|
analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : à savoir sur le fonctionnement du site, du forum, de l'association (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=58) +--- Sujet : analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? (/showthread.php?tid=9429) |
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - dgil - 21/04/2020 Indien29 a écrit :dgil a écrit :Nous sommes les seules, donc mastro, large-bande et moi même a avoir affiché des chiffres en face (notamment la distorsion H2) pour les accrocs de la mesure, voir démesure !!Salut Dgil. Bonjour indien, je sais vous fonctionnez souvent en binôme avec wakup. Mes mesures sont toujours faîtes au point d'écoute là où se trouvent mes oreilles. C'est là la confusion, tu vois le HR que pour faire du bruit, c'est son but premier mais pas que ça. Moi, j'utilise le HR pour l'immersion, la scène sonore, la précision chirurgical d'une compression etc......... Fais l’expérience pour la disto, 1 18 " produira moins de distorsion qu'un 12" à même fréquence et même SPL. Un sub HR c'est pour moi à partir de 96 db moyen de 20 Hz à 150 Hz pour 1 Watt ou 2,83 V /m, je ne vois pas comment le qualifier et c'est la même chose pour 2 Khz et 20 Khz. On parle de systèmes domestiques allant pour des pièces de 15 m² à 100 m² moyen. Pour le rendement et qualité ? c'est mon constat personnel à l'écoute. ------------------------------------------------------ l'importance de la sensibilité ? tu prends un HP 15" 98 db /2,83/m à 50 Hz et tu prends un HP 12 " que je connais bien 2213 H de chez JBL de 90 db par exemple que l'on amène à 98 db (s'il y arrive) combien de Watt il faudra pour le JBL ? et le quel des deux va produire le plus de distorsion ? et on va cumuler la disto de l'ampli pour obtenir 98 db avec un 12" 90 db de sensibilité. les comptes sont très vite fait, tu as des HPs qui arrivent à 126 db avec 500 W et d'autres à 120 db avec 1500 W !! le quel des deux produira le plus de disto à 120 db sans compter la puissance électrique consommé. Cdt. Gilles RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - raoul - 21/04/2020 je crois que c'est la deuxième fois que tu me dis ça, et du coup ça m'interpelle, je vais regarder l'historique de mes MP, pour ce qui est de te répondre à un messagesur le site, si tu me le retrouves, çje regarderai. dgil a écrit :Raoul a écrit :Bonsoir Gilles, RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Indien29 - 21/04/2020 Je te réponds sur le post dédié "l Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ? " https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9428&page=last Je pense qu'ici on est HS RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - wakup2 - 21/04/2020 dgil a écrit :Bonjour indien, Non, On discutes régulièrement, comme beaucoup de personnes passionnés, on est pas toujours d'accord, mais on partage quelques idées oui, mais comme beaucoup d'autres avec qui je discute également régulièrement. RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Indien29 - 21/04/2020 Exactement, merci Wakup RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Jean-Louis P - 21/04/2020 Indien29 a écrit :Exactement, merci Wakup Je crois qu’on retombe là un peu plus haut sur une assertion tout à fait gratuite et hors du propos du fil à votre détriment. Comme disait l’un d’entre nous, Il faudrait tourner sa phrase dans son stylo quelques fois avant d’écrire n’importe quoi. Car ça laisse entendre qu’on est face soit à Bonnie and Clyde soit à Laurel et Hardy, voir pire ? Bien cordialement Jean-Louis RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - dgil - 22/04/2020 wakup2 a écrit :dgil a écrit :Bonjour indien, oui, je sais, beaucoup sur le site du home-cinéma. Ce n'est pas un problème pour moi, ne t'inquiètes pas ![]() Cdt. RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - wakup2 - 22/04/2020 dgil a écrit :wakup2 a écrit :dgil a écrit :Bonjour indien, et de la hifi/DIY, ect, ect... et je discute surtout avec l'indien par téléphone, SMS et en vrai, c'est tellement plus efficace que quelques mots sur un forum
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - jys - 22/04/2020 Ah, faut nous balancer vos N° de téléphone !!! tous les gens cool, Zen, moderne le font... (par MP, svp )
RE: analyse du fil Haut rendement et grave: incompatibles ? - Grand_Floyd - 22/04/2020 wakup2 a écrit :et je discute surtout avec l'indien par téléphone, SMS et en vrai, c'est tellement plus efficace que quelques mots sur un forum C'est pas par signaux de fumée avec un indien ?
|