|
audition du COR en direct sur LCP - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : audition du COR en direct sur LCP (/showthread.php?tid=11598) |
RE: audition du COR en direct sur LCP - Ha-Re - 29/03/2023 J'espère, Jean-Louis, que tu n'insinues pas aussi la "proximité idéologique" de l'extrême gauche et l'extrême droite car très fausse et totalement artificielle, du grand n'importe quoi, qu'on fait rentrer dans les têtes, ridicule ! Le parallèle retraite et génocide n'est pas très judicieux, désolé. La relation à la Russie n'est pas la même pour LFI, le PC que pour le RN de même. Sans oublier que "les néolibéraux" sont en relation d'affaires avec elle, la reconnaissance malheureusement symbolique d'un génocide ne leur posera pas de problèmes de valeurs (double sens), ni la relation à un dictateur et encore une fois justifié par l'économique "supérieur" aux valeurs morales. Pour exemple parmi d'autres, Fion a dû démissionner des entreprises pétrolières Russes Sibur et Zarubezhneft qui ont assuré sa reconversion, une certaine proximité aussi. L'Ukraine est un sujet complexe d'enjeux divers, je partage tout de même humainement ton ressentiment pour ces morts dans des guerres de pouvoirs (économiques). Xnwrx, je me nomme Greg et pour tes conseils nuls, tu peux te les appliquer à toi-même, si je peux me permettre de te donner un conseil
RE: audition du COR en direct sur LCP - xnwrx - 30/03/2023 OK Greg, (désolé pour le prénom erroné). Je me les applique très bien ces règles. RE: audition du COR en direct sur LCP - rififi - 30/03/2023 (29/03/2023-20:41:02)Jean-Louis P a écrit : Aujourd'hui vote au parlement d’une motion pour reconnaître le génocide soviétique en Ukraine. Ce qui me gène, c'est la sélectivité idéologique qui justifie telle ou telle proximité avec les dictateurs. Au mépris des traités internationaux sur les ventes d'armes, la France vend des chars, frégates, avions, missiles aux dictatures du golf et leur apporte un soutien logistique militaire dans leur guerre au Yemen. Une motion de censure contre le "génocide" au Yemen auquel participe en douce la France ? Visiblement pas car ça ne gêne personne. Depuis de Gaulle, la liste des dictateurs accueillis en grande pompes à Paris et décorés de la légion d'horreur est longue comme le bras, sous la gauche comme sous droite et comme c'est encore le cas. Là encore la gêne comme la bonne conscience restent très sélective... RE: audition du COR en direct sur LCP - Jean-Louis P - 30/03/2023 (30/03/2023-08:55:04)rififi a écrit :Quels traités internationaux seraient violés par la France dans la vente d’armes ?(29/03/2023-20:41:02)Jean-Louis P a écrit : Aujourd'hui vote au parlement d’une motion pour reconnaître le génocide soviétique en Ukraine. Le Yémen est une guerre civile et religieuse, effroyable certes, entre des rebelles armés et soutenus par l’Iran, les agresseurs, anciennement communistes d’ailleurs pendant la periode du Nord Yemen, et le régime soutenu par les arabes sunnites. Les exactions sont des deux côtés. Et si les dictateurs sont nombreux, peu qui ont rasé le pays d’à côté sont accueillis à Paris. Mais ce n’était pas mon propos, d’incompréhension et de dégoût face au soutien apporté par deux blocs extrêmes en France alors que là Russie met l’Ukraine à feu et à sang par sa guerre coloniale, après la Moldavie, la Géorgie, la Tchétchénie pour rester en Europe, qui est d’une autre portée qu’un an ou deux de travail en plus. Donc sélectif, oui, car ce ne sont pas les mêmes problèmes et on ne peut pas tout mélanger. Et je comprends les réactions virulentes de partisans des partis concernés, ça doit être lourd à porter. Tiens au passage un extrait du Monde sur un documentaire sur les seniors au Danemark ”où l’allongement de l’âge de la retraite