|
Comparaison condensateurs russes - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : filtres (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=35) +--- Sujet : Comparaison condensateurs russes (/showthread.php?tid=5101) |
RE: Comparaison condensateurs russes - Dominique-Tanguy - 06/08/2019 Bonjour Olivier, Je pense que tu peux t'intėresser en priorité aux condensateurs qui sont en sėrie sur le filtre. RE: Comparaison condensateurs russes - folkdeath95 - 06/08/2019 olivierS a écrit :Bonjour En capas russes, les K75-10 sont souvent recommandés. Le "soucis" c'est qu'ils sont un peu gros, donc pour les grosses valeurs, ça peut vite devenir très encombrant. C'est pour ça que pour les valeurs de plusieurs dizaines de µF, on trouve souvent des MBGO-2. RE: Comparaison condensateurs russes - olivierS - 06/08/2019 Ok merci pour ta réponse aussi le K75-10 est meilleur que le MBGO-2 même pour le grave ? Si oui je commande uniquement des K75-10 pour l’ensemble du filtre ( 33uf/68uf/3.3uf) Olivier RE: Comparaison condensateurs russes - folkdeath95 - 06/08/2019 olivierS a écrit :Ok merci pour ta réponse aussi le K75-10 est meilleur que le MBGO-2 même pour le grave ? Si oui je commande uniquement des K75-10 pour l’ensemble du filtre ( 33uf/68uf/3.3uf) 68µF en K75-10, ça va être énorme. Avec 33µF à côté, en plus... ![]() Il en faudra neuf comme ça (10*5cm, environ) dans ton filtre. ![]() Mais si tu as la place, ça vaut sans doute le coup. RE: Comparaison condensateurs russes - olivierS - 06/08/2019 Oui mais j’ai de la place Merci RE: Comparaison condensateurs russes - gillougillou - 08/08/2019 Bonjour, Mon filtre en K75/73 mixés sur mes 604 Altec fait mon bonheur depuis des années, et est très encombrant , certes, mais dans le HR il faut de la place. Je garde un très bon souvenir du plaisir d'acheter cette qualité sonore pour un prix dérisoire, j'étais incrédule mais dès l'ouverture du colis recouvert de timbres Russes, la magie avait commencé rien qu'a la vue des bidons. J'ai récupéré via l'ETF et essayé en liaison ampli 300B les fameux condos mica argenté Japonais cités plus haut, les miens sont bleu foncé, et c'est prodigieux, ça parait cher mais le résultat est là, très bon, une amélioration de portée universelle que toute la famille entend à l'opposé d'essais de câbles que j'aurais honte d'acheter tant leur prix parfois est incohérent. Gillou RE: Comparaison condensateurs russes - jeanrichard - 08/08/2019 Hello Gilles, Enfin des nouvelles sur les Mica .... ![]() je trouve plutôt que la couleur est noire RdV à ETF @+ Jean-Richard RE: Comparaison condensateurs russes - olivierS - 08/08/2019 Bonjour Ou trouver ces micas ? Merci pour les infos des k75 je vais cde 20 Condos k75 10uf pour test filtre passif Oliviet RE: Comparaison condensateurs russes - gillougillou - 08/08/2019 Hello Jean Richard, Je ne sais pourquoi mais ils sont bien noirs..... Je n’y avais vu que du bleu ! Gillou ;-) RE: Comparaison condensateurs russes - olivierS - 08/08/2019 Ok pour la couleur mais ou vous les avez acheté ? Olivier |