MELAUDIA :: forums
La bêtise humaine - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : La bêtise humaine (/showthread.php?tid=10583)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: La bêtise humaine - Zilwicki - 09/09/2021

Dans mon programme pour les élections (ben oui il parait que n’importe qui peut se présenter):

Toutes les autoroutes avec minimum trois voies, voie de gauche illimité en vitesse.
Tous les camions qui ne font pas de la livraison de proximité, obligatoirement sur des wagons
Financement massif de la propulsion thermique hydrogène pour pouvoir avoir des véhicules sportifs ou faire de la longue distance non polluante
Aide à l’achat de véhicules sportifs pour les gens ayant des salaires normaux
Suppression de la limite à 80 sur les départementales, doublement de voies partout où c’est possible avec limite à 130.
Panneaux de limitation de vitesse avec affichage led paramètrables en fonction des conditions ou de la circulation
Politique générale de facilitation et fluidification de la circulation en zone urbaine à l’inverse des politiques d’écologie punitive (30km/h et tous les ralentissement font stagner la pollution.

Ce sont des propositions fédératrices (hormis chez les bobos parisiens), rien qu’avec ça j’ai mes chances.

RE: La bêtise humaine - jeanmichelb - 09/09/2021

(09/09/2021-16:52:05)Zilwicki a écrit : Dans mon programme pour les élections (ben oui il parait que n’importe qui peut se présenter):

Toutes les autoroutes avec minimum trois voies, voie de gauche illimité en vitesse.
Tous les camions qui ne font pas de la livraison de proximité, obligatoirement sur des wagons
Financement massif de la propulsion thermique hydrogène pour pouvoir avoir des véhicules sportifs ou faire de la longue distance non polluante
Aide à l’achat de véhicules sportifs pour les gens ayant des salaires normaux
Suppression de la limite à 80 sur les départementales, doublement de voies partout où c’est possible avec limite à 130.
Panneaux de limitation de vitesse avec affichage led paramètrables en fonction des conditions ou de la circulation
Politique générale de facilitation et fluidification de la circulation en zone urbaine à l’inverse des politiques d’écologie punitive (30km/h et tous les ralentissement font stagner la pollution.

Ce sont des propositions fédératrices (hormis chez les bobos parisiens), rien qu’avec ça j’ai mes chances.
Tout cela semble légitime  Big Grin , on a le droit de foncer, mais pourquoi garder cette limitation à 130 ?

https://www.legorafi.fr/2021/08/31/anne-hidalgo-demande-aux-cyclistes-de-ne-pas-depasser-les-automobilistes-pour-eviter-de-les-humilier/

Jean-Michel

RE: La bêtise humaine - tonipe - 09/09/2021

Il y a longtemps, lorsque la vitesse sur autoroute a été limitée, un responsable de Porche avait fait remarquer qu'entre Paris et Lyon ses représentants passerai plus de temps dans leur voiture, et qu'ils risquaient par conséquent d'avoir plus d'accidents...
Un tel message passerai t'il aujourd'hui ?

Cordialement, Dominique

RE: La bêtise humaine - 6336A - 09/09/2021

Legorafi se serait-il inspiré de la chanson de Joe Bassin ?
Zilwicki président, et limitation de la vitesse des vélos dans Paris à 5 km/h. Il n'est pas normal que les bicyclettes parviennent à doubler des Lada.

RE: La bêtise humaine - jeanmichelb - 09/09/2021

(09/09/2021-17:54:45)6336A a écrit : Legorafi se serait-il inspiré de la chanson de Joe Bassin ?
...

Joe Bassin, connais pas...
J'ai fais un Google :
En anatomie le bassin (en latin pelvis) est une partie du squelette humain, en forme d'entonnoir, constitué des deux os coxaux latéraux, du coccyx et du sacrum en arrière. C'est la ceinture pelvienne, constituant la jonction entre la colonne vertébrale mobile (axe du tronc) et les membres inférieurs.