jusqu’à 67 ans a été voté à l’unanimité en 2006. « C’est une spécificité danoise » ” car l’âge de retraite est indexé sur l’espérance de vie. 80% des salariés y sont syndiqués RE: audition du COR en direct sur LCP - Ha-Re - 31/03/2023 https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/03/30/je-suis-vieux-et-alors-france-2-explore-la-retraite-a-la-danoise_6167644_3246.html c'est ça le docu commandé par Micron à France 2 et relayé par Le Monde, vu les arguments débiles "c'est pour le plaisir" ou " les retraités français à 62 ans, ils doivent se faire chier à jouer aux boules ou boire au café" je me marre jaune, va falloir que je regarde l'émission. Si c'est encore avec ce niveau d'imbécilité que l'on croit convaincre, j'en suis désolé, nous ne sommes pas aussi débiles (c'est même plutôt énervant). J'espère que les Danois ont voté ce choix sur d'autres arguments ou nécessités, après l'age accepté n'est qu'un critère d'une situation, il y a bien d'autres données comparatives de la qualité de vie au travail ou à la retraite des seniors, du niveau de vie ou pauvreté bien plus appropriés... les 80% de syndiqués sont significatifs des conditions. Comment ont-ils accepté ce choix alors que nous, Français, nous avons des problèmes fondamentaux autant sur la forme (explications, non dialogue et validations) que sur le fond (économie sur les petites retraites, équité avec les femmes, pénibilité...) sans oublier les salaires et le contexte ressenti de dégradations multiples pour un grand nombre. Que vient faire l'Ukraine ou le Yémen dans ce sujet retraite, c'est pour conforter la propagande actuelle de gouvernement du vilain communisme (gaullien), pas bien les partages sociaux collectifs... tout à la capitalisation et consolidons le RN, c'est ça le but ? Jean-Louis, après ton dégout d'un soutien à un génocide ou l'agresseur, ce qui est totalement faux et mensongé, tu t'enfonces avec cette belle tirade en juxtaposition avec une absente totale de morale vu les justifications (guerre civile et religieuse, des 2 cotés, dictateur plus ou moins "gentil"...) "Quels traités internationaux seraient violés par la France dans la vente d’armes ?" mais c'est pas à côté de chez nous, donc pas grave de vendre des armes à des dictateurs, amis des affaires... désolant c'est pas le sujet mais de circonstance, je vous partage un reportage informatif des princes (enjeux) du golf dont Yémen et la plus grande foire à l'armement (vu de l'histoire moderne, avec comme souvent l'idée "des grands enfants dictateurs", "des diables"... peut-être avec notre vision manichéenne chrétienne ou coloniale, ou notre morale capitalistique) Extrait "Emirats Arabes Unis, 1 char de combat pour 2100 habitants et en France, 1 char de combat pour 250 000 habitants" (quel bel échange ! avec embrassade de Le Drian pour nos beaux emplois à nous) La nouvelle guerre du Golfe - ARTE https://www.youtube.com/watch?v=4IV0f99mKaA version écourtée https://www.youtube.com/watch?v=wD6cJq9oenE RE: audition du COR en direct sur LCP - Jean-Louis P - 31/03/2023 (31/03/2023-01:40:43)Ha-Re a écrit : ... Tu as raison, les russes n’ont pas attaqué l’Ukraine ni affamé et decimé des millions de personnes dans les années 30. Le second point est factuel, une guerre civile n’est pas une guerre d’invasion. Ah, pardon, une ”opération militaire spéciale” RE: audition du COR en direct sur LCP - ALTECMANIAC - 31/03/2023 (29/03/2023-21:47:45)Ha-Re a écrit : J'espère, Jean-Louis, que tu n'insinues pas aussi la "proximité idéologique" de l'extrême gauche et l'extrême droite car très fausse et totalement artificielle, du grand n'importe quoi, qu'on fait rentrer dans les têtes, ridicule ! Bonjour Greg, désolé mais de mon point de vue, si la forme est différente, le fond est identique, ces 2 