|
Covid 19 etc - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Covid 19 etc (/showthread.php?tid=9352) |
RE: Covid 19 etc - GG14 - 22/03/2020 Citation :On vit dans un système sécuritaire déconnant Oui, mais il y a des médecins très sérieux qui informent parfaitement leurs patients des risques liés à l'usage d'une molécule. Ce fût le cas, lorsque étant présent à la consultation car accompagnant une personne de mon entourage, le médecin du CHU proposant du plaquénil, l'a informé des effets secondaires, des possibilités de non-action dans le cas d'espèce, et mis en balance le rapport bénéfice /risque. Le consentement éclairé est primordial lorsque la santé est en jeu. RE: Covid 19 etc - YvesA - 22/03/2020 GG14 a écrit :Citation :On vit dans un système sécuritaire déconnant Le consentement éclairé c'est formidable ! (en principe) Mais qui allume les bougies ? Mon paternel avait une histoire comme ça : le chirurgien très sérieux, dit à son patient : c'est une opération absolument sans risque, ça marche dans 99% des cas, j'en ai déjà fait 99 sans aucune complications, vous serez mon centième ! Vous répondez quoi, là ? Y a qu'à voir ce fil sur le Covid que je n'aurais jamais dû initier... à quel point l'esprit humain est régi par le rationnel. RE: Covid 19 etc - GG14 - 22/03/2020 Citation :Mais qui allume les bougies ? il est évident qu'on se heurte aux limites de la science et des connaissances humaines, il ne faut pas non plus se leurrer. RE: Covid 19 etc - Jean-ClaudeRL - 22/03/2020 Donc ce soir à l'apéritif: gin and tonic ou saint raphaël A votre santé RE: Covid 19 etc - folkdeath95 - 22/03/2020 jefourcade a écrit :C'est plutôt mediapart qui est un journal fallacieux, mais c'est une autre histoireJérôme Cahuzac, sort de ce corps!!
RE: Covid 19 etc - xn - 22/03/2020 Bravo Marseille!
RE: Covid 19 etc - jmg - 22/03/2020 Ce Mr Raoult est venu se la péter devant les cameras il y a une dizaine de jours, faisant bien rire un parterre de gens tout acquis à sa cause ! Je le considère comme responsable d'une partie du retard à l'allumage de certaines personnes concernant la mise en pratique des mesures barrières.. ..et tout cela avec nos impôts, car il me semble que ce Mr est chercheur dans le domaine public. arrêtez de dire n'importe quoi et de soutenir ce genre d'individu, certainement trés qualifié mais qui ferait mieux de se taire. jefourcade a écrit :Covid-19 : fin de partie ?! RE: Covid 19 etc - jmg - 22/03/2020 Suite du mesage ci-dessus: merci Bousouk lanone a écrit :jefourcade a écrit :Covid-19 : fin de partie ?! RE: Covid 19 etc - jmg - 22/03/2020 calivin a écrit :Décidement les Mélaudien ont un avis sur tout. +1000 RE: Covid 19 etc - RCGV - 23/03/2020 Bonjour, Un truc tout de même, pour l'ancien africain que je suis. Tous les jours, au repas de midi, nos avions un comprimé de nivaquine pour éviter le paludisme. Si ce médicament est efficace, on devrait avoir des effets bénéfiques en Afrique et ainsi avoir moins de malades. A voir! A surveiller! RCGV |