MELAUDIA :: forums
Non Over Sampling DAC - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Non Over Sampling DAC (/showthread.php?tid=1623)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

RE: No Over Sampler DAC - AndréJ - 02/06/2011

Dominique a écrit :Bonjour,
AndréJ a écrit :Une entrée USB c'est des composants et du coût en plus.... on peut faire, mais vaut mieux laisser ça à ceux qui font des petits accessoires qui se branchent sur la prise USB et qui délivrent du S/PDIF, comme en plus les formats changent assez souvent...

J'ai opté pour ce circuit que je n'ai pas encore installé car j'attends encore une livraison d'accastillage de chez Audiophonics:
- http://cgi.ebay.com/Multi-input-converter-DAC-USB-optic-SPDIF-XLR-/220792448728?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item33684166d8

Oui, il existe 100 000 variantes de ce genre de trucs, en carte, en boitier, sous forme de clé.... etc...

A plus
André

RE: No Over Sampler DAC - CyrilM - 02/06/2011

CyrilM a écrit :
AndréJ a écrit :
CyrilM a écrit :Les détails techniques ne concernent pas l'avis d'une personne ou d'une autre, je veux me renseigner pour la possibilité de créer une page web (ultra simple) et la référencée (au moins sur gogole).

Je ne vois pas l'intérêt de faire plus compliqué qu'un 8414, une entré spdif et une optique... C'est très bien! Y a il une possibilité d'entrée en USB? Cela peut plaire à certain, si cette nouvelle entrée consomme de la qualité (globale) et/ou à un coût supplémentaire, je préfère m'en passer!

Donc, un DAC de très bonne qualité avec un switch pour le choix de l'entré, Et C Tout!

Cyril

Une page Web.... t'es parti pour l'hémicycle, façon 4eme république.... avec minorité de blocage pour les partisans de l'USB3.... (;-)))

Une entrée USB c'est des composants et du coût en plus.... on peut faire, mais vaut mieux laisser ça à ceux qui font des petits accessoires qui se branchent sur la prise USB et qui délivrent du S/PDIF, comme en plus les formats changent assez souvent.... si on veut mettre un switch sur les entrées (pour laisser les deux entrées actives et branchées et utiliser l'une ou l'autre, faut soit mettre un multiplexeur devant un CS8414 soit utiliser un CS8416)

A plus
André

Je ne vois pas comment passer l'info plus simplement, je doit tout de même trouver 20 personnes (mini)!

Je vois un acheteur demain pour les pièces électronique...

Je te tiens au courant,

Cyril

Bon, mon contact pour le site est OK pour lancer une petite page pour moi! https://forums.melaudia.net/images/smilies/biggrin.gif Il s'agit d'un pro (webmaster d'une page très connue). Il a également des outils de référencement pro!

Combien de sous traitant avons nous besoin d"engager?

- 1 pour la carte (double face métallisées)
- 1 qui soude
- 1 (ou plus) pour obtenir les composants
- 1 pour l'expédition

Cela reste dans le domaine du vraiment possible. Quand pense tu?

Ma technique pour trouver des souscripteurs sera de faire une présentation du projet (page web) avec inscription. Pour faire connaitre la page ; référencement internet et "pub" sur les forums. Puis, faire payer les souscriptions et lancer la prod.

Cyril

RE: No Over Sampler DAC - AndréJ - 02/06/2011

CyrilM a écrit :Bon, mon contact pour le site est OK pour lancer une petite page pour moi! https://forums.melaudia.net/images/smilies/biggrin.gif Il s'agit d'un pro (webmaster d'une page très connue). Il a également des outils de référencement pro!

Combien de sous traitant avons nous besoin d"engager?

- 1 pour la carte (double face métallisées)
- 1 qui soude
- 1 (ou plus) pour obtenir les composants
- 1 pour l'expédition

Cela reste dans le domaine du vraiment possible. Quand pense tu?

