MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)

RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 15/11/2020

Article intéressant qui illustre bien la situation ubuesque provoquée par le covid.

RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 15/11/2020

Bonjour,

Une analyse très juste de la situation rocambolesque des Français.

Les Macronneries plongent notre pays dans l'absurdité avec pour conséquence dramatique la ruine de notre économie.

A final, combien de victimes hors Covid faudra t'il comptabiliser ?

- Combien de morts prématurées des pensionnaires abandonnés dans les Ehpad ?
- Combien de cancéreux auront vu leur maladie s'aggraver par manque de soins ?
- Combien de suicides chez les petits commerçants ?

Le monarque et son gouvernement auront des comptes à rendre, comme le précise Die Zeit, le FN tisse sa toile dans l'ombre...
cdt,
Gérard

RE: Infos utiles COVID 19 - Marco.Mt - 16/11/2020

escartefigue33 a écrit :le FN tisse sa toile dans l'ombre...

Mais là on a ce qu'il faut! ...Tongue

[Image: 20111607215399193.png]

RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 16/11/2020

On voit bien la difficulté de faire des prévisions : les chiffres de l'épidémie ont commencé à baisser il y a une semaine et demi, trois jours après la décision du confinement. Depuis deux jours le nombre de personnes hospitalisées et en REA baisse , donc avec 10 jours de retard ce qui semble cohérent.
Ce n'est pas le confinement qui a fait changer la courbe..
Par ailleurs, le Président annonçait 400 000 décès s'il ne faisait rien et dans tous les cas 9000 patients en REA pour mi novembre (dans son discours pour annoncer le confinement). Je ne pense pas que ce soit les politiques qui gonflent les chiffres mais tout simplement les épidémiologistes se trompent. Dans des modèles complexes de petites modifications de paramètres entrainent des résultats complètement différents.

RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 16/11/2020

Il ne me semble pas que les chiffres aient commencé à baisser trois jours après le confinement mais plutôt une semaine plus tard.
Par ailleurs, bien malin celui qui pourra prouver que le confinement n’aura servi à rien dans cette baisse.
Si je dis ça, ce n’est pas que j’apprécie ce confinement, et comme la plupart des gens, j’aimerais bien qu’il s’arrête le plus tôt possible, néanmoins, je suis convaincu que c’est grâce à lui qu’on arrive à temporairement contrôler l’épidémie.

RE: Infos utiles COVID 19 - GG14 - 16/11/2020

Après Douste Blazy, c'est le patron de SANOFI qui nous informe que le vaccin contient de l'ARN.
Faut il s'en inquiéter?
Merci aux sachants qui voudront bien donner leur opinion.

RE: Infos utiles COVID 19 - jsilvestre - 16/11/2020

gillesni a écrit :Par ailleurs, bien malin celui qui pourra prouver que le confinement n’aura servi à rien dans cette baisse.

Effet placebo?!

joël

RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 16/11/2020

lejournal.cnrs.fr/covid19
une revue des savoirs qui au fil des mois montre la motivation et l'avancement des travaux scientifiques à l'international (sans fake news).

RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 16/11/2020

Le confinement est efficace (même s'il a aussi des effets pervers) ; en mars les chiffres ont chuté 15 jours après le début du confinement. Pour novembre, les prévisions de Pasteur ont très vite été revues après l'intervention du Président et le ministre de la santé a ramené la prévision à 7000 pour le nombre de patients en REA pour mi novembre à peine quelques jours après l'annonce du président. (c'est comme pour la météo , la modélisation à 15 jours change très vite avec quelques nouvelles données)
Une intervention modérée : l'infectiologue de l'IHU de Strasbourg https://www.youtube.com/watch?v=R1DrrBu2yyk
cordialement
marc

RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 16/11/2020

jsilvestre a écrit :
gillesni a écrit :Par ailleurs, bien malin celui qui pourra prouver que le confinement n’aura servi à rien dans cette baisse.

Effet placebo?!

joël

Je ne sais pas tout, loin de là, mais si cet effet pourrait peut-être jouer sur le fait de tomber malade ou non en étant positif, comment veux-tu que l'effet placebo ait une influence sur la présence ou non d'un virus dans le sang de patients.