|
réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h (/showthread.php?tid=9594) |
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - gillesni - 27/06/2020 Dominique-Tanguy a écrit :Ben ça un rapport avec le fait qu'il y a d'autre priorités que de rėduire la vitesse ã 110, si on se soucie vraiment de l'environnement... Oui, un gros rapport ! De toute façon, c'est sans limite, toujours essayer d'aller de plus en plus vite sur des axes à trafic en progression exponentiel, et surtout rentables, et qui seront toujours à chaque fois saturés un peu plus tard... Cela se fait avec de gigantesques investissements, mais cela implique aussi la peau de chagrin pour les autres, avec des routes et des voies que l'on est obligé de fermer du fait de leur dégradation par défaut d'entretien, lui-même justifié par un trafic en baisse. Mais jamais on n’explique pourquoi ce trafic baisse. Ce système là concentre donc tout l’investissement, toujours pour les mêmes zones, grandes villes, bord de mer, Il suffit de regarder les cartes de démographie pour le vérifier. il amène ainsi le pays dans le mur, avec une métropolisation qui va de pair avec une paupérisation de très larges zones soit disant excentrées, en fait souvent au centre du pays, comprenne qui pourra, mais aussi parfois très proche de grandes villes où se constituent des zones d’extrême pauvreté que la France ignorait il y a peu... Mais tout cela n’a-t-il pas été créé par la volonté centralisatrice d'un Etat devenu borgne, et qui ne voit et ne reconnait donc que la (petite) moitié des choses, les affaires, le PIB, le déficit, l'économie, mais qui dans les faits ignore tout de la vie de la majorité des gens, leurs contemporains moins affairés, éventuellement moins corrompus aussi, et que ses actuels représentants ou leur zélés défenseurs ont de moins en moins de chance de croiser, sauf peut-être au cours d’une manifestation, mais par écran interposé évidement ? Alors, comment s'étonner que l'écologie, noble cause s’il en est dans ce monde à la dérive, soit devenue l'ennemi des petites gens ? RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - escartefigue33 - 27/06/2020 Chacun se croit vertueux et considère que le mauvais conducteur c'est l'autre !. Un chauffard, c'est celui qui vous double QUAND MÊME, malgré les efforts que vous faites pour l'en dissuader... J'en entendu ça une fois. De toute façon, un automobiliste est toujours gêné par ces crétins de cyclistes, ou ces piétons inconscients. Puis quand il prend son vélo, il peste contre les automobilistes et ces abrutis de piétons. Et quand finalement il est obligé de marcher, il fulmine contre ces automobilistes qui se croient tout permis et ces cyclistes qui roulent n'importe où. J'ai oublié les trottinettes... L'idéal c'est d'avoir la route pour soi, tout seul... Hélas, ce n'est pas possible, même si certains le croient encore. Cdt, Gérard RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - claude m4 - 27/06/2020 @ philou j'ai une bagnole pour les déplacement urbains ,je te rentre dedans à 30 et puis une fois à 50. et après l'on compare les dégâts corporels et matériel ,ok? "De toute façon, un automobiliste est toujours gêné par ces crétins de cyclistes, ou ces piétons inconscients. Puis quand il prend son vélo, il peste contre les automobilistes et ces abrutis de piétons. Et quand finalement il est obligé de marcher, il fulmine contre ces automobilistes qui se croient tout permis et ces cyclistes qui roulent n'importe où. J'ai oublié les trottinettes..." lorsque les utilisateurs sont respectueux des autres ,il n'y pas de problèmes . claude RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - claude m4 - 27/06/2020 "Alors, comment s'étonner que l'écologie, noble cause s’il en est dans ce monde à la dérive, soit devenue l'ennemi des petites gens ?" les gens modestes ont du mal à boucler les fins de mois ,alors lorsque le gouvernement a décidé faire une taxe écolo ,ils se sont dit :c'en est trop ! (d'ou les gilets jaunes ) la ,l'on se rends bien compte que l'exécutif est coupé de la base et renseigné par un ou deux conseillers (d'après ce que l'on sait ) soit qui minimise le phénomène ou l'ignore. les gens aisés consomme à tout de bras et se contrefiche de l'écologie ,il reste les classes (dites moyennes ) qui pensent qu'en triant leurs déchets et quelque "bricoles" cela va arranger ou diminuer les problèmes ,alors que d'après les sachants ,il n'y a qu'a faire pression sur les banques en retirant tous notre argent. claude RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - yeagerch45 - 27/06/2020 Bonjour, De toute manière, la France ne participe que pour 1% des émissions mondiales de CO2. Donc, même si on supprime ces émissions, ça ne changera rien au réchauffement climatique. Par ailleurs, bande de vieux tromblons, vous n'êtes pas intéressé par la semaine de 28 heures ???
RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - jeanmichelb - 27/06/2020 yeagerch45 a écrit :Bonjour,Donc fonçons sur la route !! Sais-tu ce que te disent les vieux tromblons ? Jean-Michel RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - gillesni - 27/06/2020 jeanmichelb a écrit :claude m4 a écrit :Pitié BFMTV, non !jeanmichelb a écrit :claude m4 a écrit :Bonjour Gilles ,Je dois habiter sur une autre planète ! Je ne sais pas où est ton petit hameau, et je ne sais pas si tu y travailles, mais je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses. Lorsque je regarde les enfants de ma génération, je vois que dans ma rue de naissance, nous étions 30 ou 40 marmots nés en une dizaine d'année, mais seulement 7 ou 8 ont pu rester dans la ville, les autres sont partis quasiment exclusivement dans de plus grandes villes, à Paris, à Toulouse ou à Bordeaux, pas par plaisir, mais pour trouver du boulot, et pour toute la vie. Et moi, j'y suis resté, mais au prix d'environ 80000 Km par ans, plus des trains et des avions assez régulièrement, et évidement en plus du boulot, et j'aurai bien voulu n'avoir que deux heures de transport en commun par jour, même si ça n'est pas non plus très drôle. Et pourtant, je parle de Limoges, agglomération d'environ 250000 habitants. Dans le reste du Limousin, c'est pire, et dans certains coins de Creuse, il n'y a quasiment plus de naissance. D'ailleurs, maintenant que la retraire arrive, certains reviennent, mais ils ont dû faire leur vie ailleurs. Et aujourd'hui, les jeunes continuent à partir comme leur ainés. Et cette réalité est celle de bien des régions. RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - jeanmichelb - 27/06/2020 gillesni a écrit :Bonjour Gilles, j'ai connu indirectement ça, mes parents habitaient au Touquet, j'ai dû y vivre 2 ans, ensuite ils sont partis en région parisienne pour le boulot. Et la région parisienne ce n'est pas uniquement le 16ème ou Neuilly, il y a aussi de la misère et pour beaucoup 2 ou 3 heures de métro pour aller bosser !! J'ai pratiqué.jeanmichelb a écrit :claude m4 a écrit :Pitié BFMTV, non !jeanmichelb a écrit :claude m4 a écrit :Bonjour Gilles ,Je dois habiter sur une autre planète ! Lassé de voir mes enfants en poussette respirer les gaz d'échappement, j'ai répondu à un appel à candidature dans ma boîte pour m'installer un peu plus au calme (les Hautes-Alpes) Jean-Michel RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - yeagerch45 - 27/06/2020 Bonjour, Citation :Sais-tu ce que te disent les vieux tromblons ?Bon, je vais dire: bande de joyeux retraités. Et, puis, j'en suis un. RE: réduction de la vitesse maximale des trains sur les lignes TGV à 110 km/h - philou - 27/06/2020 claude m4 a écrit :@ philou j'ai une bagnole pour les déplacement urbains ,je te rentre dedans à 30 et puis une fois à 50. et après l'on compare les dégâts corporels et matériel ,ok?Ben non, c'est ce que je dit, ce n'est un problème de vitesse, mais de pauvreté.. Si j'ai un Hummer, tu peut taper à 20, 30 ou 50 km/h, tu vas juste me faire un petit poc sur le pare choc.. Par contre si tu as une poubelle, il va pas en rester grand chose, et le conducteur non plus. Bon, moi j'ai moins de chance que cela m'arrive puisque mon auto freine toute seule, méme en marche ar, et ce n'est pas une voiture de riche, c'est juste une japonaise
|