Ma technique pour trouver des souscripteurs sera de faire une présentation du projet (page web) avec inscription. Pour faire connaitre la page ; référencement internet et "pub" sur les forums. Puis, faire payer les souscriptions et lancer la prod.

Cyril

Pour les sous-traitants il faut :

1 - Un routeur pour la carte qui génère le tracé des pistes et produit les fichiers informatiques pour le pilotage des machines de fabrication (fichiers Gerber).... il faut quelqu'un qui soit assez souple pour travailler selon nos (mes) conseils d'implantation...

2 - Une société capable de réaliser des cartes double face, trous métallisés, vernis épargne et sérigraphie

3 - Une société qui soit capable de souder les CMS...

4 - Les souscripteurs doivent pouvoir faire eux même pour les composants traversants ou avoir une version "finie" pour les réfractaires au fer à souder.... ce qui suppose que les gens qui montent les CMS puissent aussi faire un montage complet.

5 - Pour les appros, il faut pouvoir de débrouiller avec Radiospares, Farnell, en gros les classiques, plus peut être quelques uns pour les spécifiques

6 - Les expéditions, faut se les faire soi même ainsi que les tests pour vérifier que tout fonctionne, pour les produits finis, ça m'étonnerais que tu trouves une boite pour faire ça pour de si petites quantités.... déja bien content si tu trouves quelqu'un pour les cartes et les soudures de CMS....

Good luck

A plus
André

RE: No Over Sampler DAC - AndréJ - 03/06/2011

De toutes manières, le plus important, c'est de réunir un groupe de gens intéressés...

Le reste devrais "venir" après...

A plus
André

RE: No Over Sampler DAC - CyrilM - 05/06/2011

André,

Voici le résultat de mes discussions avec l'acheteur - Ami que j'ai vu ce WE :

- Il travaille avec des sociétés que fabriquent des CI et implantent les composants. Ces sociétés travaillent sur de petites quantités (unitaire le plus souvent).
- Il est OK pour me soutenir et me faire profiter de leurs tarifications.

Pouvons nous nous envoyer un message privé afin d'échanger sur ce projet?

Bonne fin de Week End!

Cyril

RE: No Over Sampler DAC - AndréJ - 05/06/2011

Je viens d'envoyer un mail.

A plus tard
André

RE: No Over Sampler DAC - jeanclaudes - 14/06/2011

Bonjour,
Cela y est, j'ai commandé deux PCM1704 version K, par contre 140 jours d'attente.
J'ai comparé votre DIR de chez Wolfson et le CS8416 de chez Cristal et le Wolfson est bien meilleur.

Par contre faite attention à la qualité du CI, j'ai un ami qui a fait des différences sonores avec le même typon de CI, avec deux fabricants différents, l'un utilisait du Cu classique avec vernis et l'autre un mélange de Cu et d'un autre métal.
Et le 1er sonnait largement mieux.

A plus

JC

RE: No Over Sampler DAC - jaimilson - 17/06/2011

jeanclaudes a écrit :l'un utilisait du Cu classique avec vernis et l'autre un mélange de Cu et d'un autre métal.
Etonnant :

1) Il y a plus simple pour faire de (mauvaises) économies : jouer sur l'épaisseur du cuivre !

2) Compte tenu de la résistivité du cuivre "1)" n'est pas si mal !

3) Comportement de l'alliage, comparé au cuivre, à la gravure ?

Thierry

RE: No Over Sampler DAC - jeanclaudes - 17/06/2011

En fait, le top ce serait de faire comme les ampli à tube, faire du câblage en l'air, sans CI si possible.

RE: No Over Sampler DAC - jaimilson - 17/06/2011

jeanclaudes a écrit :En fait, le top ce serait de faire comme les ampli à tube, faire du câblage en l'air, sans CI si possible.
Cela suppose une structure auto-porteuse, ce qui n'est pas forcément une bonne chose : sensibilité aux vibrations donc couplages électro-mécaniques, etc...

Quand les tensions et/ou les courants ne sont pas élevés, le recours à un circuit imprimé n'est pas à rejeter a priori !