MELAUDIA :: forums
réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h (/showthread.php?tid=9594)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - JM Plantefeve - 28/06/2020

Nissan GT-R alors ?

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - xn - 28/06/2020

GagnéTongue

[Image: mini_20062806211831197.jpg]

[Image: mini_200628062154518102.jpg]

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - forr - 28/06/2020

Nissan GT-R

Il faut l'ajouter à cette liste :

Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Amplis FDA D2160 multi-amp, Monitor clos Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + Sub 2x Monacor SPH450TC

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - jmg - 29/06/2020

tout frais: limitation à 110 sur autoroute refusée par notre président;

cela n’empêche pas de pratiquer l'éco-conduite.....

...bonne route !

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - escartefigue33 - 29/06/2020

Bonjour,
VU le résultat des municipales, Macron va être obligé d’adopter quelques mesures des écolos, y compris peut être la limitation à 110 sur autoroute...
Cdt,
Gerard

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - YvesA - 29/06/2020

escartefigue33 a écrit :Bonjour,
VU le résultat des municipales, Macron va être obligé d’adopter quelques mesures des écolos, y compris peut être la limitation à 110 sur autoroute...
Cdt,
Gerard

Ahh !!! Les mesures écolo du gouvernement :

- j'adore la prime à l'achat d'une voiture électrique : pour pouvoir s'en payer une il faut quand même pas mal d'argent, mais les aides sont plafonnées à un revenu fiscal de référence tel que ça ne concerne que les relativement bas revenus. Sauf par en passer par l'escroquerie du leasing.
De la pure logique shadok ....

Pour le moment la voiture électrique, quoique très tenté, j'ai sursis : le poids de batteries est pour le moment rédhibitoire, avec une charge utile rétrécie en parallèle, l'autonomie n'est pas satisfaisante ET j'attends en plus qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur une prise standardisée.

- Un truc qui est en train de nous tomber sur la gueule pour la maison familiale, c'est l'obligation de faire une isolation par l'extérieur si on fait une demande de ravalement. Ravalement obligatoire par ailleurs !

D'ici quelques mois il se pourrait qu'une très belle maison donnant sur les hortillonnages, mais n'ayant pas été inondée quand la Somme a servi de déversoir lors des crues majeures d'il y a quelques années (selon des rumeurs complotistes anti parisiens) soit à vendre.
à une heure de Paris en intercité et à moins d'un quart d'heure de la gare en voiture et 1/2h en Brompton.

- Au lieu de distribuer des piécettes à chaque citoyen, ils devraient mettre un max de pognon dans les lignes TER, je sais c'est ma marotte les TER....

- Je propose aussi de taxer les amplis en fonction de leur rendement énergétique, les technocrates adoreraient faire des équations compliquées !
- Même chose pour les HP concernant le rendement !

-110 sur l'autoroute c'est déjà ma vitesse moyenne !

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - claude m4 - 29/06/2020

Bonjour ,

our le moment la voiture électrique, quoique très tenté, j'ai sursis : le poids de batteries est pour le moment rédhibitoire, avec une charge utile rétrécie en parallèle, l'autonomie n'est pas satisfaisante ET j'attends en plus qu'ils arrivent à se mettre d'accord sur une prise standardisée.

Sans parler écologie ,sur la zoé les batteries sont en location donc un coût supplémentaire ,a moins que cela ai changé ?
et sans renter dans les détails ,l'installation électrique doit répondre à certains critères pour une recharge correcte ,ce qui n'est pas le cas de pas mal d'installations (encore un surcoût )

claude

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - Ragnarsson - 29/06/2020

Ouf personne ne leur a soufflé l’interdiction des amplis classe A.
Cela dit il aurait fallu qu’ils soient plus nombreux dans la commission pour que statistiquement il y en eu un qui connaisse...

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - Ragnarsson - 29/06/2020

Ce sont les critères de l’installation électrique pour être compatble des recharges rapides?
Cela peut se faire sans avoir l’espion vert crachant son cpl?

Tiens ils ont oublié l’interdiction du CPL dans les mesures contre la pollution.

RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - jeanmichelb - 29/06/2020

jmg a écrit :tout frais: limitation à 110 sur autoroute refusée par notre président;

cela n’empêche pas de pratiquer l'éco-conduite.....

...bonne route !
Il a déjà donné.

Jean-Michel