|
La retraite - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : La retraite (/showthread.php?tid=9105) |
RE: La retraite - jeans - 03/01/2020 LargeBande a écrit :jeans a écrit :On peut être "large bande" et étroit d'esprit. //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// large bande, Sur le fil fermé par Raoul. J'évoquais l'incompétence d'un médecin Africain à qui, par sympathie, j'ai confié un problème de santé qui s'est aggravé avec son diagnostique répété RAS. Incompétence reconnue par un collègue médecin du fait d'une formation reçue, avec un cursus au rabais, dans le cadre de la Coopération France-Afrique. À aucun moment je n'ai généralisé à l'ensemble des étrangers travaillant chez nous. L'incompétence n'a pas de couleur de peau, ni de frontière, on la trouve à tous les niveaux de notre société. Du haut de ton arrogance, tu as peint mon propos de raciste en me conseillant la lecture. J'ai argumenté ma réponse avec du vécu, des faits qui ne peuvent être taxés de racisme en soulignant que je suis métissé. Ta réponse, toujours avec arrogance, "Désolé, je maintiens persiste et signe". Ce pourquoi j'ai qualifié "large bande" de "étroit d'esprit" C'est ça la vérité as-tu martelé toujours avec arrogance. Celle d'un gourou à sa classe de futurs enseignants ? Argument pour étaler ton niveau. J'ai déjà répondu, par ailleurs à des "sachants" arrogants discriminant les "non sachants", que la culture n'est pas toujours respectable si l'intelligence fait défaut. "Faut pas stigmatiser", condescendance d'un racisme souvent géographique, d'une caste hors sol qui prône la mixité sociale pour les autres. Cette caste, porte une part de responsabilité de notre fracture sociale. Malheureusement avec le résultat qu'on retrouve au second tour. Ce débordement évident vers la politique a motivé la décision de Raoul à effacer le fil. large bande, "étroit d'esprit" que moi aussi je maintiens, persiste et signe, je t'ignore définitivement. Jean Le rajout + argumenté fait suite à la réponse de l'étroit d'esprit qui martèle SA VÉRITÉ toujours avec arrogance. RE: La retraite - LargeBande - 03/01/2020 jeans a écrit :large bande, Ce à quoi je répondais que ce qui caractérise un médecin c'est ses 9 années d'études minimum, toutes validées positivement. Le fait qu'il soit africain, Français, italien, roumain ou chinois n'a aucune importance selon moi. Tout médecin vu ainsi peut commettre des erreurs dans l'exercice de son métier. Ceci concerne donc tous les médecins, toi y compris. D'ailleurs, les plus exposés sont obligés de prendre des assurances contre ce risque d'erreurs. Par conséquent, les erreurs d'un médecin africain ou italien ne sont pas consubstantielles à leurs origines ; elles sont susceptibles d'être commises aussi par un médecin "francais" blanc. Cela arrive tous les jours ! Donc, ton propos ne tient pas debout ! Quand c'est comme ça, je suis obligé de m'interroger pour savoir si pour moi le sujet c'est toi ou ta pensée. Dans mon domaine, j'accompagne de jeunes enseignants (23 ans avec un master 2 en poche) et qui sont toute chose avant de rentrer pour la première dans une classe. Souvent il commettent des bêtises et c'est normal. Elles ne sont point relatives à leurs origines. On a raison de le penser puisque qu'on arrive à corriger les choses quelles que soient les origines des lauréats. C'est ça la vérité ! RE: La retraite - raoul - 03/01/2020 Bonjour à tous, 1. j'ai une installation dans 20 jours (la bannière en haut de page) et j'ai à faire 2. j'ai vu arriver ton cadeau Qobuz Jean, je ne l'ai pas encore pris en charge parce que ça suppose que je sois à la maison, que je connecte le DD sur lequel je télécharge mes achats, mais pas encore le temps (cf. point 1) 3.a toute parole est susceptible de recevoir sa réplique et chacune des parties a droit à la parole 3.b lorsque l'échange pose plus de problèmes qu'il n'apporte de solutions, on arrête, polémiste ou pas a+mitiés raoul RE: La retraite - jys - 03/01/2020 LargeBande a écrit :LargeBande, quelque soit ton nom, tes origines, tes expériences humaines et le vécu ressenti, je te vois comme quelqu’un qui ne comprend pas grand chose...jeans a écrit :large bande, ton arrogance, tes messages incendiaires, tes "idées" webo-impertinentes...c'est "de la merde en barre"* *zappable par la modération RE: La retraite - Marco.Mt - 03/01/2020 Ben dites donc les gars, vous avez oublié les bonnes résolutions pour 2020! ![]() Cdt. RE: La retraite - jys - 03/01/2020 Merci Marco et les lecteurs du forum...y'a le feu avec les incendiaires, sinon... peinard dans une écoute "audiophile". RE: La retraite - Jean-Louis P - 03/01/2020 ah ça donne plutôt envie de ne pas partir à la retraite ! RE: La retraite - claude m4 - 03/01/2020 Bonsoir , j'ai posté la première video le 28/2019 pur hasard : https://www.youtube.com/watch?v=Foy3jOCZ9ds claude RE: La retraite - jys - 03/01/2020 Raoul a écrit :Bonjour à tous,Bonsoir Raoul et à tous, le passage à la nouvelle année n'y changera rien...les crétins resteront détestables, les amis bienvenus et les discussions animées (pas trop de pipi caca Ici svp )
RE: La retraite - jeanmichelb - 03/01/2020 claude m4 a écrit :Bonsoir ,Bigre ça date un peu ! Quel mois en cette année 1219 ? Jean-Michel |