MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)

RE: D802 à genoux - elac310 - 04/07/2016

Ben oui; cet ampli fait quoi: 70w sous 4ohms ?
Y'a de la vie même au delà de 1000W (si si...)

RE: D802 à genoux - Grand_Floyd - 04/07/2016

escartefigue33 a écrit :Bonjour,
En faisant des essais un peu poussés avec le D802 qui drive les H-Frame coupés à 300Hz, j'ai constaté que l'ampli se mettait à genoux sur les très fortes modulations, ce qui pourrit le son .
Il faut dire que la piste de test était l'enregistrement d'un feu d'artifices, c'est le disque de test de la revue "Compact" intitulé "Digital Test", ça déchire grave.
Les Neo8 ne sont pas pris en défaut

Je ne sais pas si c'est l'alim qui s'effondre, pour vérifier je vais faire un autre essai avec deux batteries Cd-Ni de 12V en série.

Gérard
Si tu mets un oscillo sur l'alim tu vas voir si elle s'écroule sur les attaques!

Ha oui le fameux disque de Pierre VERANY!C'était le disque utilisé par STUDER pour régler leurs lecteurs!

RE: D802 à genoux - jys - 05/07/2016

Perso, c'est plutôt le genre de test fait pour Disqualifier des HPs (mou du genou...pas dans le coup...qui suit pas...)
que pour départager des électroniques en général capables de restituer de grands écarts dynamiques si couplées avec des transducteurs de qualité.
(la linéarité dynamique n'étant pas facile à quantifier alors que c'est une évidence à l'écoute Wink)

RE: D802 à genoux - escartefigue33 - 05/07/2016

J'ai fait l'essai avec une batterie de 24V, le D802 ne s'effondre pas mais je n'ai pas osé monter le volume, les Neo8 sont rares...
C'est tout de même très réaliste...
Gérard

RE: D802 à genoux - Les Amis du Son - 09/07/2016

"Je ne sais pas si c'est l'alim qui s'effondre, pour vérifier je vais faire un autre essai avec deux batteries Cd-Ni de 12V en série."

Que cherchais-tu exactement à démontrer?

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Ludovico - 10/07/2016

Que pensez vous de cet ampli pour alimenter des bibliothèques Proac D1 de 87,5 dB de rendement? Cela vaut le coup de prendre la version avec entrée analogique?

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 10/07/2016

Bonjour,

Si tu budget ne dépasse pas quelques centaines d'euros, oui, tu peux prendre tranquillement.
Vu le prix, ça marche vraiment très correctement et il faut beaucoup plus pour avoir mieux.

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - forr - 10/07/2016

Bonjour,
Les spécifications de distorsion harmonique du STA326 se situent à la limite de la perception humaine. J'ai souvent trouvé que ça rendait les appareils un peu "magiques" et les dotaient d'une très bonne définition apparente, très séduisante.
Aucun doute, c'est un très joli appareil, pratique du fait de son faible encombrement. Une version avec alimentation intégrée serait bienvenue.

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 10/07/2016

forr a écrit :très bonne définition apparente, très séduisante.

C'est bien ça, parce que si on écoute attentivement, il y a tout de même quelques problèmes avec la dynamique et la résolution à faible niveau.
Gérard

RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Ludovico - 10/07/2016

gillesni a écrit :Bonjour,

Si tu budget ne dépasse pas quelques centaines d'euros, oui, tu peux prendre tranquillement.
Vu le prix, ça marche vraiment très correctement et il faut beaucoup plus pour avoir mieux.

Je demande car j'ai lu un peu tout et son contraire concernant cet ampli, par exemple qu'un vieil ampli d'occasion au même prix serait préférable au FX.