|
subjectiste vs objectiviste - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : acoustique & psychoacoustique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=33) +--- Sujet : subjectiste vs objectiviste (/showthread.php?tid=5806) |
RE: subjectiste vs objectiviste - jys - 09/07/2016 YO, c'est chaud ! RE: subjectiste vs objectiviste - raoul - 09/07/2016 Bonjour Jean-Yves, Les Canadair sont prêts à décoller. a+mitiés raoul RE: subjectiste vs objectiviste - jimbee - 09/07/2016 Dominique-Tanguy a écrit :Tu nous fais languir... Si seulement tu pouvais nous dire que le PSI était en panne, on aurait un peu d'animation avec l'intervention de PFB ??? Mais voilà, c'est bien les PSI qui fonctionnent, amples, lumineuses d'intelligibilité, pour les autres, bon, par contraste, si les boomers booment et les tweeters tweetent, l'ensemble ne forme qu'une vague masse sonore confuse et brouillonne. RE: subjectiste vs objectiviste - escartefigue33 - 09/07/2016 Je vote sans hésiter pour la Suisse (celles qui ne sont pas en panne). Les autres, j'en ai un échantillon pas très loin et même si aucune comparaison directe n'a été faite, mes "Papillon" semblent faire beaucoup mieux... ![]() J'accepte tout confrontation. Gérard RE: subjectiste vs objectiviste - escartefigue33 - 09/07/2016 jimbee a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Tu nous fais languir... Si seulement tu pouvais nous dire que le PSI était en panne, on aurait un peu d'animation avec l'intervention de PFB ??? J'étais en train d'écrire mon message, quand le tien est paru. La description que tu fais correspond très exactement à mes impressions... et pourtant mes oreilles... Rien à voir avec l'écoute naturelle et libérée que me procurent mes insectes. Gérard RE: subjectiste vs objectiviste - jys - 09/07/2016 Donc, victoire par K-O sur K-F, ce qui ne m'étonne pas mais ne confirme pas pour autant la suprématie des enceintes 'évoluées' en regard de 'vieilleries' que PFB a cédé à bon prix
RE: subjectiste vs objectiviste - Dominique-Tanguy - 09/07/2016 Les KF n'ėtaient sans doute pas assez rodėes...? Dominique T RE: subjectiste vs objectiviste - PFB - 09/07/2016 C'est à moi? c'est là que je devrais dire qqch? Disons qu'un constructeur d'enceintes sans chambre sourde est un amateur. Soit il y a accès. Soit c'est mieux pour quand il pleut, la chambre est in-house. Je dirais même qu'une chambre claire et une chambre sourde c'est le top, PSI a les 2, comme quelques rares constructeurs d'HP (en fait moins de 5 à ma connaissance hors grand groupes) D'ailleurs je pense que le domaine de l'acoustique restera un des bastions des objectivistes. L'oreille étant si facilement trompée que n'importe quel amateur procède à des mesures. Ce qui n'est pas forcément nécessaire lorsque l'on se fabrique un câble, un ampli... PFB RE: subjectiste vs objectiviste - PFB - 09/07/2016 jys a écrit :Donc, victoire par K-O sur K-F, ce qui ne m'étonne pas mais ne confirme pas pour autant la suprématie des enceintes 'évoluées' en regard de 'vieilleries' que PFB a cédé à bon prix Disons juste pour l'anecdote, que les Decca proposés ici bas étaient propriété de PSI, pour preuve, la mesure effectuée par Roux Electroacoustique en 1980. Mr Roux étant le fondateur de PSI. Comme quoi... PFB RE: subjectiste vs objectiviste - forr - 09/07/2016 Josca a écrit :les constructeurs sont avides des travaux faits par des chercheurs isolés. Vous n'imaginez même pas le nombre de marques qui font étudier et réaliser les prototypes par ses personnes et qui se pavanes ensuite en marketing , annonçant leur soit disant technologie.Les marques font effectivement de temps à autre appel à des personnes connues pour leur compétence : la liste des employeurs de quelques auteurs réputés (si peu avares de leurs connaissances qu'ils en ont fait de copieux traités) est parfois impressionnante. La renommée n'est toutefois pas une assurance, Harman-Kardon a commis une grosse bévue en allant chercher un des personnages les plus en vue du monde audio sur le sujet de l'amplification (années 70-80). |