MELAUDIA :: forums
DAC AD1865 NOS SRPP - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : DAC AD1865 NOS SRPP (/showthread.php?tid=1717)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Dominique - 01/08/2012

anisette a écrit :au fait question du cable 75 ohms de qualite ca existe?
- Oui, par exemple le câble d'antenne de télévision est en 75 ohm. Je l'utilise avec bonheur pour la liaison SPDIF.

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - anisette - 01/08/2012

Dominique,

de qualite...je veux parler d'une ame en cuivre OFC, un genre de 75 ohm audiophile quoi.....
trouve
http://www.audiophonics.fr/sommercable-focusline-pur-cable-coaxial-audiovideo-75ohm-p-1508.html

et toi l'as tu testee l'entree USB de cette carte raindrop?

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Dominique - 01/08/2012

anisette a écrit :http://www.audiophonics.fr/sommercable-focusline-pur-cable-coaxial-audiovideo-75ohm-p-1508.html
Ce câble est spécialement destiné à une utilisation en extérieur...
- Essayes un morceau de câble d'antenne (75 Ohm Shy), tu seras surpris.
anisette a écrit :et toi l'as tu testee l'entree USB de cette carte raindrop?
- Je l'ai testée trop succinctement pour m'en faire une opinion (positive).

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - anisette - 05/08/2012

salutatous,

je poursuit le cogitage de ce DAC.
si on veut garder ces fameux transfos de conversion, y a t-il des resistances a retoucher ou pas?

j'ai pose la question a raindrop sur cette espece de configuration,
avec le poussoir (qui m'inquiete) et voila sa reponse.
j'avoue ne pas bien comprendre (c'est pas une histoire d'anglais)

Hello Rob,

Thank you for your interested and answer your concern as follow,
1. the input signal is selected by pressing the bush button.
2. the input format is select by a small button too. Mostly it run at 16bit I2S format.

- raindrop_hui

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - anisette - 09/08/2012

bonjour;

voila les condos de sortie qui vont prendre place sur mon DAC
    .
largement approuve.

ah je reitere ma question, si on decide de garder les transfos de conversion, y-a-t-il quand meme des retouches sur les resistances
ou pas?

cdlt

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Jean-Louis P - 09/08/2012

Salut Anisette

Alors ils vont bien les condos ?
Pour les transfos, si tu les conserves, je ne vois à priori pas pourquoi il faudrait modifier le schéma qui est conçu avec eux. Mais tout le monde s'accorde sur leur inutilité et sur le gain en transparence. Voir le site www.lampizator.eu qui décrit pas mal de tweaks. Il va jusqu'à supprimer le transfo d'isolement sur l'entrée Spdif

Cdt

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - anisette - 14/08/2012

hello Dominique et vous tous

j'aimerai pour voir, euh....ecouter plutot, changer les 2 tubes sur ce DAC, le vendeur assure le changement par des references qu'il donne
sur son annonce, 6922, E88cc etc...
j'ai vaguement lu sur le net que ce n'etait pas du tout les memes tubes, du coup je suis un peu dubitatif. certains donnent une autre reference, le 6N23 quelque chose !
bref! certains ont ils essaye d'autres tubes sans problemes particuliers bien sur,et si oui lesquelles? et bien sur que gagne t-on sur le rendu?
bonne journee

j'edite mon message a la suite d'infos, la confusion vient de la nomination du tube. le lien d'Ebay parle de 6N1, et le shema indique 6N11
ce "1" en plus change toute la donne, ce n'est PAS les memes tubes et forcement les equivalents. j'ai bel et bien deux "6N1-M" et pas l'autre !

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - lolo94 - 11/09/2012

Bonsoir à tous

je reviens sur ce post aprés avoir fait quelques changements sur le Dac.

mes excuses à anisette et jean louis de ne pas avoir répondu à leur mail en Mp . Lorsque je consulte les post je ne me connecte pas avec mon pseudo , et je n'ai donc pas pris connaissance des mail. SadSadSad Sorry

J'ai modifié la valeur des condos une nouvelle fois et me suis arrêté sur 2,2 uF (cl4 et cr4). Un peu moins d'acidité dans les aigus .

mais le changement le plus impressionant à été le remplacement des tubes par des E188CC. je précise qu'il sont d'ocas , le prix du tube neuf étant exorbitant , mais c'est déjà à mon gout un réel changement.
Je trouve avec ces tubes un côté soyeux à la musique , moins de fatigue à fort volume , mais sans perdre en transparence me semble t-il.

Je vais enfin mettre le tout dans un boitier digne de ce nom et prolongé mes écoutes avant d'investir dans des tubes NOS.

J'ai une petite question avant de tout ranger dans la boite ; je souhaite rajouter une entrée coax ( pour répondre enfin à anisette ,je n'ai pas installer la carte multi entrées Wink ) , est ce qu'un inter double peut suffire pour basculer de l'une à l'autre ou je risque de déteriorer le signal en passant par cet inter.

merci à tous pour vos futur réponses.
(Vous pouvez prendre votre temps pour me répondre ,ce sera tjs mieux que moi qui ne réponds jamais RolleyesRolleyesRolleyes)

A++

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Dominique - 11/09/2012

Bonsoir lolo94,
lolo94 a écrit :J'ai une petite question avant de tout ranger dans la boite ; je souhaite rajouter une entrée coax ( pour répondre enfin à anisette ,je n'ai pas installer la carte multi entrées Wink ) , est ce qu'un inter double peut suffire pour basculer de l'une à l'autre ou je risque de déteriorer le signal en passant par cet inter.
- Tu peux essayer sans grand risque d'utiliser un interrupteur. Quant à moi, j'utilise une platine à 4 relais pour basculer 4 entrées numériques différentes (3 SPDIF + le module)

RE: Réalisation DAC NOS AD1865 SRPP - Jean-Louis P - 12/09/2012

lolo94 a écrit :mais le changement le plus impressionant à été le remplacement des tubes par des E188CC. je précise qu'il sont d'ocas , le prix du tube neuf étant exorbitant , mais c'est déjà à mon gout un réel changement.
Je trouve avec ces tubes un côté soyeux à la musique , moins de fatigue à fort volume , mais sans perdre en transparence me semble t-il.

Salut Lolo

as tu testé d'autres tubes ? où t'es tu procuré ceux ci, effectivement les prix sont assez hallucinants (jusqu'à 450 €/paire en neuf sur certaines fabrications)

cdt
JL