|
K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! (/showthread.php?tid=9136) |
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Dominique - 31/01/2020 Cette "anomalie" est un test destiné à vérifier que vous suivez bien la notice au fur et à mesure de l'avancement de votre réalisation de ce kit .- Avec nos excuses renouvelées pour ce petit défaut anecdotique. RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 01/02/2020 Malgré les explications données dans la notice et les conseils de lecture,relecture,vérifications du travail avant mise sous tensions,un souscripteur à rencontré un problème qu,il n'aurait pas dû avoir si il avait été plus vigilent. Conséquence : un fusible sauté à la mise sous tension. Cause : le montage des 2N4033 dont l'un était à l'envers malgré les photos de la notice et les explications attirant bien l'attention sur ce risque. Autres conséquences : une pastille arrachée au démontage et une patte cassée sur un transistor.Le transistor n'étant à priori (bon en test-diode) pas cramé,la surintensité qui a fait fondre le fusible s'est forcément produite soit dans les drivers MJE182G ou les 2SC5200.Il faut donc vérifier maintenant ces transistors avant d'aller plus loin. Je rappelle : quelques heures pour monter un ampli,quelques millisecondes pour le cramer en cas d'erreur. Un ampli correctement monté fonctionne à tous les coups! RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Dominique - 01/02/2020 Grand_Floyd a écrit :Je rappelle : quelques heures pour monter un ampli,quelques millisecondes pour le cramer en cas d'erreur.J'en rajoute une couche ... Il faut compter environ 10 15 heures pour une réalisation complète. - Ne passez pas plus d'une heure ou deux d'affilée sur votre montage. - Ne vous y mettez pas tard le soir ou au beau milieu de la nuit ! - Faites durer le plaisir et reprenez vous y à plusieurs fois. RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 01/02/2020 Je pense que c'est plutôt 15h pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude! RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Lougous - 01/02/2020 Bonjour à tous Oui je confirme, bien 15h ! j'y ai passé quelques nuits jusqu'à 3-4h du matin...(désolé Christian de ne pas suivre tes conseils avisés), avec, à la clé quelques réveils douloureux pour aller travailler ! .Malgré tous mes efforts de concentration, je me suis planté à plusieurs reprises (confusion entre des résistances 1500et 1501...inversion du sens des condos polarisés...aïe - faut le fer ), et autres, d'où, stress et tresse (tiens ça rime) à dessouder et parfois petit forêt en vérifiant le passage de courant si la piste est située de l'autre côté.Bon j'ai terminé hier soir : ouf ! car ma belle était furax ![]() : :faut dire que j'avais squatté la table de séjour cuisine depuis 2 semaines...Hier soir, premiers essais et suite aujourd'hui...Je prends mon temps pour un compte rendu à venir (j'ai actuellement des 300B Cayin en blocs mono ainsi que des Naim NAP180 et le match s'annonce serré) ! Premiers constats : c différent. Allez je laisse monter la pression (avec une bonne Méteor de mon pays)! .Hopla Pierre RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - RCGV - 01/02/2020 Bonjour Quand on fait un montage il ne faut pas avoir un comportement militaire, celui qui consiste à lire les consignes après que ça foire. Il faut toujours les lire avant de commencer. En général on s'en sort mieux. René RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 01/02/2020 RCGV a écrit :BonjourBonjour René, Tout-à-fait!Et il faut prendre son temps.On n'est pas au rendement! RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - xtof - 02/02/2020 Bonjour à tous, bonjour Christian, J'ai un pont de diodes qui est "abîmé" ou mal fini vu de dessus. Quelles sont les risques si je mets sous tension ? ![]() Merci
RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - Grand_Floyd - 02/02/2020 Bonjour Christophe, Je n'avais pas remarqué ce défaut lors du tri des composants.Tu aurais du le tester avant la mise en place car maintenant tu vas te marrer pour le changer si il est mort.Il n'aurait pas pété à la mise sous tension?Parce que si c'est le cas et que tu le changes sans rechercher la cause,qui pourrait être un court-circuit franc quelque part,le nouveau pétera de la même manière!Et peut-être qu'un autre est HS sans que ça se voit.Mais ce n'est peut-être qu'un défaut de moulage et ça serait sans conséquence,mais par précaution je t'en enverrai un. RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : Il faut le fer ! - xtof - 02/02/2020 Grand_Floyd a écrit :Bonjour Christophe,Je ne l'ai pas encore mis sous tension ![]() Grand_Floyd a écrit :Parce que si c'est le cas et que tu le changes sans rechercher la cause,qui pourrait être un court-circuit franc quelque part,le nouveau pétera de la même manière!Et peut-être qu'un autre est HS sans que ça se voit.Mais ce n'est peut-être qu'un défaut de moulage et ça serait sans conséquence,mais par précaution je t'en enverrai un. D'accord Christian, je l'enlève... Puis-je lui couper les pattes pour l'enlever ? Sinon vu le composant ça va être compliqué ![]() C'est sûr que ça se voit bien une fois soudé ![]() J'ai raté ma vocation j'aurai dû être béta (testeur) ![]() Merci Christian. |