|
Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : mesures (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=53) +--- Sujet : Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies (/showthread.php?tid=8303) |
RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Ragnarsson - 13/03/2019 victime du pipotron RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - forr - 13/03/2019 PFB a écrit :Si l'on n'oublie pas la phase et que les distorsions non linéaires ne sont pas trop sévères, tous les signaux donnent des résultats similaires, extractibles les uns des autres.forr a écrit :Comment fait-on pour calculer un filtre pour une onde qui est de la musique ?En utilisant des moyens adaptés, en général des signaux synthétiques normalisés qui tiennent compte de paramètres plus complexe que la fréquence. Citation :Autrement dit avec des transducteurs identiques, le filtre varie selon l'application et en fonction des mesures.Si les mesures influent sur le comportement du filtre, autrement dit le perturbent, cela met en évidence une acausalité. RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 13/03/2019 Bonjour Ragnarsson j'ai fait une mesure du 416 et de la CP avec le µ dans l'axe médian des 2 enceintes et au point d'écoute à hauteur d'oreille.Le µ est resté dans la m^me position lors des mesures. Est ce que ce fichier te convient? Gilles https://www.grosfichiers.com/LpXm69sy6pz RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Ragnarsson - 13/03/2019 victime du pipotron RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Ragnarsson - 13/03/2019 victime du pipotron RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - PFB - 13/03/2019 forr a écrit :Si l'on n'oublie pas la phase et que les distorsions non linéaires ne sont pas trop sévères, tous les signaux donnent des résultats similaires, extractibles les uns des autres. Elles seront sévère, car 80dB de rapport signal sur bruit est pour moi un minimum acceptable. On en revient à l'application, avant de parler de calage en phase micrométrique, c'est quoi la plage dynamique visée, c'est quoi le volume sonore visé c'est quoi la précision de la linéarité de l'amplitude souhaitée??? forr a écrit :Autrement dit avec des transducteurs identiques, le filtre varie selon l'application et en fonction des mesures. Un filtre et des haut-parleur est un bon début, mais le haut parleur est probablement dans un environnement, il est probablement amplifié, l'ensemble est probablement écouté par un humain et l'ensemble aura probablement un coût. Ce sont des variables d'un filtre. Le filtre N-800-8A d'une VOT n'est pas forcément adapté à un usage domestique. Mêmes HP, même caisse, application différente. forr a écrit :Si les mesures influent sur le comportement du filtre, autrement dit le perturbent, cela met en évidence une acausalité. Je me suis mal exprimé, l'effet d'un filtre ne peut pas précéder la cause, sauf peut-être en filtrage numérique en suppression d'échos par exemple. Une mesure ne permet pas décrire complément un transducteur un constructeur que je connais effectue plus de 100 mesures pour caractériser un transducteur. PFB RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 13/03/2019 dans l'onglet "analys":voilà ce qui est coché ou apparaît en surbrillance left side et right side sont en tukey 0,25 Set IR windows widths automaticaly est coché sub sample timing ajustement est coché use acoustic timing référence est en surbrillance décimate IR est coché no smoothing est en surbrillance limit cal data boost to 20 dB est coché for import set t=0 at impulse peak en surbrillance trunscate IR after 1,7 s en surbrillance. sur l'enceinte mesurée les faces avant des moteurs 416 et Cp sont distant avec 290 mm de recul de la CP par rapport au 416 Gilles RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Ragnarsson - 13/03/2019 victime du pipotron RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - gilou - 13/03/2019 lorsque je mesure, j'entends un petit signal (sorte de sifflement) sur l'autre voie et ensuite le sweep dans le HP à mesurer. la seule chose qui peut influencer c'est peut-être dans le niveau du signal. le signal envoyé est à -12,8 db,je calibre le niveau recueilli à - 40 dB pour éviter la destruction des HP. les niveaux de signal output et input doivent ils être au même niveau? Gilles RE: Mise au point d'un filtre d'enceinte 3 voies - Ragnarsson - 13/03/2019 victime du pipotron |