|
Sifflements: De mal en Pis - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Sifflements: De mal en Pis (/showthread.php?tid=9124) |
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 Grand_Floyd a écrit :jimbee a écrit :Grand_Floyd a écrit :Je viens de survoler l'article,ils disent "impédance de sortie très faible". Je tenterais bientôt la proposions de JM.Plantefeve En désespoir de cause Aujourd'hui après 12 h de recherche continue j'abandonne: Synthése: Bloc 1 et 2 silencieux en position Droite Bloc 1 et 2 Sifflante en position Gauche pota ou pas Tester ensuite uniquement avec canal gauche connecté Pota a zéro le sifflement se mesure sur est émis sur l'enceinte Avec bouchon sur Rca pas de bruit Cable Rca branché sur ampli bruit émis malgré pota entré ampli et préampli a zéro Préampli en direct sur source (secteur off) TOUJOURS du bruit Ampli en direct CD(éteint ou allumé) ou Dac = bruit ou sortie tuner= rien J'ai même déplacé le bloc G vers le bloc D`Quasimême endroit Idem Avec un ampli transistor aucun sifflement tout est confut abandon RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - RCGV - 09/02/2020 motdemelaudia a écrit :RCGV a écrit :Bonjour Non le fil était libre de chaque bout mais tenu par les 2 derniers tours dans lesquels on coinçait le fil. Un truc de marin. Ca formait un blindage redoutable, car par curiosité je l'avais retiré pour voir.... J'avais vu et surtout entendu. René RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 RCGV a écrit :motdemelaudia a écrit :RCGV a écrit :Bonjour ok je vois RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - p ben - 09/02/2020 La boucle de masse suspectée d'après le dessin (la photo du câblage ne permet pas de valider) Le neutre de la RCA doit être relié directement au pied du potentiomètre - ou de la résistance de substitution, surtout pas via le point de ralliement des masses. Cela constituerait une boucle capable de capter bien des choses. Bon courage ! PB RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Yves - 09/02/2020 motdemelaudia a écrit :. . . Je vois tout l’intérêt de Simplifier son système au maximumOuais! Commence par virer ce préampli inutile . . . ![]() Yves. RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 Yves a écrit :motdemelaudia a écrit :. . . Je vois tout l’intérêt de Simplifier son système au maximumOuais! Commence par virer ce préampli inutile . . . J'ai fait le test aussi sans préampli hélas a Gauche ça siffle encore Mais je comprend l'idée générale RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 p ben a écrit :La boucle de masse suspectée d'après le dessin (la photo du câblage ne permet pas de valider) Oui j'ai fait comme cela Merci RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - jsilvestre - 09/02/2020 forr a écrit :Je le connais, comme d'autres, à peu près par cœur. ce n'est pas forcément un problème sur l'entrée, chaque transistor ou tube peut avoir envie d'osciller. Tout dépend du câblage ou du routage. Regarde encore, rater le verset tu as du. Joël RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - jsilvestre - 09/02/2020 motdemelaudia a écrit :Je tenterais bientôt la proposions de JM.Plantefeve N'abandonne pas si vite! Laisse reposer et reprends demain. Essaye de faire un schéma/dessin du câblage des masses, les boucles de masse ne pardonnent rien. Dans ton ampli il n'y a que du bon composant, ce serait dommage de le laisser à la poussière! Joël RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - forr - 10/02/2020 jsilvestre a écrit :Je ne crois pas en audieu. Je laisse à Jean Yanne la paternité du coran alternatif.forr a écrit :Je le connais, comme d'autres, à peu près par cœur.ce n'est pas forcément un problème sur l'entrée, chaque transistor ou tube peut avoir envie d'osciller. Tout dépend du câblage ou du routage. Regarde encore, rater le verset tu as du. Ce que je n'ai pas raté, c'est de relever une coquille dans un schéma du livre de Cordell (je lui ai signalée, il a confirmé que j'avais bien vu). A ce jour il semble que je sois le seul. |