MELAUDIA :: forums
les ESL - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : les ESL (/showthread.php?tid=12294)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

RE: les ESL - accuphase - 09/01/2024

Oui , exactement ça .

RE: les ESL - italia - 25/07/2024

une question bête je ne connais rien,
une feuille aluminium ménagère , c'est pas une bonne membrane se les stators sont correctement polarisées?
j'ai une alim réglable  5KV 40mA 200W max

RE: les ESL - escartefigue33 - 26/07/2024

L’alu ménager, ça fait un son de casserole...

RE: les ESL - ketalar - 26/07/2024

(25/07/2024-15:18:14)italia a écrit : une question bête je ne connais rien,
une feuille aluminium ménagère , c'est pas une bonne membrane se les stators sont correctement polarisées?
j'ai une alim réglable  5KV 40mA 200W max

Essaie, à tes risques...
...mais lis un peu d'abord : la littérature ne manque pas.
Cdlt,

RE: les ESL - voluth40 - 26/07/2024

Les membranes doivent être un peu tendues pour bien sonner, un peu comme la peau d'un tambour, et l'alu étant moins élastique que les synthétiques comme le mylar, ça risque d'être très compliqué d'avoir une tension homogène sur toute la surface de la membrane.
Après, pour le son, sans doute qu'effectivement le manque d'élasticité et de souplesse rend le son plus dur (casserole...), en tous cas, je n'ai pas connaissance de panneaux à feuille d'alu, mais je ne connais pas tout...
Devi fare l'esperimento, poi ci dirai come suonano.
Cordialement,
Jean.

RE: les ESL - jeanmichelb - 26/07/2024

(26/07/2024-13:14:14)voluth40 a écrit : Les membranes doivent être un peu tendues pour bien sonner, un peu comme la peau d'un tambour, et l'alu étant moins élastique que les synthétiques comme le mylar, ça risque d'être très compliqué d'avoir une tension homogène sur toute la surface de la membrane.
Après, pour le son, sans doute qu'effectivement le manque d'élasticité et de souplesse rend le son plus dur (casserole...), en tous cas, je n'ai pas connaissance de panneaux à feuille d'alu, mais je ne connais pas tout...
Devi fare l'esperimento, poi ci dirai come suonano.
Cordialement,
Jean.

Bonjour,
je pense que vous n'avez pas compris la blague de Gérard.

Jean-Michel

RE: les ESL - Grand_Floyd - 26/07/2024

(26/07/2024-07:17:28)escartefigue33 a écrit : L’alu ménager, ça fait un son de casserole...

C'est un son très prisé par un certain Melenchon. Big Grin

RE: les ESL - italia - 26/07/2024

merci mais je n'ai aucune intention de cultiver des velléités 
simple curiosité,

RE: les ESL - voluth40 - 26/07/2024

(26/07/2024-13:42:07)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
je pense que vous n'avez pas compris la blague de Gérard.

Jean-Michel

Si si, j'avais bien sien saisi l'astuce Big Grin , je voulais même suggérer d'y ajouter du Teflon, mais ensuite je me suis dis qu'une membrane alu risquait effectivement de produire un son dur et métallique. J'avais mis casserole entre parenthèses pour ça... Tongue
A propos, est-ce que cela a déjà été tenté ou cela existe-t-il?
Jean

RE: les ESL - italia - 27/07/2024

en tout cas des esl c'est pas pour écouter du hard rock, plutot la doucer de ''Kalinka "de Alexandrov etc