|
Preampli ligne KANEDA 189 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : Preampli ligne KANEDA 189 (/showthread.php?tid=9512) |
RE: Preampli ligne KANEDA 189 - didierS - 21/05/2020 escartefigue33 a écrit :Il est de plus en plus difficile, de différencier à l'oreille un amplificateur analogique, fut il un Kaneda, d'un bon numérique, je propose à qui veut en faire l'expérience de venir le faire en aveugle chez moi, près de Bordeaux. Bonsoir Gérard, Selon toi, il aura donc fallu attendre un demi siècle après la naissance du transistor Nec 2SD218 (par exemple) pour qu'il soit seulement "difficile de différencier à l'oreille un amplificateur analogique d'un bon numérique". Le dernier, s'il était aussi bon que ça, devrait largement surclasser le premier. Or, tu dis toi-même que les deux seraient quasiment à égalité ! Alors 50 années pour arriver à égalité (et encore, dans le meilleur des cas), je n'appelle pas vraiment ça un progrès. En tout cas, il n'a rien de fulgurant, ni rien de probant ; pas de quoi s'en émouvoir, et encore moins tout jeter avec l'eau du bain. A ce rythme là... Bien cordialement, Didier RE: Preampli ligne KANEDA 189 - escartefigue33 - 21/05/2020 calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons. Désolé, mais une poêlée d'ammanites oronge, je ne partage pas, trop rare... Quand aux cèpes (de Bordeaux), pas assez délicat, et depuis Tchernobyl, ils poussent la queue en l'air ![]() Cdt, Gérard RE: Preampli ligne KANEDA 189 - JM Plantefeve - 21/05/2020 JCB, J'y suis rentré à contre coeur, parce que mon intervention pleine de précautions prend des proportions inattendues. Effectivement, pleine de précautions : Kanéda, c'est dans mon esprit, une époque et un marketing efficace basé sur l'ignorance de l'audio de la dite époque. RE: Preampli ligne KANEDA 189 - JCB - 21/05/2020 Jean-Marc, J'ai noté "c'est dans mon esprit", ce qui, je crois n'engage que moi. En tout cas, je l'ai écrit dans ce sens. RE: Preampli ligne KANEDA 189 - calivin - 21/05/2020 escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons. Tu vas quand même pas venir à Ablon à poil. Peut être un peu d'eau bénite au clair de lune ? Nous ramène pas le tout venant pour 99,9 % des clients du bordelais, mais un truc qui se boit. RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Grand_Floyd - 21/05/2020 calivin a écrit :Un petit Cheval Blanc ?escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons. RE: Preampli ligne KANEDA 189 - calivin - 21/05/2020 JCB a écrit :Jean-Marc, On est là pour t'aider, c'est comment ton esprit ? RE: Preampli ligne KANEDA 189 - calivin - 21/05/2020 Grand_Floyd a écrit :calivin a écrit :Un petit Cheval Blanc ?escartefigue33 a écrit :calivin a écrit :Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons. Bonne idée, jamais gouté. Gérard, t''es cap ? RE: Preampli ligne KANEDA 189 - jeanmichelb - 21/05/2020 didierS a écrit :Le plus marrant est que la plupart des pourfendeurs de technologies obsolètes s'accrochent au format CD... vieux de 40 ans !escartefigue33 a écrit :Il est de plus en plus difficile, de différencier à l'oreille un amplificateur analogique, fut il un Kaneda, d'un bon numérique, je propose à qui veut en faire l'expérience de venir le faire en aveugle chez moi, près de Bordeaux. Jean-Michel RE: Preampli ligne KANEDA 189 - gillesni - 21/05/2020 |