MELAUDIA :: forums
Problème Linky, filtre CPL ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Problème Linky, filtre CPL ? (/showthread.php?tid=7790)

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - jys - 26/10/2018

David
" https://www.koreus.com/video/compteur-linky-camera-espion.html "
encore plus dingue que ce que je supputais !!!
Jean-Yves

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - dsdn - 26/10/2018

Inter du XX/10/2018:
Contrôle appareil
cause : consommation excessive.
outils utiles: tournevis, compteur nikky, dijoncteur, et tableau client, scellé.

Le premier diagnostique est le suivant, une consommation anormale est constatée avec la fonction puissance apparente soutirée du compteur ( fonction présente sur les compteurs Bleu Electronique en A). En effet on peut lire une consommation "normale" de l'ordre de 200Va, mais avec des pics dépassant les 2400 Va .
Second constat, on ouvres le disjoncteur général ( AGCP) et le compteur affiche une conso de 0VA.
Normalement, je me casse en expliquant au client qu'il à une merde dans son installe.
J'ai du temps, les gens sont "normaux", c'est à dire sympas, pas vindicatifs etc, etc.
On va pousser plus le loin.
Je laisse le beau fils de la cliente ( 80 ans) débrancher tous les appareils un par un et voir venir.
Même constat pics hératiques de conso...
La fille de la cliente commence à m'expliquer que le nikky pourri est en cause.
Ok madame, faites intervenir le service métrologie.
Le beau gars plus sympa veut que l'on pousse encore 5 minutes.
Je lui propose de couper tous les disjoncteur ( ben oui il n'y a pas de différentiels)... Il y va prestement. Coupes "tout" en me disant moi vous savez l'élec...
constat différent, conso de 54 Va permanente avec des gros pics à + de2 K...
La pression sur le nikky grimpe d'un cran, et la fille me gonfles ( vous savez les incendies et tout ce qu'on entend, les ondes qui font mal)...
Le beau gars ( 55 ans environ) revient et me dit, tant pis métrologie, ça coûte cher, mais on doit identifier le problème.
OK, je bouges mon cul et je vais voir le tableau client ( j'ai pas le droit d'y toucher électriquement parlant, mais bon la bonne volonté... ).
4 disjoncteurs étaient étaient encore en fonction ( dont le ballon d'eau chaude en DT). Je leur coupes la chique.
Et la patatras, le nikky me dit 0VA.
Diagnostique complet établi.
Tous le monde à pleuré car j'étais à la bourre pour le prochain client, le café était chaud, et j'en ai pas pris.
La cliente ne devra pas faire venir un service métrologie, mais détecter un appareil ménager ou hifi défectueux voir un réseaux domestique qui déconnes ( j'y crois moins), des serrages au tableau à revoir...
N'empêche la fille de la cliente, elle devrait bien aimer nikky maintenant...
Fin de l'inter.
Sympas comme taf, non?

Conclusion :
la fille de ma cliente va le dire à toutes les copines de le femme de Claude m4, qui va avoir un mal de chien à leur expliquer que ça pollue les oreilles...
Et qu'elle doivent utiliser des triodes à la place des cotons tiges...
L'avantage est de pouvoir défendre le SE...

David

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - dsdn - 26/10/2018

narshorn a écrit :
PFB a écrit :Ce que l'heureux bénéficiaire d'un Linky n'as pas pigé, c'est que le compteur est doué d'une intelligence, une grande nouveauté comparé au bête moteur qui tourne. Le linky est capable d'actions, la première toute bête c'est le "couick" à électrons. Sans trop rentrer dans les détails et pour de multiples raisons variables qui vont d'une consommation hors critères, un bug, un hacking, voir une panne le couick va rentrer en action...

L'as tu seulement étudié, ce qui se passe en cas de couic à l'intérieur d'un Linky ? Le relais de coupure interne n'a même pas de "souffleurs" comme vus dans les disjoncteurs digne de ce nom, capables eux de couper à charge importante sans générer une volée de malheureuses étincelles ...
Et ... ensuite, le tableau en bois support, qu'EDF n'a pas changé ... ce qui n'est même pas aux normes ... euh ... sert de bois de cagette ... A la combustion qui s'ensuit dès fois après ... Malheureusement, c'est arrivé déjà plusieurs dizaines de fois. Et ce n'est pas un souci de serrage de câble, comme on le fait croire, les prestataires utilisent désormais un tournevis à serrage dynamométrique ...

De plus, ces accidents sont soigneusement tus par Enedis, lors d'un sinistre ses bonhommes arrivent avant la police, et éliminent le compteur fondu .... Aucune trace, aucune preuve ...

et le 630mA, tableau en tête, juste après Linky, qui n'est mm pas aux normes actuelles, qui est propriété EDF, et qu'ils ne changent même pas (il faudrait un 500) ??? Ils se contentent de le tarer à 90A, même pas sûr que ce soit légal tout ça.

