|
Sifflements: De mal en Pis - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Sifflements: De mal en Pis (/showthread.php?tid=9124) |
RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - RCGV - 09/02/2020 Bonjour Bouyer dans ses amplis à tubes, avait contourné ce genre de farce en bobinant sur les résistances ou condensateurs en cause, un fil très fin de bobinage de transformateur. René RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Grand_Floyd - 09/02/2020 motdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Ok on attend tes résistances blindées! Bonjour Jimmy, Si ça ne marche pas avec les résistances blindées,tu pourra toujours essayer de la mettre en // avec les autres de façon à avoir 2 x 12.5K au lieu de 2 x 25K. RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - p ben - 09/02/2020 forr a écrit :Cela ne dispense pas d'avoir un grid stopper soudé au plus près de la grille. Ouiiii ! On peut aussi le remplacer par une mini self (quelques tours sur une perle de ferrite). Mais le supprimer exposerait à des tas de déboires, dont les accrochages, - parfois inaudibles mais toujours perturbants ! Résistances blindées et autres artifices n'y changeront rien. Ah, j'oubliais : sur les dessin de Jimmy, la modif semble (sauf erreur bien sur) avoir introduit une jolie boucle de masse. Avec l'absence de grid stopper, l'accrochage est quasi inévitable. La rigueur dans le câblage n'est pas une option ! PB RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 RCGV a écrit :Bonjour Le fil très fin est relier aux pattes des résistances je suppose ou a la masse pour faire un genre de blindage Dans ma config je suppose qu’il faudrais commencer par la 10K puis aller vers le pota? RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 p ben a écrit :Bonjourforr a écrit :Cela ne dispense pas d'avoir un grid stopper soudé au plus près de la grille. Pourrais tu me dire ou est la boucle? Oreille collé sur les enceintes de 102dB je n’ai aucun ronflement !? Merci Jimmy RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 Grand_Floyd a écrit :Je n’y comprends plus rienmotdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Ok on attend tes résistances blindées! Que ce soit sur Pota ou pont diviseur le bruit de Gauche quelquesoit l’ampli que j’y met siffle. Si le coax de SFR est connecté plus rien A droite ( pourtant le plus pret de la box et du coax quelquesoit le bloc maintenant ça ne siffle plus Etrange RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 Grand_Floyd a écrit :J'ai essayé en mettant la résistance série du pont vers le fond et vers le dessus au plus prés du châssis.motdemelaudia a écrit :Grand_Floyd a écrit :Ok on attend tes résistances blindées! Idem. Le comble c'est bien de tout mettre sur pota et d'entendre cette fois un de blocs siffler et pas l'autre En place Gauche MAIS tout les deux silencieux en place Droite? RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Grand_Floyd - 09/02/2020 En plus si la météo s'y met! ![]() Essayes la mise en // des résistances que je préconise plus haut.Au point ou tu en es,ça ne coûte rien. RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - motdemelaudia - 09/02/2020 Grand_Floyd a écrit :En plus si la météo s'y met! Ca va diviser l'impédence d'entrée par 2? RE: FIN des Sifflements ET Améliorations de l'entrée ampli - Grand_Floyd - 09/02/2020 OUi mais ce n'est pas grave.C'est même préférable,sauf si tu as un préampli à forte impédance de sortie.C'est quoi ton préampli? |