|
La bêtise humaine - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : La bêtise humaine (/showthread.php?tid=10583) |
RE: La bêtise humaine - tonipe - 08/09/2021 Citation :Vous avez oublié la différence entre des pneus neuf et usés Précisez votre raisonnement, je vais ensuite vous démontrer que vous vous trompez... Cordialement, Dominique RE: La bêtise humaine - forr - 08/09/2021 (08/09/2021-22:20:16)tonipe a écrit :C'est vrai que pour ce qui est de gonfler,Citation :Vous avez oublié la différence entre des pneus neuf et usésPrécisez votre raisonnement, je vais ensuite vous démontrer que vous vous trompez... vous avez quarante et quelques années de métier à la manufacture qui jouxte votre demeure. RE: La bêtise humaine - ALTECMANIAC - 09/09/2021 (08/09/2021-16:43:21)tonipe a écrit : Je ferai une autre remarque :Bonjour, c'est pas la qualité du pneu qui fait la vitesse du compteur, mais sa dimension (circonférence)... quant à la différence d'affichage, elle n'est pas la même pour toutes les marques, le compteur de ma vielle 205 GTI affiche exactement la même que le GPS!! C'est l'âge ma bonne dame. Concernant les accidents, la vitesse est certes un facteur aggravant, mais ce qui fait l'accident est qu'elle soit inadaptée à l'instant... et aux autres... rouler à 150 Km/h sur une autoroute vide avec une auto adaptatée, il n'y a pas grand danger... La conduite c'est de l'anticipation, de l'attention... Stéphane M. RE: La bêtise humaine - tonipe - 09/09/2021 Bonjour C'est la dimension du pneu qui fait la vitesse au compteur. Mais ou mesurez-vous cette dimension ? https://www.researchgate.net/figure/Coupe-transversale-dun-pneu-Michelin-wwwmichelinfr_fig1_274373643 Cordialement, Dominique RE: La bêtise humaine - TOF70 - 09/09/2021 (08/09/2021-22:20:16)tonipe a écrit :Citation :Vous avez oublié la différence entre des pneus neuf et usés Ø => Quitte à pinailler au km près, allons à fond dans la connerie
RE: La bêtise humaine - tonipe - 09/09/2021 Le réflexe est de penser au diamètre extérieur du pneu. Cette approche est fausse. Il faut mesurer le diamètre au niveau des nappes qui sont sous la bande de roulement, et qui font "une chenille" d'une circonférence qui ne varie pas quelque soit l'usure du pneu. Conséquences : - Il y a un petit glissement entre le diamètre extérieur du pneu et la route. - Un pneu neuf s'use plus vite qu'un pneu usé. Cordialement, Dominique RE: La bêtise humaine - TOF70 - 09/09/2021 (09/09/2021-08:03:49)tonipe a écrit : Le réflexe est de penser au diamètre extérieur du pneu. C'est bien ce que j'écris, ça pinaille pour des conneries ..... ![]() On se fait un p'ti ABX de compteur ???
RE: La bêtise humaine - revilo - 09/09/2021 (08/09/2021-18:02:49)YvesA a écrit : Bonsoir, Je suis confronté au même problème que toi. Pour le résoudre, je réhausse la suspension, j'augmente le diamètre des pneus d'environ 10% (ce qui me permet accessoirement de trouver un pneu en profil A/T), et je réduis les rapports de boite de vitesse pour que ça tire plus court. à plus, Oliver. RE: La bêtise humaine - tonipe - 09/09/2021 Citation :C'est bien ce que j'écris, ça pinaille pour des conneries Pas tant que ça. Sachant que deux fabricants de pneus différents ne mettront pas les nappes sur le même diamètre, ou que les acheteurs peuvent choisir de mettre des pneus un peu plus gros sans changer les jantes, les fabricants de voitures doivent mettre une marge sur leur compteur. Quand les utilisateurs compare avec le GPS, il peuvent corriger. Quand les utilisateurs ne comparent pas, ils se traînent à 70 sur les routes limitées à 80... Cordialement, Dominique RE: La bêtise humaine - TOF70 - 09/09/2021 (09/09/2021-08:37:10)tonipe a écrit :Citation :C'est bien ce que j'écris, ça pinaille pour des conneries Conclusion: Un GPS ce n'est pas cher (et sera assez vite amorti) , donc profitez en tous
|