Et il y a une réelle omerta aux infos là dessus ... Il faut se rendre sur les sites de collectifs qui recensent les accidents avec photo pour se rendre compte de la réelle ampleur des problèmes ...

On vit avec une bombe à domicile.

Quand je lis des abrutis aussi parano, je me demandes quelles sont les preuves à charges des crimes décrits ?
Car il y a de vrais accusations de faits criminels, en plus de mélanges en tout genres.
Outre le fait que c'est imprécis au possible ou faux ; EDF/ Enedis, compteurs et disjoncteurs pas aux normes NF14/100, "tarer" un compteur à 90 A ( alors que c'est la P max.
Je penses qu'il faudrait modérer à minima, et étayer ses propos.
Regardes jusqu'au bout la vidéo de Jean Yves...

David

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - claude m4 - 26/10/2018

bonsoir

toujours aussi bienveillant ;-)

claude

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - dsdn - 27/10/2018

claude m4 a écrit :bonsoir

toujours aussi bienveillant ;-)

claude

Bonjour

Je suis franchement heureux que tu l'admettes, enfin.
Gros bizoux, je penses à toi tous les jours.

david

Bonjour
"Et ... ensuite, le tableau en bois support, qu'EDF n'a pas changé ... ce qui n'est même pas aux normes"
Si tu veux parler de normes, il ne faut pas mélanger 14 et 15/100. EDf n'est que producteur, ou fournisseur comme Leclerc, Total ou Carrefour.

"Le relais de coupure interne n'a même pas de "souffleurs" "
Comme dans les bons vieux Compteurs Bleus Electroniques...année 90.
Je te conseil les A14C4, 2 années de prod avec un défaut d'isolation entre N et P... Feux d'artifesse garantie.
Sur platine S80, obligation de pratiquer une coupure du réseaux ( haute, ou souterraine) avant intervention.

"comme vus dans les disjoncteurs digne de ce nom, capables eux de couper à charge importante sans générer une volée de malheureuses étincelles ."
C'est quoi un bon disjoncteur ?
"et le 630mA, tableau en tête, juste après Linky, qui n'est mm pas aux normes actuelles, qui est propriété EDF, et qu'ils ne changent même pas (il faudrait un 500) "
Un bon disjoncteur doit être calibré à 30mA si tu ne veux pas tuer tes chats/enfants/ toi même, et ça n'est pas dévolu aux normes 14/100, mais 15/100 certifiées par un consuel... qui contrôlent 1/7 en moyenne, dans les créations de Points De Livraisons. Tu peux chercher la Mafia dans ce genre de "trucs".
un 30mA en tête de tableau doit être testé une fois par an...

Si tu souhaites raconter encore plus de conneries à la volée, tu peux continuer.
Techniquement parlant, tu ne sembles pas être au courant ( un comble), quant aux fonctions de trois organes simples d'apparence sur ton réseaux de mauvaises ondes.
Tu peux proférer toutes "tes" vérités en toute bonne foie ( de veaux), mais il me semble qu'a chaque affirmation de ta part, on reste dans le domaine du ressentis.
Si je tante à conseiller mes clients, sur la NF15/100 c'est souvent de coller un différentiel de 30 mA en tête de tableau, et une prise de terre correcte. Le 500 ou 650 mA n'y changeras rien, et ce n'est guère qu'une fonction qui protèges le réseaux ou tes voisins à la base ( années 80/90 ).
Mais si tu veux te lâcher, vas y gueule sur les cons.
Pour les bons arguments, ce serait pas moins mauvais...Mais tu devrais chercher des trucs plus évidents, que la technique.

david

"De plus, ces accidents sont soigneusement tus par Enedis, lors d'un sinistre ses bonhommes arrivent avant la police, et éliminent le compteur fondu .... Aucune trace, aucune preuve ..."

On supprimes aussi leurs familles ou on les fait fondre avec les preuves ?
Merde c'est pas inscrit dans mon contrat de travail...
Avec tes arguments étayés, je vais de ce pas demander une prime de rixe...

david

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - jeanmichelb - 27/10/2018

"De plus, ces accidents sont soigneusement tus par Enedis, lors d'un sinistre ses bonhommes arrivent avant la police, et éliminent le compteur fondu .... Aucune trace, aucune preuve ..."
Grave erreur, ce ne sont pas des bonhommes mais des reptiliens !

Je n'aimerais pas être dans la culotte ( salle) de celui qui à proféré autant d'accusations.
Vu que je m'estimes très con modéré, je demandes l'effacement pur et simple de ces piètres accusations, sans aucune sanction envers toute personne ayant tenté de l'écrire.
Je demandes en outre, des excuses de la part de l'auteur pour des écrits malheureux sous un effet de colère.

DAvid

RE: Problème Linky, filtre CPL ? - jys - 27/10/2018

DAvid,
de quoi et de qui tu causes ? Wink
...on est sur un fil sans queue ni tête...