idéologies sont basées sur la haine d'une catégorie de personnes. Qu'elle soit raciale ou sociale, la haine consiste à coller des étiquettes aux gens, de les juger sur ce qu'ils sont et non ce qu'ils font. Voir le monde en noir ou blanc est bien plus simple et facile, et cela permet d'entretenir des peurs comme: l'exploitation par le Patron, le grand remplacement, etc... tout cela conduit à la défiance de la démocratie et de ces représentants, qui sont élus par le peuple qui s'exprime et fait croire aux gens qu'il existe une sorte de "Dictature Bienveillante", mais ceci n'est qu'un leurre pour récupérer le pouvoir et imposer son élite, qu'elle soit blanche ou prolétarienne, cela revient au même. Alors notre modèle de société est-il parfait? Bien évidemment que non, l'humanité est ainsi faite qu'il existe des gens formidables et d'autres détestables. Oui il existe des patrons voleurs et des politiciens véreux, mais à l'autre bout de l'échelle sociale il existe des ouvriers qui volent l'argent de leurs collègues dans les vestiaires (expérience vécue). De même tu trouveras toujours des gens pour compiler des bouts de vérités, pour en les additionnant faire la Vérité, dans le seul but de propager leur vision du monde. Attention à toujours garder son auto-critique, car le monde n'est pas fait de "Gentils-gentils" et de "Méchants-méchants". J'ai juste peur qu'un jour on pleure notre démocratie et nos libertés, en se disant "c'était mieux avant". Stéphane M. RE: audition du COR en direct sur LCP - Ha-Re - 31/03/2023 Bonjour Jean-Louis, ne pas voter une motion, n'est pas soutien, c'est un peu plus nuancé et cet article du monde en exprime quelques raisons et contextes. https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/03/29/l-assemblee-nationale-qualifie-de-genocide-l-holodomor-la-famine-meurtriere-des-annees-1930-en-ukraine_6167419_823448.html Il n'y a rien de factuel (désincarné le fric ?) dans le fait de vendre des armes à l'un, voire même les 2 camps, dans une guerre civile... souvent économique. Il faudrait peut-être factuellement aussi comme à une époque, que nos militaires forment les tortionnaires des dictatures ou que nous envoyons des moyens militaires pour stopper des mouvements populaires de l'autre côté de la méditerranée. Plutôt que juger l'histoire ou l'utiliser à des fins particuliers, nous pourrions peut-être nous occuper avec intelligence du présent, ses choix et ses difficultés, en revenant au sujet retraite, qui malgré une forte tension n'est pas encore extrême chez nous, avec pourtant déjà des situations morbides comme par exemple dans les EPAD chez Orpea ou Korian. Augmenter par cette réforme le nombre de retraités pauvres va sûrement amplifier les dérives des gestionnaires privés, qui font partie ou sont une conséquence des décisions communes et générales. Il n'y a pas de "petite misère" et de "grande guerre", et on ne peut pas en faire des parallèles, ni les justifier politiquement ou économiquement, désolé. On ne peut, à notre petite échelle, qu'améliorer individuellement ces relations de tensions ou d'inégalités. RE: audition du COR en direct sur LCP - jys - 31/03/2023 (31/03/2023-13:17:00)Ha-Re a écrit : Bonjour Jean-Louis,Ha-Re, quelle diatribe délirante digne des plus sanglantes dictatures pour expliquer l'injustifiable ! Tu représentes de fait le coté obscur, oh combien détestable...
RE: audition du COR en direct sur LCP - Ha-Re - 31/03/2023 Jys quand est-ce que tu arrêtes tes provocs obscures très orientées par toi-même et bien sur pour cibler la personne, c'est détestable et maléfique ! Tu te rends compte de ton délire du juste jugement et vraiment pas très digne ton sermon sanglant.Si des points sont erronés ou mal emmanchés, explique-moi mes erreurs, ce sera plus perspicace |