MELAUDIA :: forums
DAC AD1865 NOS SRPP - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : DAC AD1865 NOS SRPP (/showthread.php?tid=1717)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Jean-Louis P - 02/03/2013

Alors Zaccio et Anisette, vous en êtes où de votre implémentation ? Je relisais quelques posts qui font état d'un bruit de fond, pour moi je n'en ai absolument pas. ça doit dépendre du câblage et orientation des transfos.

Sur Diyaudio il y a un thread pour entrer en I2S sur l'AD1865, il semblerait que les résultats soient encore supérieurs. I2S

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - anisette - 03/03/2013

salut JL

oui des que j'ai un moment, je poste des tofs. le mien est largement fini
et il m'enchante, ce DAC est vraiment excellent.
je suis tellement content de ce produit chinois, que j'envisage de me construire un preampli base sur le schéma C22 Mc Intosh.

au fait cette entree I2S, la prise ressemble a quoi? moi je me sers de l'optique. et dans un proche futur de l'USB.

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Jean-Louis P - 03/03/2013

Hello Anisette

Il n'y a pas en standard de prise I2S sur ce DAC, ce format étant initialement réservé pour des liaisons courtes au sein d'un même boîtier.

Il faut donc adapter le circuit pour arriver directement vers l'AD1865, mais il y a une astuce car le format des données n'est pas standard (ajusté à droite plutôt qu'à gauche de mémoire ou inversement, il faudrait que je vérifie dans ma doct.). Tous les convertisseurs ne répondent pas aux mêmes standards naturellement)...

L'USB asynchrone te donnera déjà beaucoup de satisfactions, j'utilise l'excellente et peu onéreuse carte WaveIO de Diyaudio, avec une alim linéaire achetée mais pas encore montée (sj??strom audio, qui est arrivée dans le peloton de tête des mesures et tests d'écoute d'alimentation menés dans la très intéressante revue Linear Audio N0 4.

À +

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - ricouxxx - 04/04/2013

Bonjour à tous,
je réouvre ce fil pour vous dire qu' après avoir récupéré un AD1865 SRPP sur le bon coin, j' ai pu le monter grace à vos contribution sur le forum. Je suis total newbie mais le DAC fonctionne (avec une ronflette comme indiqué par Dominique). Prochaine étape changer les condos de sortie, suprimer les transfos coupleurs et mettre deux résistance. Pour l' instant j' hésite n' ayant jamais "démonté" de composants sur une carte.
Je souhaiterais également mettre un potar en sortie pour pouvoir alimenter directement un bloc de puissance (tripath 2x90w Audiophonics) mais la je sèche, quel potar acheter (et ou?) et comment le monter?
Bref si vous avez qques pistes pour mon p'tit montage n' hésitez pas Smile merci d'avance...

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Jean-Louis P - 04/04/2013

Bienvenue à toi

Tout d'abord il n'y a pas de raison que ça ronfle : rien chez moi. Vérifie peut-être en tournant et/ou éloignant les transfos. Il peut y avoir aussi d'autres raisons sur le câblage, notamment les fils du chauffage des tubes doivent être torsadés, et sur la mise à la terre. Il y a des doct là-dessus sur internet, mais je ne les ai pas sous la main.

Cdt
Jean-Louis

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - ricouxxx - 04/04/2013

Merci de ta reponse rapide, je tenterai de déconnecter la masse qui arrive sur la carte (j' ai un autre fil qui relie la carte au chassis du boitier) pour voir si qque chose change je regarderais également les fils de chauffage des tubes bien que de memoire je ne voie pas ou ils sont. Pour l' instant je n' ai pas la carte sous la main.

crdt

Eric

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Dominique - 04/04/2013

Bonsoir,
Une autre piste à explorer à propos de la ronfle :
J'ai suivi les recommandations en installant un transfo qui délivre 9V~ en charge pour la partie numérique.
- Or, je n'arrive pas à obtenir les tensions de +/- 8.5V préconisés. Le maximum obtenu se situe aux alentours de +/- 7.8V avec les trimmers à fond et en plus elle n'est pas stable, elle oscille en permanence sur une centaine de millivolts. Cette dérive cesse complètement en réglant la tension vers les +/- 7.5V. Avec cette tension de +/- 7.5V les régulateurs +/- 5V sont heureusement encore opérants.

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Jean-Louis P - 04/04/2013

mon cablage, surement pas idéal, mais qui ne ronfle pas, lui Big Grin

Cdt

Jean-Louis

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Dominique - 05/04/2013

Bonjour Jean-Louis,
Jean-Louis P a écrit :mon cablage, surement pas idéal, mais qui ne ronfle pas, lui Big Grin
- Dac en marche, quelles tensions mesures-tu sur le bornier 9V~ et quelles sont les caractéristiques du transformateur qui fournit ces tensions de 9V~ stp ?

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Dominique - 05/04/2013

Bonjour à ceux qui ont réalisé ce DAC,
- Pourriez-vous mettre en ligne le schéma que vous a fourni le vendeur afin de comparer d'éventuelles différences de version ?