Jean-Michel

RE: La bêtise humaine - escartefigue33 - 10/09/2021

Bonjour, 
Dans le but d'améliorer la sécurité sur la route, je propose de faire rouler les voitures à gauche, comme en Angleterre.
De cette façon, l'automobiliste ne risquera plus sa vie quand il descend de sa voiture pour pisser, il n'est plus obligé d'en faire le tour.
On peut faire un essai de quelques mois, et si le résultat est concluant, on peut étendre la mesure aux camions.
Cdt, 
Gérard

RE: La bêtise humaine - jeanmichelb - 10/09/2021

(10/09/2021-06:58:14)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Dans le but d'améliorer la sécurité sur la route, je propose de faire rouler les voitures à gauche, comme en Angleterre.
De cette façon, l'automobiliste ne risquera plus sa vie quand il descend de sa voiture pour pisser, il n'est plus obligé d'en faire le tour.
On peut faire un essai de quelques mois, et si le résultat est concluant, on peut étendre la mesure aux camions.
Cdt, 
Gérard
Bonne idée, on peut en premier restreindre l'expérimentation aux plaques d'immatriculation paires ou impaires, au choix.

Jean-Michel

RE: La bêtise humaine - EBA - 10/09/2021

Bonjour,

En Suède à Göteborg,

Tous les véhicules sont interdits dans le centre ville sauf exception.
Tout le monde à pieds, vélo ou transport en commun.

Aux US, la signalisation fait référence au point cardinaux Nord, Sud.... Quand vous êtes sur une autoroute à 8 voies et que vous souhaitez sortir pour vous diriger vers le Sud c'est indiqué.
Les feux sont au milieu des carrefours, difficile de les griller non intentionnellement.
La priorité est au premier arrivé à l'intersection.
Les Shérifs sont assermentés pour verbaliser seul, cela fait réfléchir à 2 fois.
J'ai vu un pick up nous doubler sans respecter la limitation, arrêter plus loin par un Shérif, le conducteur les mains sur le capot  avec un pétard pointé dans le dos.
Faut pas jouer, ils considèrent que si vous rouler vite vous avez quelques choses à vous reprocher.

En Allemagne la limitation peut changée en fonction du traffic et les limitations sont scrupuleusement respectés bolides compris.

En Italie, rien n'est respecté.

En Espagne, il n'y pas beaucoup de contrôle mais si vous vous faite toper ça peut coûter cher.

Au Mexique, si vous avez un accrochage vous risquez fort de vous retrouver en garde à vue. A l'époque aux US, nous n'avons pas traversé la frontière, trop risqué.

Les us et coutumes peuvent êtres très différentes.

Mais un petit français qui roule aux US est vite calmé.

Eric

RE: La bêtise humaine - jeanmichelb - 10/09/2021

(10/09/2021-19:23:07)EBA a écrit : ...
Mais un petit français qui roule aux US est vite calmé.
...
Bonjour,
merci Eric,
je suis allé une fois aux USA, conduite tranquille... un vrai régal.
Un peu d'énervement aux alentours de NY, mais sans plus.
J'ai lu dans un article du coin (Boston 1996) un correspondant en France expliquer qu'un français à priori sensé devient dans sa voiture un abruti absolu...

Jean-Michel

RE: La bêtise humaine - 6336A - 10/09/2021

Citation :J'ai lu dans un article du coin (Boston 1996) un correspondant en France expliquer qu'un français à priori sensé devient dans sa voiture un abruti absolu...
C'est vrai qu'un redneck qui roule à 60 km/h dans son hummer sur une route de 30m de large, ce n'est pas un abruti absolu...

Citation :J'ai vu un pick up nous doubler sans respecter la limitation, arrêter plus loin par un Shérif, le conducteur les mains sur le capot  avec un pétard pointé dans le dos.
Et oui...  John Wayne et Clint Eastwood, ça laisse des traces.