|
petite visite chez mastro - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : vie sociale (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=34) +--- Sujet : petite visite chez mastro (/showthread.php?tid=9028) |
RE: petite visite chez mastro - mastro - 20/11/2019 LargeBande a écrit :Indien29 a écrit :Les autres réfléchirons avant de t'écrire et tes amis aussi avant de te faire des confidences... oui moi aussi , j'aime bien la franchise de Roland , qui me semble toujours très respectueux dans toutes ses interventions , ce qui n'est pas le cas de tous , d'autres sont un peu maladroit et je n'en tiens pas rigueur car je commence un peu à les connaitre à distance , reste quelques cas qui pensent être très supérieurs aux autres et qui ne partagent rien d’intéressant et le plus souvent rien du tout , mis à part a parler d'ego pour les autres , alors qu'il sont eux mêmes au sommet .... les échanges un peu houleux ne me dérangent pas tant que j'en retire des informations très intéressantes , à condition de ne pas dépasser des limites .... RE: petite visite chez mastro - LargeBande - 20/11/2019 mastro a écrit :oui moi aussi , j'aime bien la franchise de Roland , qui me semble toujours très respectueux dans toutes ses interventions , ce qui n'est pas le cas de tous , d'autres sont un peu maladroit et je n'en tiens pas rigueur car je commence un peu à les connaitre à distance , reste quelques cas qui pensent être très supérieurs aux autres et qui ne partagent rien d’intéressant et le plus souvent rien du tout , mis à part a parler d'ego pour les autres , alors qu'il sont eux mêmes au sommet .... 100 % d'accord !
RE: petite visite chez mastro - mastro - 20/11/2019 LargeBande a écrit :mastro a écrit :oui moi aussi , j'aime bien la franchise de Roland , qui me semble toujours très respectueux dans toutes ses interventions , ce qui n'est pas le cas de tous , d'autres sont un peu maladroit et je n'en tiens pas rigueur car je commence un peu à les connaitre à distance , reste quelques cas qui pensent être très supérieurs aux autres et qui ne partagent rien d’intéressant et le plus souvent rien du tout , mis à part a parler d'ego pour les autres , alors qu'il sont eux mêmes au sommet .... on pas réussi à obtenir un consensus pour le Rt et les petites salles , Dgil à proposé le partage de DecaY , qui me semble être un très bon outils de travail en groupe , à distance ............. c'est surement plus enrichissant que de s’échanger des coups bas !!!! contrairement à certains qui ont des préjugés absurdes à vie , Dgil à changé d'avis à l’écoute des TAD 1601 en BR dans une petite salle !!!! je sais que son avis n'aura aucun effet, sur ceux qui partageaient le même avis que lui avant ma démo .... :-))) RE: petite visite chez mastro - dgil - 20/11/2019 LargeBande a écrit :Indien29 a écrit :Les autres réfléchirons avant de t'écrire et tes amis aussi avant de te faire des confidences... Subtilité ? rigueur ? ça ne manque pas un peu d’arguments ? RE: petite visite chez mastro - folkdeath95 - 20/11/2019 LargeBande a écrit :Bonjour.Pour de l'écoute dans un petit salon, certains contournent le problème en ne s'occupant pas du tout de l'infra et même en évitant de mettre des enceintes qui descendent trop. En gros, des enceintes qui ne font pas tout mais qui font bien ce qu'elles font. La question qu'ils se posent étant: faut-il mieux avoir des choses en moins (du grave, de l'infra) ou des choses en trop (les résonances, les modes...)? C'est, je pense, ce qui explique le succès de choses comme les ESL57, les LS3/5a, autres petites biblios ou même d'enceintes plus grosses mais qui ne descendent pas trop. RE: petite visite chez mastro - LargeBande - 20/11/2019 folkdeath95 a écrit :Pour de l'écoute dans un petit salon, certains contournent le problème en ne s'occupant pas du tout de l'infra et même en évitant de mettre des enceintes qui descendent trop. En gros, des enceintes qui ne font pas tout mais qui font bien ce qu'elles font. Je vois que les stratégies peuvent être très variées pour y arriver. Pourquoi pas limiter le grave (50 - 60 Hz) pour éviter tous les effets indésirables de l'infra. C'est pas trop radical?
RE: petite visite chez mastro - Indien29 - 20/11/2019 En haut de la page précédente, je proposais une méthode https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9028&page=12 RE: petite visite chez mastro - qui? - 20/11/2019 _ RE: petite visite chez mastro - Ragnarsson - 20/11/2019 LargeBande a écrit :folkdeath95 a écrit :Pour de l'écoute dans un petit salon, certains contournent le problème en ne s'occupant pas du tout de l'infra et même en évitant de mettre des enceintes qui descendent trop. En gros, des enceintes qui ne font pas tout mais qui font bien ce qu'elles font. Avec des biblio ayant des haut parleurs de 13cm ça le fait bien. RE: petite visite chez mastr - thxrd - 20/11/2019 Mon msg portait sur la frequence minimum generée par une guitare basse et etait essentiellement informatif ( car une basse electrique ne fait pas du 20/ 25 hz mais au plus bas du 42 hz ( mi ) ( sauf basses 5 et 6 cordes Si à 30,9hz quasi jamais entendue ) En'pratique le spectre " utile" moyen et entendu avec une basse 4 cordes ( 90 % des cas la 4 cordes ) est entre 50 et 150 hz sur la fondamentale ... et sur scene les amplis de " basses" qui sortent du 30 hz audible par les spectateurs ..hum ..( j'ai importé et distribué des instruments pendant 25 ans ..donc je pense "un peu " connaitre la question ) Comme justement je suis bien elevé , plutot que de mettre en'porte à faux j'ai rectifié en msg privé ..ainsi que qqs autres points Je constate que ce forum est definitivement entaché d'une agressivité invraisemblable de certains ..agressivité inversement proportionnelle aux connaissances ( et si en effet il y a des fautes de frappes liées au fait que j'ecris souvent depuis le smartphone .., c'est anecdotique je pense par rapport aux aneries et affirmations que je lis sur certains posts , entre autre les votres cher Mr.. vous etes agressif .. et affirmez regulierement des ėnormités .. .. j'ai eu le tord de penser qu'il serait poli de rectifier en privé Mais si vous vous le souhaitez à chaque anerie que vous sortirez je peut rectifier en live ...ca risque juste de m'occuper ( faudra meme de l'aide je pense ) à plein temps et je n'en vraiment aucune envie ( ca ne servirait à rien ..vous savez deja tout sur tout) Ceux qui me connaissent et m'ont rencontré savent que je ne suis le gourou de rien du tout ( pas le temps ) et que je suis surtout un passionné avec un peu d'experience ( qqs centaines d'installations pour les autres ) et " qqs petites " pour moi .. mais soyez tranquille ..restez entre vous .. et agressez bien les autres ..c'est super constructif .. c'est sur avec cette methode vous allez beaucoup apprendre .. vu le niveau actuel , vous etes quasi au taquet .. thxrd /Roland |