MELAUDIA :: forums
Preampli ligne KANEDA 189 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Preampli ligne KANEDA 189 (/showthread.php?tid=9512)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - escartefigue33 - 21/05/2020

Bonjour à tous,
Je suis plutôt de l'avis de JCB, le Kaneda n'est qu'un vestige du siècle dernier, avec ses composants introuvables et une réalisation anachronique sur des bouts de bakélite à trous.

Les designers ne sont pas restés les deux pieds dans le même sabot depuis les années 80 et de nouveaux composants très performants voient le jour en permanence, avec des performances aux limites de la mesure.

Il n'y a que l'audio qui trimbale ses fantasmes périmés au mépris de toute avancée technologique, alors que l'électronique numérique explose dans tous les domaines, le médical, le mesure etc...

La résolution du numérique continue de progresser et aura raison de ces vestiges du temps passé, comme cela a été le cas dans d'autres domaines comme la photographie, l'imagerie médicale etc...

Il est de plus en plus difficile, de différencier à l'oreille un amplificateur analogique, fut il un Kaneda, d'un bon numérique, je propose à qui veut en faire l'expérience de venir le faire en aveugle chez moi, près de Bordeaux.

Pour moi, la cause est entendue, il est temps de se consacrer au seul maillon qui en vaille la peine : le dernier.
cdt,
gérard

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Dominique - 21/05/2020

escartefigue33 a écrit :Pour moi, la cause est entendue, il est temps de se consacrer au seul maillon qui en vaille la peine : le dernier.
- Pourvu que ce ne soit pas un malentendu... Rolleyes Rolleyes Rolleyes

Tu peux emmener tes oreilles...Tongue
Gérard

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Grand_Floyd - 21/05/2020

Le sujet ici est de parler du Kaneda 189, de sa description et de sa réalisation. Si vous n'êtes pas d'accord sur les choix techniques de ce préampli, inutile de venir pourrir cette discussion. Il vous est possible d'ouvrir un sujet sur la description de préampli différents.

Comme de grandes discussions ne vaudront jamais des écoutes comparatives, je propose de venir présenter vos préamplis à l'occasion d'une réunion à Ablon. Une bonne trentaine d'oreilles seront juges.

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - JCB - 21/05/2020

Bonjour Jean-Louis,
<<Plutôt que de rentrer dans ce type de discussion stérile>>
J'y suis rentré à contre coeur, parce que mon intervention pleine de précautions prend des proportions inattendues.

<< pourquoi ne pas proposer une réalisation pour nous faire partager ton expérience .. et/ou apporter une contribution critique>> Ça a été l'objet de ma première intervention, concernant l'asservissement des PSI sur "galerie - portraits et systèmes". https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9329&pid=145150#pid145150

<<une contribution critique un peu plus argumentée sur les réalisations Kaneda sur un fil dédié>>
C'est visiblement un sujet ouvert à de nombreuses polémiques, que j'éviterai dorénavant.

Grand_Floyd a écrit :Comme de grandes discussions ne vaudront jamais des écoutes comparatives, je propose de venir présenter vos préamplis à l'occasion d'une réunion à Ablon. Une bonne trentaine d'oreilles seront juges.

Je pensais que les réunions à Ablon étaient exclusivement réservées à la dégustation de terrines, c'est du moins ce qu'a pensé un de mes amis venu assister à la dernière...RolleyesRolleyes
cdt,
Gérard

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Grand_Floyd - 21/05/2020

C'est pas faux mais il y a une raison technique : ventre affamé n'a point d'oreille ! Big Grin

J'ai simplement pensé que, dans cette époque où la restauration Française est sinistrée, il était judicieux de donner une bonne adresse... Cool
cdt,
gérard

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - calivin - 21/05/2020

escartefigue33 a écrit :J'ai simplement pensé que, dans cette époque où la restauration Française est sinistrée, il était judicieux de donner une bonne adresse... Cool
cdt,
gérard

Et comme Ablon sera en octobre, tu pourras toujours amener tes champignons.
Une bonne petite poelée, moi ça me dit bien.

RE: Preampli ligne KANEDA 189 - Sébastien - 21/05/2020

escartefigue33 a écrit :...Pour moi, la cause est entendue, il est temps de se consacrer au seul maillon qui en vaille la peine : le dernier.

Pièce, oreilles ou cerveau?