|
K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! (/showthread.php?tid=10148) |
RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - xtof - 29/09/2021 Bonjour, Le projet avance... ![]() J'ai hâte de comparer la solution active vs filtre passif ![]() Bonne journée. RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - audiotechno - 29/09/2021 Salut Christophe, J'ai hâte de comparer la solution active vs filtre passif Et nous d'avoir ton avis Alain RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - Grand_Floyd - 29/09/2021 Bonjour Christophe, Tes AOP sont à l'envers. RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - xtof - 29/09/2021 (29/09/2021-09:20:35)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Christophe, Oup ![]() Heureusement qu'ils sont sur support... Merci Christian. RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - xtof - 29/09/2021 Bonsoir, Le 1er module est opérationnel dans le N0 24. ![]() Pour l'instant, tout fonctionne à part la led bleue. J'ai inséré la patte la plus longue vers le + c'est-à-dire la résistance de 12K. Au niveau réglage en bi-amplification je n'ai pas compris pourquoi on s'occupait que de l'offset et pas du gain à 14,3 mv. En attendant la mise en route du 2 ème module de bi-amplification, je teste en mono en comparant la voie de gauche à la voie de droite. A suivre... RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - Dominique - 29/09/2021 Bonsoir Christophe, (29/09/2021-15:59:23)xtof a écrit : Pour l'instant, tout fonctionne à part la led bleue.C'est normal car contrairement aux AOP NE5532, il faut la monter à l'envers sur le PCB pour qu'elle s'illumine . Plus sérieusement, une petite erreur sérigraphie nous a échappé.Donc à dessouder et à ressouder dans le mauvais sens. Il me semblait qu'un avertissement avait été diffusé dans la discussion mais il est vrai que c'est pas facile à suivre... (29/09/2021-15:59:23)xtof a écrit : Au niveau réglage en bi-amplification je n'ai pas compris pourquoi on s'occupait que de l'offset et pas du gain à 14,3 mv.- L'AOP NE5532 génère intrinsèquement un peu d'offset à sa sortie (voir datasheet, 5mV) . Cet offset est injecté dans le K209+ qui l'amplifie et il se retrouve en sortie sur le bornier HP. Une reprise de réglage de l'offset de l'ampli permet de compenser et de retrouver ~0mV sur le bornier. Cela n'affecte pas le fonctionnement de l'ampli donc pas d'incidence sur le gain ni sur le courant de repos de l'ampli. RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - Grand_Floyd - 29/09/2021 Bonjour Christophe, Il y a une inversion qui n'a pas été corrigée sur la sérigraphie. Il faut mettre la patte la plus courte sur le +. L'offset en sortie d'ampli dérige en position BI-AMP à cause de celui des AOP sur la voie grave qui n'a pas de condo pour le bloquer et il faut le corriger. Sur la voie médium/aigu l'offet des AOP est bloqué automatiquement par les condos du filtre passe-haut e et il n'y a pas a y retoucher. Les 14.3mV correspondent au courant de repos et non au gain. Normalement il n'y a pas a y retoucher. RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - xtof - 29/09/2021 (29/09/2021-16:35:48)Dominique a écrit : Bonsoir Christophe, Merci Dominique ![]() (29/09/2021-16:42:25)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Christophe, Merci Christian
RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - xtof - 01/10/2021 Bonjour, Deuxième carte de bi-amplification terminée et intégrée au K209+ No 23. ![]() J'ai inversé la polarité de la led bleue mais je n'ai toujours pas de lumière mais c'est pas grave ![]() Une fois le boitier fermé ça ne se voit plus ![]() En tout les cas bravo pour cette intégration de filtre. Cela était-il prévu dès la conception du PCB du K209 ? J'ai été étonné de la simplicité de la mise en oeuvre avec la superposition des alimentations et des entrées/sorties. Encore merci Christian et Dominique pour votre aide et la qualité de restitution de ce système. A suivre le test entre la version basique du K209+ VS K209+ tantale VS 2X K209+ Bi-amp. Bonne journée. RE: K209+ Grand_Floyd : La bi-amplification active analogique en toute simplicité ! - Grand_Floyd - 01/10/2021 Bonjour Christophe, Ce n'était pas prévu au départ. Il y avait juste un trou de prévu pour le cas ou on voudrait y mettre une option dans le futur, sans savoir laquelle. La nature et Dominique ayant horreur du vide, il chercha quelque chose pour boucher le trou , d'ou ce filtre. Moi je n'ai que conçu qu'un PCB pouvant s'adapter facilement.NOTA : la LED ne s'allume qu'en position BI-AMP ! |