|
Preampli ligne KANEDA 189 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Preampli ligne KANEDA 189 (/showthread.php?tid=9512) |
RE: Preampli ligne KANEDA 189 - jsilvestre - 25/05/2020 escartefigue33 a écrit :Bonjour à tous, A mon sens le fait qu'un ampli classe D qui fonctionne en tout ou rien a l'opposé complet d'une recherche de linéarité puisse donner un résultat comparable à un ampli intrinsèquement bien plus linéaire n'est pas un signe de progrès mais cela montre qu'il y a un problème de fond non résolu. Toujours à mon avis le vrai progrès serait de résoudre ce problème. Joël RE: Preampli ligne KANEDA 189 - qui? - 25/05/2020 _ RE: Preampli ligne KANEDA 189 - raoul - 25/05/2020 non Jean-Louis, ça ne partira pas en vrille, puisque j'ai coupé le sifflet à Jean-Yves, ta réponse y est passée aussi, tu le comprendras parce que tu reprenais les propos de Jean-Yves. RE: Preampli ligne KANEDA 189 - YvesA - 25/05/2020 escartefigue33 a écrit :@ Calivin,Hips ! Quoique bientôt futur putatif membre des AA, si tu as des adresses sympas dans le bordelais où on puisse acheter des trucs, ni frelatés ni hors de prix, ça passe bien avant mes dépenses en hifi. Je vais me dégotter une mission du côté sud ouest pour la foire au gras et les truffes ; quelques bonnes boutanches ne seront jamais refusées ! RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Jean-Louis P - 25/05/2020 Raoul a écrit :non Jean-Louis, ça ne partira pas en vrille, puisque j'ai coupé le sifflet à Jean-Yves, ta réponse y est passée aussi, tu le comprendras parce que tu reprenais les propos de Jean-Yves.Parfait merci Raoul RE: Preampli ligne KANEDA 189 - jys - 25/05/2020 c'est quoi le problème avec Moi et les excès de langage ou d'attitude que je souligne ??? RE: Preampli ligne KANEDA 189 - raoul - 25/05/2020 Jean-Yves, Le problème est que ta sortie contre Anaël est tellement alambiquée qu'elle n'a aucun sens, à part chercher la castagne. Si tu argumentais clairement vis-à-vis de ce qui te choque, de ce à quoi tu t'opposes, ça serait peut-être profitable à tout le monde. Ensuite, s'agissant de toi et Anaël, deux caractères forts sur ce forum ayant déjà été violemment en conflit, il est hors de question que ça recommence. Donc ça sera coupé à la première étincelle, même si ça peut sembler injuste. RE: Preampli ligne KANEDA 189 - jys - 25/05/2020 OK, comme ça c'est plus clair... RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Sébastien - 26/05/2020 nxx a écrit :... Mais tu as raison, quand je suis allé voir Mr Sakuma, près de Tateyma, je me suis fait traduire, sinon la conversation n'aurait pu avoir lieu... Bonjour Anaël, Peut-être l'objet d'un autre fil de discussion, mais je serais bien heureux que tu nous en dises plus au sujet de cette rencontre. Sébastien RE: Preampli ligne KANEDA 189 - escartefigue33 - 26/05/2020 jsilvestre a écrit :A mon sens le fait qu'un ampli classe D qui fonctionne en tout ou rien a l'opposé complet d'une recherche de linéarité puisse donner un résultat comparable à un ampli intrinsèquement bien plus linéaire n'est pas un signe de progrès mais cela montre qu'il y a un problème de fond non résolu. Bonjour, Ce n'est qu'une question de résolution, dans la photographie, par exemple, le numérique à supplanté l'argentique dès que la résolution à depassé le pouvoir de séparation de l'œil, et il n'a pas fallu très longtemps. Il en sera (ou il en est déjà ?) de même pour l'audio. Avec des avantages supplémentaires comme l'absence de bruit et la possibilité de puissance presque illimitée. À l'écoute d'un CD, la comparaison avec un vinyle peut tourner à l'avantage de ce dernier, si on fait abstraction des clics et bruits de surface, mais si on augmente la résolution vers du 24/96 ou 24/192, le vinyle est à la ramasse. Encore faut il trouver un numérique bien numérisé, ce qui n'est pas toujours le cas pour ceux tirés d'un vieil enregistrement massacré par le traitement A /D. Pour ce qui est des enregistrements récents, la messe est dite, le numérique à gagné la partie, et l'amplification numérique va encore évoluer alors que l'analogique est en butée technologique. Il reste encore le maillon final à perfectionner avec ce haut parleur qui n'a quasiment pas évolué depuis le siècle dernier. Cdt, Gerard |