MELAUDIA :: forums
calculs - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : calculs (/showthread.php?tid=8944)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

RE: calculs - jeans - 12/12/2019

Dominique a écrit :Idées claires -> solutions simples

Vu au Salon Haute Fidélité 2019 par Ragnarsson.

Jolie potence.

Il était une fois...haut et court.

Jean

RE: calculs - raoul - 17/12/2019

Bonsoir,

Je me suis essayé à concevoir un portique pour une variante suspendue, voila ce que ça donne, un truc qui monte à près de 2 mètres.

[Image: attachment.php?aid=27092]

[Image: attachment.php?aid=27093]

a+mitiés raoul

RE: calculs - jeans - 17/12/2019

Bonsoir Raoul,

Le caisson VOT étant sur roulettes,

pas évident d'y insérer le bas du support.

Un cadre classique sur roulettes coiffant le caisson par l'arrière tout en conservant la partie haute support pavillon et moteur.

Jean

Mon appréciation de toutes les louables contributions, en partant des dernières.

Dominique - suspension Grande Castine :
Joli, épuré, ça marche bien pour un pavillon circulaire tenu en seulement deux points, inapplicable pour un 15 cellules à suspendre en trois points.

Jean - caddie, diable, support TV :
Je veux un ensemble cohérent, pas un assemblage hétéroclite.

Nicolas :
- esthétique >moi j'aime bien Beaubourg
- coût >je regarderai la facture totale avant de décider

Dominique - tube télescopique :
répond à un aspect du problème, à intégrer à un système plus large, l'hétéroclite nous guette

Vincent, Oliver, Christophe : problèmes pour gérer le repliement.
JYS hors micro : prévoir de transporter l'ensemble pavillon/compression debout, compression en bas pour éviter toute contrainte sur le point liaison si on veut éviter le démontage.

Je vais pousser au bout la solution du portique suspensif, en étudiant le systèmes de poulies-palans.
Mais un truc qui va culminer à 2 mètres je suis pas loin d'éliminer.

Si je reprends mes derniers plans, la fonction support est pleinement satisfaite avec un support qui monte au plus à 1m50.
Si le repliement n'est pas praticable, je reviendrai à une solution à démonter. Dans ce cas, in faut que les X latéraux soient liés, sinon il vont s'affaisser dès que les liaisons avec le cadre du haut seront défaits.

jeans a écrit :Bonsoir Raoul,

Le caisson VOT étant sur roulettes,

pas évident d'y insérer le bas du support.

Un cadre classique sur roulettes coiffant le caisson par l'arrière tout en conservant la partie haute support pavillon et moteur.

Jean

le bas du caisson est à 4cm du sol, suffisant pour laisser passer un tube de 27 voire 34.

RE: calculs - jeans - 17/12/2019

Le bas, partie en V, comment sera-t-il en place avec les roulettes du VOT ?

Jean

RE: calculs - raoul - 18/12/2019

jeans a écrit :Le bas, partie en V, comment sera-t-il en place avec les roulettes du VOT ?

Jean

Bonjour Jean,

Mon dessin n'est pas juste, j'avais dessiné les traverses en V en bas en miroir avec ceux du haut. En fait ils n'y seront pas, parce que au sol le cadre déborde de l'emprise au sol du caisson.

Comment on manœuvre pour positionner le caisson ?
Ben en le soulevant pour faire passer les roulettes par dessus la barre, le caisson n'ayant aucune charge au dessus se soulève avec trois doigts.

a+mitiés raoul

RE: calculs - nicolasd - 18/12/2019

Pas mal, mais effectivement ça va être haut ... fais un dessin aux cotes, on a parfois des surprises par rapport au croquis de principe ...

RE: calculs - jeans - 18/12/2019

Raoul a écrit :
jeans a écrit :Le bas, partie en V, comment sera-t-il en place avec les roulettes du VOT ?

Jean

Bonjour Jean,

Mon dessin n'est pas juste, j'avais dessiné les traverses en V en bas en miroir avec ceux du haut. En fait ils n'y seront pas, parce que au sol le cadre déborde de l'emprise au sol du caisson.

Comment on manœuvre pour positionner le caisson ?
Ben en le soulevant pour faire passer les roulettes par dessus la barre, le caisson n'ayant aucune charge au dessus se soulève avec trois doigts.

a+mitiés raoul

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bonjour Raoul,

Autant équiper ton cadre de roulettes sur lequel le caisson sera posé.

Pavillon et compression suspendus sont isolés des micro vibrations du caisson.

Amitiés.
Jean

RE: calculs - revilo - 19/12/2019

Bon,
reste plus qu'à enlever l'espèce de triangle qui se trouve sous la VOT, rajouter des roulettes sous la grue pour pouvoir la déplacer.
Tu amènes l'ensemble cadre+pavillon par l'avant au-dessus de la VOT déjà en place.
Une fois le pavillon au-dessus de la VOT, tu le laisses descendre sur un support, et tu ranges la grue au garage.
La grue n'a pas besoin d'être très solide, ni traitée acoustiquement.