques.

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Dominique-Tanguy - 13/12/2020

Je pense au contraire qu'ils sont dans le sujet, car sourds au message de Raoul ! ?

Je pense avoir ėtė un des premiers à aborder le sujet quand j'ai publié un article sur ce problème sur mon site. Je reçois pas mal de messages et commentaires par rapport à ce je publie, mais cet article attire beaucoup de questions et remarques. Comme quoi de nombreux audiophiles sont concernės par le problème.

La diminution de la performance de l'audition ne signifie pas qu'on n'aura plus de plaisir à écouter la musique. On peut porter des lunettes et continuer à lire, heureusement.

Par contre, l'adaptation des prothèses auditives pose problème, l'audiophile est en génėral plus exigeant que lea moyenne des patients.

A mon avis, il ne faut pas s'en remettre au vendeur, mais s'ėquiper pour rėaliser l'adaptation soi même.

RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ? - Etmo - 13/12/2020

Bonjour Dominique

Tu vois cela comment?

Un DSP qui permet une compression dynamique des bandes audio affectée par une perte auditive?
Augmentation des signaux faibles non perçus et réduction des signaux forts trop douloureux.

Certaines prothèses ne sont-elles pas personnalisables justement avec plusieurs modes de fonctionnement?